Bonjour,
Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée.
Comment l'afficher?
Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes.
Merci du coup de main
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel :
Cliquer sur le menu "Données"
"Filtrer"
"Filtre élaboré"
Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons
Cocher la case "Extraire sans doublon"
La seule chose est que...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel !
Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier).
Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
VBScript - Les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue?
Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet :
soit d'avertir l'utilisateur ;
soit le confronter à un choix ;
soit lui demander de compléter un champ...
Il faut selectionner toute la feuille (en cliquant sur la case grise en haut a gauche) puis aller sur le bandeau des colonnes, faire un clic avec le bouton droit et choisir l'option "Afficher".
ça doit fonctionner ...
EDIT : on peut aussi en promenant la souris juste à la limite gauche de l'entête de la colonne B (qui est donc la première) quand le curseur se transforme en || avec deux petites flêches cliquer (bouton gauche) maintenir et tirer vers la droite...
J'ai eu le même problème, impossible d'afficher la première colonne même avec les conseils dans le post précédant.
Sauf que mon cas était un peu spécial :
En fait j'avai "figé les volets" précédemment, et ça m'a figé la colonne A mais cachée à gauche!
Pour la récuperer j'ai juste "libéré les volets" dans le menu "Fenêtre".