Rechercher : dans
Par :

Connexion Wi-Fi sur box numéricable

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 13:53:45 Magonia, le 24 fév 2009 à 20:56:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un desktop HP (XP édition familiale SP3) connecté sur Noos (numéricable) par câble RJ45 et tout fonctionne parfaitement (Internet, télé, téléphone).
J'ai acheté récemment un portable Asus (équipé Wifi) avec Vista family premium SP1. Je l'ai connecté à ma box sur un port disponible et là, pas de problème j'ai eu une connexion Internet immédiate. J'ai voulu ensuite passer ce portable en connexion Wi-Fi, (tout en conservant mon desktop connecté par câble car il n'est pas équipé Wi-Fi)

Pour ce faire, j'ai commencé par relever, au dos de la box le nom et N° du réseau : NUMERICABLE-XXXX puis la clé WEP composée des 26 caractères hexa. J'ai mis ensuite le swich du portable sur Wi-Fi sur ON.

Puis j'ai successivement :
• Cliqué sur " démarrer " puis sélectionné " Panneau de configuration "
• Cliqué sur " Centre Réseau et partage ":
• Puis dans le menu à gauche, j'ai sélectionné " Gérer les connexions réseau "
• Dans a fenêtre " Panneau de configuration " " Connexions réseau "qui apparaît. J'ai fait un clic droit sur " Connexion réseau sans fil " puis j'ai sélectionné "Connecter/Déconnecter "

Une liste des réseaux disponibles s’affiche et on doit sélectionner le réseau "NUMERICABLE-XXXX " 'en fait le nom et le N° du réseau relevé au dos de la Box) puis j'aurais du cliquer ensuite sur "Connecter". Seulement, et c'est là le Hic, ce réseau n'apparaît pas. J'ai bien toute une liste de réseaux, Numéricâble ou autres (et j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a plein qui viennent de tout le voisinage !), mais en aucun cas je n'ai le mien !

A noter également que sur la box la LED Wi-Fi reste désespérément éteinte. Il y a à l'évidence, un problème de connexion, mais lequel ?

Qui pourrait m'aider car je ne suis pas un expert réseau, loin de là, et je ne sais plus ou chercher. J'ai appelé l'assistance technique de Numéricable, mais il ne vaut mieux pas en parler (30 minutes de blablabla pour rien sans me m'apporter la moindre réponse : un scandale).

Pour info, j'ai suivi la procédure indiquée sur le site Numéricable à l'adresse suivante : http://assistance.numericable.frarticle146.html/...

Merci à tous et toutes pour vos lumières !

Meilleures réponses pour « Connexion Wi Fi sur box numéricable » dans :

1

bimbofun69, le 30 avr 2009 à 19:49:26
  • +1

Coucou
c'est quand meme etrange
moi non plus je n'y connais pas grand chose....
en tout cas chez moi j'ai numericable et un ordinateut portable et tout marche
le pc a bien trouver mon reseau
ps:moi aussi j'ai plein de box du voisinage lol ;)
et pour la connexion de ma dsi c'etait très facile aussi il fallait juste mettre rechercher un point d'accès et mettre la cle wep....
si tu n'a vraiment plus d'idée fait appel aux reparateur de ces machins.... moi ma box de numericable ce sont des gens qui sont venu chez moi pour l"installer coucou!!
ce site est vraiment bien!! ^^
il m'aide énormement ! merci beaucoup pour tout les utilisateur qui existe sur ce forum et aussi...merci au créateurs de ce site!

Répondre à bimbofun69

2

nicozeb, le 3 sep 2009 à 11:31:41

Bonjour,

A mon humble avis tu peux régler ce problème par toi même. L'une des particularité de la box netgear de numéricable est la possibilité d'activer ou désactiver le mode wifi.
Pour régler ton problème tu dois entrer dans la configuration de ta box. Pour ce faire tape http://192.168.0.1 dans ton navigateur internet.
identifiant : admin
mot de passe : password

La tu vois une page de configuration de ta box avec plusieurs rubrique à gauche. Les explications concernant chacune de ces rubriques se trouvent à droite. Au centre on a donc évidemment les réglages que l'on peut modifier.

Dans le menu configuration va dansparamètres sans fil. Dans les réglages coche
- activer le point d'accès sans fil
-autoriser la diffusion du nom de réseau.

Pour terminer clique sur Appliquer. Tu devrais pouvoir détecter ton réseau maintenant

enjoy it ;)

Répondre à nicozeb

3

 loukinou, le 4 nov 2009 à 13:53:45

J'ai presque le même probleme, j'ai la HD BOX sagem de numericable.
j'arrive bin a me connecter avc le fil ethernet mais j'aimerais me connecté en wifi, j'ai une clé wifi ASUS je detecte des réseau de mon entouge mais pas le mien (que je ne trouve pas ecrit sur ma box... !) svp aidez moi !!!
j'ai essayer la rep de nicozebmais ça ne marche pas non plus... !

merci de me repondre !

Répondre à loukinou