Windows Update mise à jour auto

Fermé
johnmclane1 - 16 nov. 2004 à 23:00
 sapeurfanfan - 20 nov. 2011 à 12:02
Hello,

J'ai un piti problème pas bien méchant à résoudre mais c'est agaçant. J'ai WinXP SP2 édition pro et le signal d'alertes de sécurité de Windows (le petit bouclier en îcone) est toujours au rouge. En fait, il y a juste l'auto-update qui n'est pas activé pour que ça passe au vert. Alors je fais ce qu'ils me demandent pour l'activer et là où il y a une case à cocher, moi je n'y arrive pas. Tout est en gris, inacessible! Alors voilà, qqn a-t-il une solution pour activer les mises à jour automatique autrement?

Merci à ceux qui pourront me venir en aide.

Ciao
A voir également:

26 réponses

essayer demarrer/exécuter et taper "regsvr32 wuaueng.dll" autant pour Xp que pour Vista. Egalement si Windows defender ne peut se mettre à jour. code d'erreur 0x80070424
15
Merci beaucoup cgircapo
depuis le temps que je cherchais, la solution est toute simple, encore merci
0
merciça dechire ça marche sisi
0
merci
0
la class
0
sapeurfanfan
20 nov. 2011 à 12:02
cgircapo par les pouvoirs qui me sont conférés je te nomme "grand sauveur des causes perdues" !!!!!!!!!! va en paix et bénie soit ta personne......ça va là comme remerciements ???

synthétiquement ça donne......................trop top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mille milliards de mercis
0
johnmclane1
16 nov. 2004 à 23:05
PS: j'ai oublié de préciser...en cliquant sur "Activer les mises à jour automatiques" il m'affiche tout un message genre "Désolé. Le Centre de sécurité n'a pas pu modifier vos paramètres de m-à-j auto. Pour tenter de modifier ces paramètres vous-même...." blablabla...et c'est LA que je ne sais rien changer. Voilà pour la petite précision.
8
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
Modifié par patmoss le 6/11/2011 à 15:57
Surtout démarrer le service...
0
Bonjour
Déterrage de topic... Alors je rajoute que WinXP SP2 dont disposait johnmclane1 n' est plus supporté par Microsoft donc c'est normal en novembre 2011 plus de mise à jour.
Pour ceux qui sont dans ce cas il faut en plus des solutions évoquées sur ce topic installer le SP3 disponible sur ccm:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp
0
djamelnasri33
2 avril 2008 à 15:36
Bonjour je tiens a vous faire savoir comment je peus installez toutes les mises à jourcritiques de win XP SP2
5
salut
essaies par Démarrer/PanneauConfig/système et là onglet Mise à jour automatique

a+
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Démarrer > Exécuter : regedit
Rendez-vous sur cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et Lecture.

(trouvé sur http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm)
3
j'ai un peu le même genre de problème:

qd je veux bénéficier des mises à jour de windows update, en cliquant sur installation rapide ou sur installation personnalisée, le résultat est le même:

Numéro d'erreur : 0x80072EFD
Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les sources d'information suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème : ...

et en consultant les supports, rien n'y fait.

Or j'ai besoin de ces mises à jour puisque surfant naturellemnt, il arrive que windows affiche le message envoyer le rapport d'erreur et ferme tout.

Kelkun connait la solution miracle?
0
g exactement le mém problem g tou essayé en vain. y a pa dotre idéé merci
0
johnmclane1
16 nov. 2004 à 23:10
Justement, c'est là que ça ne fonctionne pas. Je reste coincé. Je ne sais pas cocher les cases, elles sont inacessibles. Merci quand même
2
Vous recevez un message d'erreur « Erreur 0x80072EE2 », « Erreur 0x80072EE7 », « Erreur 0x80072EFD », « Erreur 0x80072f76 » ou « Erreur 0x80072F78 » si vous essayez d'utiliser le site Web Windows Update ou Web Microsoft Update
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 836941
Dernière mise à jour : mercredi 24 mai 2006
Version : 21.2


Sommaire

Symptômes

Cause

Résolution

Méthode 1 : Utilisateurs à domicile ou utilisateurs qui ne sont pas derrière un serveur proxy

Étape 1 : Vérification de la connectivité Internet

Étape 2 : Vérification des paramètres de votre programme de pare-feu personnel

Étape 3 : Désactivation des programmes d'accélération logicielle

Étape 4 : Ajout des sites Web Windows Update et Microsoft Update à la liste des sites de confiance

Étape 5 : Suppression des entrées de Windows Update et Microsoft Update dans le fichier hosts

Étape 6 : Suppression de l'entrée de serveur proxy de la configuration de proxy WinHTTP

Méthode 2 : Utilisateurs d'entreprise ou utilisateurs derrière un serveur proxy

Plus d'informations
Symptômes
Lorsque vous essayez d'utiliser le site Web Microsoft Windows Update ou Microsoft Update, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
Erreur 0x80072EE2
Erreur 0x80072EE7
Erreur 0x80072EFD
Erreur 0x80072F76
Erreur 0x80072F78
En outre, le fichier %SYSTEMROOT%\Windowsupdate.log peut avoir des entrées semblables à l'entrée suivante :
005-06-01 18:31:12 992 158 Divers AVERTISSEMENT : Échec de Send avec hr = 80072ee2. 005-06-01 18:31:12 992 158 Divers AVERTISSEMENT : Échec de SendRequest avec hr = 80072ee2. Liste de proxy utilisée : <(aucune)> Liste d'exception utilisée : < (aucune) > Méthodes auth utilisées : <> 005-06-01 18:31:12 992 158 Divers AVERTISSEMENT : WinHttp : Échec de SendRequestUsingProxy pour 005-06-01 18:31:12 992 158 Divers <http://download.microsoft.com/v6/windowsupdate/redir/wuredir.cab>. Erreur 0x80072ee2 005-06-01 18:31:12 992 158 Divers AVERTISSEMENT : WinHttp : Échec de SendRequestToServerForFileInformation MakeRequest. Erreur 0x80072ee2 005-06-01 18:31:12 992 158 Divers AVERTISSEMENT : WinHttp : Échec de SendRequestToServerForFileInformation avec 0x80072ee2 005-06-01 18:31:12 992 158 Divers AVERTISSEMENT : WinHttp : Échec de ShouldFileBeDownloaded avec 0x80072ee2 005-06-01 18:31:12 992 158 Divers AVERTISSEMENT : Échec de DownloadFileInternal pour http://download.microsoft.com/v6/windowsupdate/redir/wuredir.cab : erreur 0x80072ee2 AVERTISSEMENT: Échec de Send avec hr = 80072efd.

Retour au début

Cause
Ces erreurs indiquent que le client Windows Update n'a pas reçu de réponse de la part du site Web Windows Update ou Microsoft Update. Cela peut être dû aux programmes qui s'exécutent sur l'ordinateur client ou à des défaillances générales relatives au réseau.
Retour au début

Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez la méthode 1 ou la méthode 2.
Retour au début

Méthode 1 : Utilisateurs à domicile ou utilisateurs qui ne sont pas derrière un serveur proxy
Étape 1 : Vérification de la connectivité Internet
Vérifiez si vous pouvez accéder correctement à d'autres sites Web. Si vous pouvez accéder à d'autres sites Web, votre connexion Internet fonctionne correctement.
Étape 2 : Vérification des paramètres de votre programme de pare-feu personnel
Si vous avez installé un programme de pare-feu personnel, vous devrez peut-être le reconfigurer ou le mettre à jour. Le client Windows Update et le client Microsoft Update s'exécutent dans une instance de Svchost.exe. Cette instance Svchost.exe requiert l'accès à Internet. Pour plus d'informations sur la reconfiguration ou la mise à jour de votre programme de pare-feu, consultez la documentation fournie avec le programme, les fichiers d'aide de votre programme ou contactez le support technique du fournisseur de votre programme. Pour obtenir les coordonnées de l'éditeur de votre programme, cliquez sur le numéro approprié ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
65416 (https://support.microsoft.com/en-us/help/65416/ Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, A-K

60781 (https://support.microsoft.com/en-us/help/60781/ Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, L-P

60782 (https://support.microsoft.com/en-us/help/60782/ Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, Q-Z
Pour dépanner et garantir qu'aucun de vos programmes de pare-feu n'interfère avec Windows Update, testez les étapes suivantes.

Important Avant de désactiver le pare-feu pour le dépannage, activez le Pare-feu de connexion Internet Windows XP. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Connexions réseau et Internet, puis sur Connexions réseau.
2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion pour laquelle vous souhaitez activer le Pare-feu de connexion Internet, puis cliquez sur Propriétés.
3. Sur l'onglet Avancé, activez l'option de protection de l'ordinateur ou du réseau.
Désactivez temporairement votre programme de pare-feu et vérifiez si vous pouvez maintenant accéder au site Web Microsoft Windows Update. Bien que votre pare-feu ait pu s'exécuter sans problème pendant quelque temps, les nouvelles mises à jour de votre programme de pare-feu peuvent provoquer des problèmes.
Étape 3 : Désactivation des programmes d'accélération logicielle
Désactivez tout programme d'accélération logicielle. Il s'agit par exemple des accélérateurs de téléchargement de fichier et des accélérateurs Internet.
Étape 4 : Ajout des sites Web Windows Update et Microsoft Update à la liste des sites de confiance
Ajoutez les sites Web Windows Update et Microsoft Update à la liste des sites de confiance dans Internet Explorer. Pour cela, procédez comme suit : 1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur Sites de confiance.
4. Cliquez sur Sites, puis désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites dans cette zone.
5. Dans la zone Ajouter ce site Web à la zone, tapez les adresses suivantes en cliquant sur Ajouter après chaque adresse : • http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
• http://download.windowsupdate.microsoft.com
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx

6. Cliquez deux fois sur OK.

Étape 5 : Suppression des entrées de Windows Update et Microsoft Update dans le fichier hosts
Certains programmes peuvent modifier le fichier hosts pour contrôler la résolution de noms DNS. Parfois, ce fichier peut contenir une entrée pour le site Web des mises à jour Windows ou pour le site Web Microsoft Update. Pour supprimer ces entrées du fichier hosts, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts, puis cliquez sur OK.

Remarque Si vous êtes invité à choisir un programme pour ouvrir le fichier hosts, cliquez sur Bloc-notes, activez l'option Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, puis cliquez sur OK.
2. Dans le Bloc-notes, configurez toutes lignes du fichier hosts contenant des entrées pour Windows Update de sorte qu'elles ne soient pas lues lors de l'accès à ce fichier. Pour cela, placez le signe dièse (#) devant toute ligne qui contient « microsoft » et « update ». Par exemple, ajoutez le signe dièse (#) au début des entrées suivantes : • # 64.4.21.125 http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
• # 64.4.21.125 http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

3. Supprimez toutes les lignes qui contiennent des entrées pour Windows Update ou Microsoft Update. Par exemple, supprimez l'entrée suivante si elle existe :
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
5. Quittez le Bloc-notes.
6. Redémarrez l'ordinateur.

Remarque Si vous ne souhaitez pas redémarrer l'ordinateur, vous pouvez également vider le cache de résolution DNS. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez ipconfig /flushdns, puis appuyez sur ENTRÉE.


Étape 6 : Suppression de l'entrée de serveur proxy de la configuration de proxy WinHTTP
Si vous ne faites pas partie d'un réseau d'entreprise, ou si vous n'utilisez pas de serveur proxy pour vous connecter à Internet, effacez la configuration de proxy WinHTTP. Pour cela, procédez comme suit : 1. Ouvrez Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
4. Dans la boîte de dialogue Paramètres du réseau local, activez la case à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
5. Quittez Internet Explorer.
6. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
7. Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande. a. proxycfg -d
b. net stop wuauserv
c. net start wuauserv
d. exit


Retour au début

Méthode 2 : Utilisateurs d'entreprise ou utilisateurs derrière un serveur proxy
Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à Internet, consultez l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft pour plus d'informations sur la façon dont le client Windows Update détecte et utilise les serveurs proxy :
900935 (https://support.microsoft.com/en-us/help/900935/how-the-windows-update-client-determines-which-proxy-server-to-use-to/ Identification par le client Windows Update du serveur proxy à utiliser pour se connecter au site Web Microsoft Update
Retour au début

Plus d'informations
En plus d'appliquer les méthodes décrites dans la section « Résolution », assurez-vous que la mise à jour du service BITS (Background Intelligent Transfer Service) la plus récente est installée. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
842773 (https://support.microsoft.com/en-us/help/842773/ Disponibilité d'un package de mise à jour incluant le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) version 2.0 et WinHTTP 5.1 pour Windows Server 2003, Windows XP et Windows 2000
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.
Retour au début


--------------------------------------------------------------------------------

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows Update
• Microsoft Update
2
Cet après-midi, sur le site www.microsoft.com j'ai trouvé ces consignes.. mais rien n'y fait toujours impossible de télécharger les mises à jour !! Plutôt désespérant, sûrement un code quelque part qui empêche de télécharger les mises à jour de sécurité utiles !!
0
Ta verifier que le service est démarrer ? Pour vérifier rien de plus simple va dans démarrer , Exécuter ensuite tu tape services.msc tu va avoir la liste de tout les services de windows , recherche Mise a jour automatique tu clique avec le bouton de droite tu vérifie qu'il soit a automatique et tu fait démarrer. C'est la manière manuelle de le faire.

Si sa ne fonctionne toujours pas ben désoler je ne peux pas faire une analyse en profondeur sur un forum sa peut-être du a un million de facteur de modification que tu a faite etc....
2
samzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
22 janv. 2009 à 20:25
Bonjour,
clic sur le menu demmarrer puis execute ce " regsvr32 wuaueng.dll "
par suite a ctive tes mises a jours automatique.
@+
2
re
et par
Démarrer/panneauConfig/centreSécurité
ça dis quoi??
a+
1
re
vas aussi vérifier là si les services sont activés AUTOMATIQUE

Démarrer/panneauConfig/OutilsAdministration/ServicesComposant/services et là tu as une liste, dont
mise à jour automatique
centre de service
etc

tu modifie l'état en étant sur la fonction puis cliq droit souris et là Propriété
a+
1
--> jorky

Tu as surment desactivé le service de mise a jours automatiques (ça empêche aussi les mise a jours manuels!), alors, réactive le :

démarrer --> executer --> services.msc

dans la liste, tu trouves mise a jours automatiques, tu clique droit, tu selectionne propriete --> ensuite, démarrage --> automatique

redémarre ton pc

@+
1
J'ai essayé ta technique mais quand j'appuie sur démarrer ça m'affiche ce message d'erreur : Erreur 1058 Le Service ne peut pas démarrer parcequ'il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé.
0
VOILA ça Y eST VOILA LA SOLUTION !!

Il faut aller dans la fenêtre "Etat de Connexion" en cliquant sur l'icone de notification en bas à droite ! Ensuite, "Propriétés" puis un simple clic gauche sur la phrase "Protocole Internet (TCP/IP) sans décocher puis "Propriétés" puis cocher les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses ds serveurs DNS automatiquement" puis OK !

Faites un essai et normalement ça marcheeeeeeeeeeee alors que même Microsoft n'a pas la solution (j'ai passé plusieurs heures à suivre leurs consignes sans résultat !)

Je vous laisse les amis j'ai une dizaine de mises à jour à télécharger,
Merci à Comment ça marche de nous laisser poster des messages sans devoir s'identifier !

L'HOMME MAUDIT ;)
1
Salut
où se trouve exactement "etat de connexion" ?
Merci
0
AL76 > neocoz
25 avril 2008 à 14:28
En bas à droite, la petite télé qui s'allume qd tu es connecté au Net ! Sinon tu cherches dans Panneau de Configuration, Connexions réseaux, voilà.
0
neocoz > AL76
25 avril 2008 à 14:37
merci bcp je m'y colle
0
Bravo pour la solution, "demarrer/exécuter et taper "regsvr32 wuaueng.dll" autant pour Xp que pour Vista. Egalement si Windows defender ne peut se mettre à jour. code d'erreur 0x80070424" fonctionne nickel ^^
1
sirou ya l3yana ntouma matat 3arfou ta waza !! ana li m9awad f rayyyi ana m9awd 3likoumuji ytsanta7 chi wald l 97ba m3aya !!!!
0
0
j'avais le même problème. Je l'ai résolu en utilisant safe xp. En cochant la case désactive le service windows update et appliquer, puis en décochant cette meme case et appliquer.
0
Voila je ne sais pas si vous avez resolu votre probleme mais en tout cas moi oui! je ne sais pas trop comment mais aprés 2 jours de recherche sur le net avec tous les sortes d'appellation (mise a jours grisé,activer les mise a jours automatique,activer le service bits...), aprés avoir pas trifouillé dans le registre ( gpedit.msc et regedit) et ben voila, je peux enfin acceder aux mises a jours automatique...
mon but été de trouver des solutions et faire des tests, j'ai voulu tester le version orkas ultimate one sp3 de indians.
alors un conseil, bon courage et patience.
si vous avez des question...n'hesitez pas
merci
0
J'ai bien essayé toutes les moyens que vous m'avez dit mais en vain. Mes mises à jours ne veulent toujours pas s'activer et des messages d'erreur s'affiche. Quand je vais dans services puis misesà jours automatiques un message d'erreur (1058 ??) apparait !! Comment avez vous fait !?!???
0
Alienator > clem
2 juin 2008 à 22:34
Ben ecoute perso comme j'ai dit j'ai pas mal bidouillé dans le registre (pas conseillé), dans gpedit.msc j'ai cherché tous ce qui été en rapport avec windows update ou mise a jour et donc activer ce qu'il y avait a activer.. la seul chose encore grisé (dans panneau de config/centre de securité/mise a jour auto) c'est "desactiver les mise a jour automatique". C'est tous ce que je peux dire, j'ai telement bidouillé que je ne me souvient plus. ;)
mais pas de prob je suis ouvert a toute questions.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 20:38
Salut à tous
J'ai le Code d'erreur: 0x80072F78.
Je ne peux pas installer les mise à jour malgré vos solutions
0
sfgjngfj,nf
12 juin 2008 à 03:51
regardez là : http://www.google.com/support/pack/bin/answer.py?hl=fr&answer=33190
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 15:20
C'est déjà démarrer et en mode automatique
0
J'ai eu le même soucis , vous êtes PEUT ETRE infecté par un virus/malware à la mode qui bloque les applications .
aller dans démarrer => exécuter => taper services.msc => chercher mises a jour automatique dans la fenetre de droite qui s'est ouverte => double clique .

choisissez l'option activé si elle est sur désactivé , appliquer ,ok=> re double cliquer dessus si l'option désactivé est revenu , choisissez l'option manuelle puis cliquer sur démarrer juste en dessous . Si vous ne recevez aucun message d'erreur , tant mieu pour vous , mais vérifier quand même . Si vous recevez un message d'erreur pendant l'activation manuelle vous n'avez plus qu'a éffectuer les indications suivante.


Téléchargez MalwareByte's anti malware , disponible sur ce lien.
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_­4-10804572.htm

mettez le à jour (important)en téléchargeant les mises à jour proposé dans le programme , faites un scan complet supprimer les objects infecté trouvé.

Redémarrez l'ordinateur et tenter de réactiver les mises à jour automatique .

si le probleme persiste votre pc n'est peut etre pas infecté et c'est un soucis de réglages.
si le probleme est réglé , il se peut que votre pc soit infecté par des virus et il vaudrait mieux se rendre sur un forum spécialisé où une équipe pro vous aidera à supprimer ces infections bénévolement.
0
sun71 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 > Gardan
18 juil. 2008 à 15:21
merci! j'avais le meme probleme ke j'ai resolu grace a toi!
0
sun71 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 > Gardan
18 juil. 2008 à 15:23
une question, dis moi est ce ke je peux garder le logitiel sans k'il rentre en conflit avec mon anti virus ou mon anti spyware?
0
duff222 > Gardan
25 déc. 2008 à 23:19
Je voulais simplement remercier gardan car sa solution a très bien marché!

Merci a+
0
cgircapo merci beaucoup pour la solution elle marche très bien
0
MILE bravoooooooooooooo a cgircapo ;) ca marche ton astu .
0