|
|
|
|
Posté par
Mister, le mardi 16 novembre 2004 à 20:56:48C'est sûrement possible, mais compliqué et surtout peu fiable, à mon avis...
Une structure de base de données me semble plus sûre. Elle permet d'encoder les opérations "brutes" et de faire des requêtes triant les résultats par date, type, crédit, débit, phases de la lune et autres... Par ailleurs, est-tu sûr que ta banque ne fournit pas ce genre de services? |
meuh non !
copier coller avec liaison ! (menu édition) c'est comme ça que je fais mes comptes ! mais attention ça n'empèche pas les découverts ;-) (_Usul d'Arrakis Serial_dreamer_) |
Mister , Bonjour !
Ce que tu veux faire est tout à fait possible avec excel et c'est même un exercice de base de tableur que la totalisation sur une treizième feuille des douzes mois de l'année. C'est un bon moyen pour apprendre à maitriser excel en testant pas mal de fonctions. J'ai fait ainsi un tableau pour un copain qui souhaitait suivre son portefeuille boursier et il fonctionne depuis 5 ans avec. Cependant pour suivre tes comptes bancaires de façon simple agréable et efficace je te conseillerai plutôt d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Money pour rester chez MS, mais il en existe plein d'autres, gratuits ou peu chers (30€) Cela permet de gérer plusieurs comptes, faire virements consolider avec les relevés de banque internet éventuellement, et de faire des états adaptés à ta situation. toujours zen |
Alors déjà, merci à tous,
C'est pas pour moi ce truc, c'est pour un ami, je lui ai conseillé Money mais il a pas l'air chaud... En fait, j'ai vu ce qu'il a commencé à faire, il y a une feuille avec plusieurs tableau, et sur une autre feuille, quand il double clic sur une céllule, il voudrai que ça reporte à une case correspondante, pour pas devoir la rechercher (si il y a 50 tableaux, c'est un peu fastidieux). Le double clic sur une cellule c'est déjà "réservé" par excel pour éditer la cellule, donc si c'est pas possible avec ça, on peut faire avec un racourcit clavier? Mais je pense à ça, si on met plusieurs références à une seule cellule, même si mon truc c'est possible, il ne saura pas vers quel cellule se diriger (s'il y en a plusieurs)... J'crois que j'vais devoir le convaincre d'utiliser un progiciel de finance... Aller encore merci à vous. A bientôt :) |
Bonsoir,
il est possible de rajouter un petit bouton dans les cellules concernées. pour chaque petit bouton, il faut rajouter un code du genre : Private Sub CommandButton1_Click() Worksheets("Feuil2").Activate Worksheets("Feuil2").Range("B12").Select End Sub la cellule à atteindre est sur la feuil2 et cellule B12 le bouton peut se situer sur la feuil13 et cellule G12 par exemple. si le bouton est petit (2/3 mm) cela ne géne pas trop. par contre c'est assez fastidieux, s'il y en a beaucoup et la taille du fichier va être conséquente. c'est une solution si cela l'interesse... toujours zen |
Salut Mister
Il y a aussi possibilité de créer des liens hypertextes (Insertion>lien hypertexte, -emplacement dans ce document- ) dans les cellules de "départ" en nommant la cellule et feuille de destination Merci de nous tenir au courant Rocache L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas |
bonjour,
oui on peut mettre un lien hypertexte bien sûr, et c'est plus simple à mettre en oeuvre. et comme la mise en forme de la cellule est modifiée on sait que la sélection de la cellule va déplacer l'affichage. il va pouvoir réaliser son réve, même si la gestion sera difficile par rapport à un logiciel adapté. toujours zen |
C'est assez facile, si on travaille à la souris. Tant qu'on reste dans le même classeur. En plus, c'est fiable.
Il existe un site avec des initiations très bien faites sur excel : www.admexcel.com C'est une formation qui comporte des leçons, des simulations, en plusieurs niveaux, bref, le must ! |
c'est possible et facile si les bugets utilisent le meme nombre de cellules disposees de la meme facon
il faut utiliser donnees consolider c'est prevu pour sinon il faut saisir les depenses dans une feuille unique sansq s'occuper de les trier par date et utiliser le tableau croisé dynamique |
| 03/01 14h30 | Insérer une image de fond sous la grille Excel | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 14/05 13h04 | VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform | Bureautique |
| 29/10 12h20 | Figer une ligne | Excel |
| 18/02 15h33 | Excel, lier définitivement des feuilles | 2 |
| 04/07 20h38 | [excel] Lier plusieurs feuilles entre elles | 0 |
| 25/07 15h18 | [VBA/EXCEL] : Derniere feuille ouverte | 2 |
| 04/07 11h23 | VBA Excel Copie feuille dans autre classeur | 7 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xenu's Link Sleuth - Xenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Real Alternative - Real Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Disney's Kim Possible: What's | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 15.00 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Disney's Kim Possible: Kimmunicator | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 18.79 € Amazon.fr |
![]() | Kim Possible | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 21.95 € Amazon.fr |