Rechercher : dans
Par :

[HTML] Modifier la taille d'une puce

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 16:59:58 pissdrunk, le 25 fév 2009 à 08:43:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur une page html que je suis en train de créer, je souhaiterais modifier la taille d'une puce dans une balise <li> sans que ceci modifie la taille de la police qui suit la puce.

Voici la ligne concernée:

<li type="square">Pour vous connecter :</li>

D'avance merci pour votre retour !

Cdt

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [HTML] Modifier la taille d'une puce » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
[Windows] Taille des icônes VoirPar défaut Windows utilise des icônes de 32 pixels par 32 pixels. Il est possible de modifier cette valeur par défaut en éditant la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit ) : - Positionnez-vous sur HKEY_CURRENT_USER\Control...
Windows 7 & Vista: changer la taille et la police de Windows VoirAvoir un bureau et une écriture moins traditionnelle . Tout ce que l'on peut distinguer comme écriture, pour les menus, les fenêtres, les icônes, les Systèmes Windows 7 et Vista utilisent une police et une taille par défaut . Cette ...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

avion-f16, le 25 fév 2009 à 09:58:43

Bonjour.

Je vous conseil d'utiliser la les feuilles de style en cascade (Cascading Style Sheets, CSS).

Voici un code CSS (que vous pouvez mettre dans l'attribut "style") :

li.grosse-puce li {
 font-size:20px;
}
li.grosse-puce li span {
 font-size:12px;
}

Et le code HTML :
<ul class="grosse-puce">
  <li>Elément 1</li>
  <li>Elément 2</li>
  <li>...</li>
</ul>

Ou bien pour rester sans CSS (enfin si mais intégrer dans les balises) :
<ul>
  <li style="font-size:20px;"><span style="font-size:14px;">Elément 1</span></li>
  <li style="font-size:20px;"><span style="font-size:14px;">Elément 2</span></li>
  <li style="font-size:20px;"><span style="font-size:14px;">...</span></li>
</ul>
Si je ne suis pas complet dans mes réponses, n'hésitez pas à le dire.

Répondre à avion-f16

2

pissdrunk, le 4 mar 2009 à 16:59:58

Merci !

Répondre à pissdrunk
Collection CommentÇaMarche.net