Bonjour à tous,
je répète que ces config ne sont que des propositions en fonction des revues que je lis (PC Update, Hardware Magazine, PC Assemblage,...)
Ces revues proposent régulièrement des articles sur l'upgrade de son PC en fonction des nouveautés sorties, mais ne font pas de science fiction sur les cartes graphiques pas encore sorties ou les API pas encore sorti, comme DX11 ;)
de plus, Microsoft a gracieusement décidé de ne pas imposer du matériel spécifique pour DX11 dans sa grande bonté. Microsoft a délibérément créé une discontinuité entre DX10 et DX9, mais insiste pour dire que “DX11 est totalement compatible avec DX10"
source : The Inquirer, juillet 2008
des sites Internet proposent aussi des config régulièrement, je peux mettre des liens si vous etes intéressés
encore une fois, le choix n'est pas unique, mais permet déjà d'orienter son choix ;)
de plus, cet article est remis à jour régulièrement
il s'agit surtout pour moi de renvoyer les internautes sur cette astuce, lorqu'ils posent une question sur le Forum Harware, et vous savez comme moi que la question d'un nouveau PC revient souvent :
ca évite de tout répéter à chaque fois ;)
il y a quand meme une question que je me pose : pourquoi un topic sur seulement cette astuce ?
je ne comprends pas très bien le but recherché ici par Michel :
Pour moi le but de ses configs est aussi de penser a l'apres config.
c'est une question légitime, mais impossible à réaliser !
ceux qui ont déjà un peu d'ancienneté dans le matériel informatique savent que ce n'est pas possible
exemple :
rappelez vous le socket 754 chez AMD, qui n'a duré que peu de temps : ceux qui avaient investi dans une plateforme avec ce socket se sont trouvés sans évolution possible très rapidement
regardez aussi le problème du socket 775 : il est sorti fin 2004, mais les CPU récents ne se montent pas sur une carte mère ancienne si le chipset ne le gère pas ou les étages d'alimentation du CPU ne sont pas compatibles : adieu l'évolutivité
Ca peut très bien arriver cette année :
Intel va sortir des nouveaux CPU i7 moyen de gamme en socket 1160
la crise aidant, la majorité des acheteurs vont peut etre acheter uniquement ces CPU, délaissant le 1366, qui disparaitra peut etre prématurément...Personne ne peut le prédire ;)
tu n'a rien entre 550 et 1000€
c'est principalement le prix des composants qui determine les fourchettes d'unités centrales,
on peut se faire un bon PC de joueur pour 550€ environ, mais si tu prends un CPU + puissant ou une carte graphique + puissante, pris dans les config + chères, tu arriveras à une config intermédiaire
par exemple dans la config Intel joueur à 550€, si au lieu de prendre un E7400, tu prends un E8500, ou meme un Q9550 pour des applications multi taches (encodage vidéo, compression de fichiers,...) et si tu prends une HD 4870, tu obtient une config vers 650/800€
maintenant, si c'est + clair, je peux mettre des options dans les config à 550€ si on veut les muscler un peu
A+