Rechercher : dans
Par :

PagesJaunes publie la liste rouge de Orange

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 21:20:05 Clement20, le 24 fév 2009 à 21:02:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Effervescence sur les forums de Orange de nombreux abonnés se plaignent de ce que leurs coordonnées soient publiées en ligne sur les pages jaunes ainsi que sur les pages blanches. Aucune réaction officielle pour le moment de lapart de Orange, il semble que les deux se renvoient la balle. Notamment Pages Jaunes qui refuse de supprimer ces coordonnées et renvoie vers Orange.
Les sites pagesjaunes.fr, pagesblanches.fr et quidonc.fr sont actuellement inaccessibles depuis Orange mais tout à fait accessibles depuis les autres FAI. Ce qui ne résout rien.
que ces données se trouvent, et que cet Annuaire Universel a été confié par l'Etat à France Telecom,il faut exiger que l'article 40 de la loi du 6 janvier 1978 soit respecté pour soi même.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « PagesJaunes publie la liste rouge de Orange » dans :

2

barbara93, le 24 fév 2009 à 21:09:42

Signalons aux abonnés Orange qu'il faut aller sur son site perso et aller au chapitre : inscription annuaires et dans la liste déroulante, vérifier que la case est bien décochée pour ne pas apparaître sur aucun annuaire.

Répondre à barbara93

4

 ranoul, le 24 fév 2009 à 21:20:05

Qui croire ?
Orange aurait tout aussi bien pu monnayer sa base de clients à d'autres groupes à des fin publicitaires... :pfff:
Pour corriger cela il faut s'identifier depuis le site de Orange.
Mais c'est une grande faute de la part de Orange.

Répondre à ranoul
A voir également
Plus