Rechercher : dans
Par :

Vente voiture occasion ABIDJAN

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 09:23:29 ollmomodu35, le 24 fév 2009 à 14:28:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de lire quelques messages de personnes ayant eu une expérience similaire à celle que je fais face aujourd'hui: j'ai mis mon véhicule en vente sur un site internet hier soir et dès ce matin j'avais une réponse très intéressée de M. Jean Pierre FOURIER vivant en Cote d'Ivoire à Abidjan. Il me dit qu'il ne peut se déplacer mais qu'un transitaire le ferait dès que la vente serait conclue. Ci-dessous quelques lignes de messages.
Celà ressemble très fortement à quelques arnaques Western Union que j'ai pu lire sur des forums sur ce même site. Ya t il des personnes dans le même cas?
Merci

".....Bonjour

Mon nom est JEAN PIERRE FOURIER
ADRESSE : rue de la paix avenue anoma 1245 abidjan COTE DIVOIRE
MON TEL est 00225 66 01 78 22
Mon transitaire se nomme Sicka Andersonn il est au 0225 09976292
je suis a votre ecoute ....

> Message du 24/02/09 10:49
> De : "Jeanpierre Fourier"
> A : "ollmomodu35"
> Copie à :
> Objet : INFORMATIONS

Bonjour Monsieur,
J'accuse bonne reception de votre mail et je tiens a vous remercier pour votre reponse si rapide.
Je vous notifie que je suis en ce moment dans l'impossibilité de me rendre a votre rencontre mon transitaire aussi ne peux effectuer le deplacement .
Sauf apres paiement afin que vous puissiez signé l'attestation de la vente du vehicule la carte grise, le carnet d'entretien etc....
Veuillez me faire parvenir par mail quelques photos du vehicule cause de mon absence pour voir l'etat reel du vehicule et aussi les renseignements ci-dessous
NOM
PRENOM
LOCALITE
TELPHONE FIXE
DERNIERE VISITE TECHNIQUE
MOIS DE GARANTIE
TELPHONE MOBILE

Cordialement ,

Monsieur JEAN PIERRE FOURIER ..."

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

said djouaoudia, le 24 fév 2009 à 14:30:28
  • +1

C'est de l'arnaque tout court aprés une longue absence .....

Répondre à said djouaoudia

2

flowerphil, le 24 fév 2009 à 14:32:27

ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!! connue et reconnue !! de la meme facon tu trouveras des super affaires concernant des voitures quasi neuves vendues a 50 0/0 du prix argus par un gus ou une nana se pretendant travailler en angleterre mais ayant une maison en france et ..... bla bla bla ! a fuir evidemment ; et puis pour te confirmer ca j'ai habite tres longtemps en afrique et tu n'as pas d'adresse rue machin ou autre , en general les adresses sont des boites postales , il ni a pas de facteurs qui t'amene ton courrier par las bas ...

Répondre à flowerphil

3

sorcierblanc, le 24 fév 2009 à 14:34:32

Bonjour,
Arnaque bien connue,ne perds pas de temps avec çà.

Répondre à sorcierblanc

4

ollmomodu35, le 24 fév 2009 à 15:44:21

D'après diverses lectures de forum, maintenant que j'ai commencé à regarder l'arnaque de plus près, effectivement y'a pas de raison d'aller plus loin dans la négo avec ce type de messages! Merci à tous pour vos retours ! Amicalement,

Répondre à ollmomodu35

5

adou10, le 20 mar 2009 à 12:00:55

Je cherche une petite remorque de bagage pour merco 190 pour mes voyage au village mon cel=09685248 tres urgent

Répondre à adou10

6

taz, le 16 jun 2009 à 18:31:49

Bonjour,
je suis belge, vivant à Abidjan;
bien sur tout cela n'est qu'arnaque , et dès qu'il y a une adresse avec nom de rue c'est déjà suspect car ici il n'y a pas trop de nom aux rues, de plus il y a google maps pour vérifier si la rue existe et bien sur vous avez les consulats respectifs auxquels vous pouvez vous adresser pour avoir des renseignements.

Répondre à taz

7

sorcierblanc, le 16 jun 2009 à 22:22:09

Y en a aussi beaucoup qui font le trottoir et pourtant les trottoirs sont rares à Abidjan...Un ancien d'Abidjan

Répondre à sorcierblanc

8

yang, le 9 oct 2009 à 09:23:29

Bonjour a toutes les membre ivoiriene jai vent le voitur occasion a taiwan toute simplement j'envie d'avoir quel que site web de vent voiture occasion a abidjan exemple www.auto abidjan.com merci a ce lui qui peu m'aide pour sa

Répondre à yang
Collection CommentÇaMarche.net