"Hard drive disk not detected" au boot

Résolu/Fermé
charly59 - 24 févr. 2009 à 14:55
 Kayzeur - 15 nov. 2009 à 01:03
Bonjour tout le monde,

Mon problème (enfin je ne sais pas si s'en ai vraiment un ...) :
systématiquement, au boot, j'ai le message suivant :

Hard drive disk not detected
(avec des autres trucs juste avant mais j'ai pas jamais eu le temps de le lire, j'essaierai de le poster ultérieurement si jamais j'ai le temps de le lire un jour)
Celà ne semble pas me poser de problèmes, mon disque dur est parfaitement détecté que je sois sous Ubuntu ou Vista.

Cependant, après des problèmes à répétition, j'ai décidé de remettre le disque dur aux paramètres d'usine, et là ... surprise ...
les utilitaires western digital ne trouvent pas le disque dur ! ce qui m'embete un peu :/

je sais pas s'il y a une manip à faire dans le BIOS ou un truc du genre pour ne plus avoir ce message et qu'il détecte le DD ...


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
C .. Commique, savoir que IDE Drive NOT FOUND signifie pas de dd ok , mais comment ce message apparait quand le dd est bien là!! je précise je suis sur un ordinateur portable avec trois partions et je viens de brancher mon disque dure externe même chose pas detecté que faire ? car vos message ne donne pas de solution !!! juste une explication voir une traduction mais pourquoi et comment ce message est là alors que le dd est bien là physiquement !!!
svp merci pour vos aidez qui sont les bien venus
3