Rechercher : dans
Par :

Pb codes ascii en C

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 16:20:16 ndakota, le 24 fév 2009 à 14:53:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une fonction en C qui me retourne un code ascii. Je voudrais stocker tous les codes ascii dans une variable pour former un mot.

for (i=0;mot[i] !='\0';i++) {
res=cryptage(mot[i]);
}

Ex : si ma fonction me retourne 65 puis 106 puis 67 je voudrais avoir dans ma variable res AjC

Merci de votre aide

Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « pb codes ascii en C » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

fiddy, le 24 fév 2009 à 15:10:18

Salut,
Tout dépend du type de ta variable res et aussi de l'affichage. En mémoire, il n'y aura jamais AjC de stocker mais bien leur code ascii. Après tout est question d'affichage.
Par exemple :

char res[strlen(mot)+1];
for (i=0;mot[i] !='\0';i++) {
res[i]=cryptage(mot[i]);
} 
res[i]='\0';

puts(res); //affichera une chaîne de caractères (AjC par exemple).

Google is your friend

Répondre à fiddy

2

ndakota, le 24 fév 2009 à 16:20:16

Ok, je te remercie

Répondre à ndakota