Shutdown accès refusé

Fermé
niko51390 Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 24 févr. 2009 à 14:53
 jeflehardi - 3 févr. 2023 à 00:55
Bonjour,
Je veux utiliser la commande shutdown -i, cela à deja marché sur d'autres pc, mais sur mon réseau local ça ne fonctionne pas, en voulant éteindre un pc distant il me marque accès refusé, alors que le poste n'a pas de mot de passe et meme le firewall xp est désactivé. Mais normalement sa marche avec (je prefere). J'ai 1 xp pro et 2 xp home, l'un vers l'autre sa ne marche pas. j'ai été voir sur le pro dans strategie local arret distant--> administrateur.
C'est un probleme connu meme avec net send qui défois marche et défois non on ne sait pas pourquoi!
Je voudrais savoir si quelqu'un a trouver une VRAIE solution pour ce probleme, car je vois pas pourquoi il me met ça, je veux comprendre! aidez moi svp, je vous en remercie!!!

ps:meme sur microsoft support j'ai rien trouvé.

10 réponses

Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas le moindre "nain" même chez M$ pour solutionner ce p.... de m.....de problème de accès refusé (5) lors d'une requète shutdown à distance.
Et bien après une bonne prise de tête, j'ai trouvé la solution !!!!!!!

Mais attention celà fonctionne uniquement sur xp, vista et seven en version pro, business, ultimate mais pas en home ou starter.

1. Dans démarrer vous tapez "gpedit.msc" dans rechercher et vous tapez entrée.
Sur une version home n'insistez pas, ça n'existe pas, il y a cependant des techniques pour installer ce fameux "gpedit.msc" sur de très bons tutos !!!

2. Une console sortie de nulle part s'affiche et là il faut aller dans "Configuration Ordinateur">"Paramètres Windows">"Paramètres de Sécurité">"Stratégies locales">"attribution des droits utilisateurs">"Forcer l'arrêt à partir d'un système distant"

3. Vous double clickez dessus et là vous tapez "Tout le monde" dans la liste des utilisateurs habilités à faire un shutdown à distance.

4. Vous enregistrez, et là retournez au PC qui donne la commande. et là surprise, la saleté d'erreur (5) a disparu !!!!!
95
jehorodou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 15:19
Bonjour

Moi j''ai plutot besoin de pouvoir deconnecter un pc a disance sans meme aller changer les parametres sur le pcen question
0
ou je trouve la liste des utilisateurs habilitées a faire shutdown
0