nono000
351Messages postés
23 février 2009Date d'inscription
4 mai 2012Dernière intervention
25 févr. 2009 à 12:44
Resalut
j'ai été voir sur le net au niveau du refroidissement du cpu pour une utilisation gamer du pc.Et bien,je crois que je vais suivre ton conseil car il y a pas photo.J'ai intéret d'avoir un bon systeme de refroidissement vu que quelques fois ( pas souvent quand meme),j'ai déjà jouer 10 heures d'affilées avec pause casse-croute comprise sur un jeu de role.Tu me diras les jeux de role,c'est assez prenant.
J'ai un deuxième pc actuellement qui me sert de multimédia (internet,vidéo,musique).Donc sur ma nouvelle config, ca sera vraiment uniquement que les jeux et que les jeux.Mais je préfère prévoir un bon refroidissement meme si je ne l'utiliserai pas trop souvent.
Alors,j'ai été voir sur Matériel.net les trois refroidissements que tu m'as cités.J'ai un penchant pour la marque Noctua.Mais j'hésites entre deux modèles et c'est surtout pour la taille du systeme: le Noctua U9B et Le Noctua U12P.Evidemment,Le Noctua U12P m'intéresse fortement par-rapport à ses performances.Mais rentreras t il dans un boitier Sonata 3 sur une Carte Mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R ?Je penses que pour la carte mère,c'est compatible,pas de problème.
J'aurais une autre question.C'est au sujet d'enlever une ancienne pate thermique sur un CPU.Je sais qu'il y a un produit spécial pour faire cette manip.Tu aurais une marque à me conseiller?
Car je suis entrain de penser à quelque chose.Mon pc de salon à 3 ou 4 ans d'utilisation et je n'ai jamais changer la pate thermique d'origine de mon pentium 4 à 3,40 ghz.Et je me dis que ca serai un bon entrainement de commencer par celui-ci.Ou alors,je peux essayer sur les vieux pc de mes neveux :) (j'ai la lourde charge de l'entretien des pc de toute la famille) car c'est des veilles config que je leurs ai préparé pour qu'ils s'amusent et le risque serait minime en vue d'une mauvaise manip.