Bonjour,
J'ai comme un problème de virus sur mon PC, et je me suis dit que peut être on pourrais me suggérer une solution autre que réinstaller l'OS (préinstallé à la vente, pas de CD, mort à billou) ...
Donc : mon PC précédent ayant défuncté, j'en ai acheté un nouveau, OS Win XP.
Mon abonnement internet est chez Neuf, donc j'utilise leur pack sécurité comme antivirus.
Pour l'installer sur le nouveau PC, il faut télécharger un exe sur leur site, ce que j'ai fait.
Malheureusement pour moi, en le faisant, j'ai choppé au moins 2 virus, qui, entre autre, désactivent mon antivirus (pas sur qu'il se soit correctement installé, d'ailleurs, les virus ont commencé à m'embrenner pendant l'installation ...).
1/ Godzilla :
Mon IE affiche 'Hacked by Godzilla' dans la barre de titre.
Après recherche, ca serait une histoire de script VBS.
Il faudrait télécharger un Flash_Disinfector.exe, et l'exécuter, puis un Malwarebyte, lancer un scan de la machine avec www.secuser.com ou meme genre, et finir avec un coup de regcleaner et ccleaner.
Je ne connait pas trop tout ces trucs, mais j'ai trouvé des instructions à suivre.
2/ Blaster :
Mon PC est rebooté au bout de 2 minutes après le démarrage avec un message 'Le service d'appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de facon innatendue', et un décompte.
Après recherche, il s'agirait de Blaster / LovSan.
Là, il faudrait aller dans les paramètres système pour décocher le redémarrage automatique, puis lancer un scan de la machine par pandasoftware ou secuser, et finir avec un kit de désinfection sur ce site.
Alors, puisque j'ai fait toutes ces recherches, quel est ma question exactement, vous dites-vous ?
Ben, concrètement : en mode normal ou sans échec, décocher le redémarrage auto ne marche pas, et internet non plus.
Donc, je ne peut rien télécharger, et mon PC reboote au bout de 2 minutes, quoi que je fasse, donc je ne peut rien installer / désinstaller / exécuter, même si j'était prêt à risquer ma clé usb.
Donc, je l'ai dans l'os.
Quelqu'un aurait-il une idée, ou est-ce que je doit aller m'enfermer dans les toilettes pour pleurer ?
Merci d'avance,
Gwen

C'est pas beau de se moquer !!
J'ai plus internet. Du tout.
Je ne peux pas télécharger les programmes indiqués ...
Je ne peux pas non plus passer par un disquette ou un cd, y'a pas de lecteurs, je pensais récupérer ceux de mon ancien PC.
Gwen