Rechercher : dans
Par :

Blackberry : problème messagerie

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 09:44:01 jharscoet, le 25 fév 2009 à 10:20:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter un Blackberry Bold.
Problème avec ma messagerie : à chaque fois que j'envoie un message via Gmail, à partir de mon pc, il est automatiquement envoyé sur mon blackberry.
J'ai fouillé partout sur mon blackberry, impossible de trouver la solution.

Dans l'aide, on m'indique une marche à suivre pour stopper le forwarding, mais les options indiquées n'existent pas sur le blackberry.

Que faire ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Blackberry : problème messagerie » dans :
Nokia N97 Configuration messagerie mails VoirConfiguration des boites emails pour Nokia N97 Pour les abonnés d'SFR Illimitics 3G+, voici les paramètres à rentrer (Menu => Messagerie => Options => Paramètres => emails) pour recevoir ses emails et en envoyer à partir de son Nokia...
PDA et messagerie à distance VoirPDA et messagerie à distance Equiper son entreprise en assistants personnels Smartphones, PDA ou Blackberry, l'entreprise dispose d'un large choix de périphériques pour permettre à ses salariés de lire et d'envoyer des e-mails en déplacement....
Lutter contre les spams dans la messagerie d'entreprise VoirSpams ou "pourriels" : les risques pour l’entreprise Prévenir la diffusion de spams dans l'entreprise Définir un code d'utilisation du mail d'entreprise Limiter la diffusion de spams avec un logiciel de messagerie (ex : Outlook Express) Les...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...

1

ludo33hail, le 25 fév 2009 à 10:29:48

Bonjour,

As tu regardé ta config sur le blackberry : Dans les messages, tu prends Option depuis ton menu, puis Options générales . Tu as un indicateur Masquer les messages envoyés. Il doit être à oui.

Répondre à ludo33hail

2

jharscoet, le 25 fév 2009 à 10:33:30

Merci pour ta réponse.
ça ne change rien, je reçois toujours une copie du message sur mon blackberry.

Je m'aperçois que je ne peux pas non plus éditer les fonctions filtre du Blackberry...

Répondre à jharscoet

3

ludo33hail, le 25 fév 2009 à 10:58:03

Pour l'utilisation des filtres de messagerie, il semble être associer que pour les utilisateurs du serveur B.E.S..Tu dois utiliser le service B.I.S..RIM indique que tu dois alors consulter l'aide en ligne de ce service pour voir si c'est compatible.
Il me semble que tes 2 problèmes soient liées à l'utilisation de ce mode de service.

Répondre à ludo33hail

4

jharscoet, le 25 fév 2009 à 13:08:31

ça devient compliqué pour moi.
En fait, il semble que je sois sous BIS.
Il faudrait que j'utilise le BES ? C'est payant apparemment...

C'est bizarre qu'il n'y ait pas moyen de mieux gérer les mails. Par exemple, pour chaque e-mail que j'envoie via le blackberry, la signature "sent from my blackberry device" apparaît immédiatement sous le texte. Là non plus, je n'arrive pas à le supprimer, alors que je suis exactement la marche à suivre indiquée dans l'aide...

Répondre à jharscoet

5

jharscoet, le 25 fév 2009 à 17:42:33
  • +3

C'est bon, j'ai trouvé la solution : il fallait modifier les paramètres directement via le laptop (ils sont introuvables sur le blackberry). J'ai pu trouver la solution aussi pour le message de signature qui apparaissait en bas de mail.

Merci pour ton aide, tu m'as aiguillé vers la bonne direction :)

Répondre à jharscoet

6

Lanick, le 12 aoû 2009 à 09:44:01

Bonjour, j'ai le même problème que celui que vous avez résolu: filtrer lese-mails sur mon BB Bold. L'option "créer un filtre" n'apparaît pas. Vous l'avez résolu à partir du laptop. Comment ? Merci d'avance.

Répondre à Lanick