Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ma manette wii ne s'allume plus

pio31 2Messages postés 24 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 19:20
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma neuf box et j'ai voulu essayer la connexion avec ma wii.
La console s'allume normalement, mais la manette ne fonctionne pas. Les deux lumières bleues ne s'allument pas.
J'ai changé les piles mais c'est pareil.
Je précise que je n'avais pas allumé ma wii depuis 2 bon mois (si ça peut aider...).
Si quelqu'un y comprend quelque chose, son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance
Lire la suite 

Ma manette wii ne s'allume plus »

65 réponses
Réponse
+25
moins plus
Bonjour :)
moi aussi j'avais le même problème
aucune manette sur 3 n'ouvrait et il n'y avait rien a faire....syncroniser, ouvrir resynchroniser... tous ne marchait pas
J'ai alors déploguer les 2 gros fils derrière la console et je les ai reploguer.
ensuite, j'ai reessayer de les synchroniser, mais soyer patient, sa peut être long (environ 1 min) et maintenant sa marche :D
Mes 3 manettes fonctionnent comme neuve!!
Bonne chance !
Marie
ben13 - 5 mars 2012 à 22:31
moi ma manette wii de marque bigben ne marche plus j'ai changé les piles et rien n'a changé aidez moi svp
12236 - 19 mars 2012 à 17:58
j'ai pas bien compris
luluejik - 8 mai 2012 à 12:09
Mes deux télécommandes ne marchaient pas. Elle clignotaient et arrêtaient.. Finalement, le problème venait des piles (qui étaient neuves!!). J'ai changé de piles (marque de piles) et les télécommandes marchent maintenant très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Une fois que ta WII est branchée, tu dois d'abord appuyer sur le bouton rouge de la manette puis (assez rapidement mais pas en même temps) sur le bouton rouge de la console... Si ca ne marche pas, c'est que tu n'as plus de piles ;)
ricoco19 - 15 août 2011 à 17:45
Mais non fo qu'il mette le truc que reconnet la manette
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
La plupart des personnes pensent que c'est un probleme de synchronisation mais ce n'est pas sa ...
Les manettes ne s'allume pas du tout ( jai le meme probleme avec deux de mes manettes ... ) Donc si quelqu'un as la solution ce serait sympa de la poster ici ;)
conquer18 - 12 août 2011 à 17:42
marie a donner la bonne reponse
kilo - 15 août 2011 à 17:41
meme probleme jai tou fait meme ce que a dit marie...
Mais rien y fait
moi viv - 25 déc. 2011 à 11:23
c'a marche pas ton truc
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Si tu as un problème de manette tu enlève le couvercle qui cache les piles, et tu appuie sur le petit bouton rouge sa devrait marcher
doriane56- 13 mars 2011 à 19:38
Désolé je me suis tromper lit se que les autres dit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
ba tu peu regarder sur ton menu wii ou dans le petit livre avc ou les sincroniser avc les bouton rouge en meme temp voila bonne chance
doriane56- 12 mars 2011 à 23:02
Oui bah c'est se que je dit et on me met -1
lukylook38- 24 mai 2012 à 19:20
mdr moi jdoi mieu expliquer alr =p
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Franchement c'est bizzare ...
Que dire ? Sincerement, je pense que le fait que tu n'a pas pas joué à ta wii depuis un certain temps change quelque chose.
Je te propose d'aller sur : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/assistance_wii_5251.html
Ils te donnerons sûrement une solution (si l'adresse contient des fautes de frappes, préviens-moi par ce forum !).
Mais voici une autre solution:
Rappelle-toi si la manette en question est la mannette vendue avec la console wii ou une vendue séparément (je sais, c'est pas facile ...).
Si c'est une manette vendue séparément, utilise la garantie. Sinon, utilise la garantie de la wii mais je suis pas sûre que ça marche ... Si la garantie est finie, faut prendre l'autre solution.
Voilà !
Cordialement.
nana-sexy
flo1117 - 16 mars 2011 à 15:12
appui sur les boutons rouge
kilo - 15 août 2011 à 17:43
marche pas tn truk !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup nana-sexy,
Je n'avais pas pensé à aller voir le site de Nintendo directement. (L'adresse est bonne)
Je n'y ai rien trouvé qui corresponde à mon problème. Damned !!!!
J'en profite pour te poser une nouvelle question à laquelle je n'avais pas pensé.
Ce pourrait-il que le boitier télé de ma neuf box fasse interférence?
Encore merci!!!
Amicalement.
Moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Pour moi j'ai ma 2eme et 3eme manettes qui ne s'allument plus. Comment faire ?

En gros j'ai que ma manette 1 qui fonctionne, je ne peux pas jouer à plusieurs.
Cela fait plusieurs jours que je suis dessus mais impossible de les faire fonctionner!!

Si quelqu'un peut m'aider ?
moi ces tte manette qui marche plus !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je n'ai pas de reponse, mais moi aussi c'ext exactement pareil. Apres avoir changé ytoutes les piles possibles et immaginables, aucun resultat !!
idem
C0L33N - 16 oct. 2011 à 12:33
pareil je suis tres embêter !
melanie - 25 déc. 2011 à 14:15
moi aussi je vien d'avoir ue wii (ocasion) comme neuf a noel et les manettes ne s'allument pas :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Essayez de la reinitialiser...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J ai tout fais mais ca marche pas vous croyez que si je la rapporte au magasin sachant que je l'ai depuis 1 ans ils voudront m'aider???

ps: je n ai pas pris de garantie enfin je crois......
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne pense pas
nana-ours - 26 févr. 2009 à 14:02
Moi non plus je ne pense pas. Au fait Pio39 ! Tu as essayé la garantie ?
nana-ours - 26 févr. 2009 à 14:06
OUPS ! J'voulait pas parler à Pio39 mais Pio (ou pio ...) 31 !
Excusez-moi sincèrement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
slt il faut seincronizé ta wimote et ta wii dsl pour l'orto ya un bouton rouge sur la wii ou ya le socle pour mettre les carte sd et l'autre bouton cest ou ya les pile talume ta wii tapui en meme temp sur les 2 bouton pendan 2 seconde et sa marche
minoubebe - 10 mars 2012 à 19:55
voilas javais le meme probleme ma manette se que j'ai fait et mis un papier d'allu dans le boitier ou on met les piles es remis pile dessus des autre pas celle d'origine et voilas elle ses rallumer apres plus de trois moi que je cherche a la faire aller yes
alison - 20 mars 2012 à 18:02
j'ai le meme probleme et j ai essayer toutes vos solution mais je crois vraiment qu elles ont rendu l ame........
ello - 12 avril 2012 à 17:39
j ai utilisé la solution de 0squal et ca marche, meme apres plusieurs mois j ai pu "recupéré" ma 2ème manette. merci 0squal
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ma manette wii ne s'allume plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?