Rechercher : dans
Par :

Aide plz pour auto-incrémentation mysql

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 12:49:28 bip, le 24 fév 2009 à 16:32:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise EasyPHP pour un site web, je voudrais enregistrer par ex un client avec un ID et l'id est attribué automatiquement par mysql (auto-incrémentation commencant par 1 )
mai je voudrai savoir comment faire pour commencé l'autoIncrémentation du style P01, P02, P03 ...

merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Aide plz pour auto incrémentation mysql » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

bip, le 24 fév 2009 à 16:41:01

Aidez moi plzzz
si vou avez un code kkchose
merci

Répondre à bip

2

bip, le 24 fév 2009 à 17:08:17

Personne ,???

Répondre à bip

3

cha7ri, le 24 fév 2009 à 17:29:01

Essaye cette solution si ça marche

tu doit avoir 2 champs ds ta table
1er champ est de type entier auto-incrément
2eme champ est de type varchar doit contenir le résultat du traitement suivant
récupere le dernier ID du 1er champ tu l'incrémenter et ensuite tu le concatine avec la lettre 'P' le résultat de ce traitment va etre dans le 2 émé champs

est ce claire ??

Répondre à cha7ri

4

bip, le 25 fév 2009 à 12:30:02

Mreci de ta rep cha7ri
tu pourai me donné un pti exemple stp ^^

Répondre à bip

5

bip, le 25 fév 2009 à 12:33:22

J'ai compri le systeme mais je sais pas du tt comment l'appliquer en php pour P0001, P0002...

Répondre à bip

6

bip, le 25 fév 2009 à 12:33:31

J'ai compri le systeme mais je sais pas du tt comment l'appliquer en php pour P0001, P0002...

Répondre à bip

7

cha7ri, le 25 fév 2009 à 12:49:28

Je suis débutant en PHP mais en l'alhgorithme je suis fort...........un peu
pour ton probléme,tu n'as qu'à faire une comparaison de dernier ID
si le Dernier ID est entre 1 et 9 concatine le avec P000
si " " " est entre10 et 99 concatine le avec P00
et ainsi de suite.....

bonne courage

Répondre à cha7ri
Collection CommentÇaMarche.net