Rechercher : dans
Par :

Asus M3N78-AM

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 16:21:34 djikio, le 24 fév 2009 à 12:09:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte mère, c'est une Asus M3N78-AM. Et je me demandais si je pouvais utiliser mon disque dur qui est un ATA/IDE. MErci de vos reponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Asus M3N78 AM » dans :
Restaurer un Netbook Asus à son état d'origine VoirLes Netbook d'Asus possèdent une restauration d'usine ultra simple et rapide, j'en ai d'ailleurs été étonné, n'importe qui sera capable de la faire sans soucis, aucun paramétrage à faire. Cette restauration est disponible via une partition de...
Télécharger AM-Deadlink VoirAM-DeadLink est un outil permettant de détecter les liens morts et les doublons dans les favoris (bookmarks) du navigateur ou dans n'importe quel fichier texte. Si un favori devient indisponible, AM-deadlink peut le détecter et le supprimer de...

1

G-u-i--G-u-i, le 24 fév 2009 à 12:10:57

Bien sur que oui !
mais il faut retatoué ton disque dur car tu a changer de carte mère sinon il risque de ne pas le reconnaitre

Répondre à G-u-i--G-u-i

2

djikio, le 24 fév 2009 à 12:12:49

D'accord merci beaucoup mais le problème est que je change de PC car il vient de lacher (proco et carte mère)...

Répondre à djikio

3

G-u-i--G-u-i, le 24 fév 2009 à 12:29:48

Ba c'est pareil ton pc si tu met l'ancien disque dur il faut juste le retatoué mais sinon sa ne change rien ( mais tout perds tout ce qu'il y a dedans attention )
et aussi assure toi bien que ton disque dur a les memes fiches que ton ancien

Répondre à G-u-i--G-u-i

4

G-u-i--G-u-i, le 24 fév 2009 à 12:30:47

Si ce n'est pas les mèmes fiches il existe des adaptateurs mais franchement c'est pas donné

Répondre à G-u-i--G-u-i

5

epango, le 24 fév 2009 à 15:01:28
  • +1

Salut,

"Bien sur que oui !
mais il faut retatoué ton disque dur car tu a changer de carte mère sinon il risque de ne pas le reconnaitre"

C'est un peu du n'importe quoi. Ayant changé de de carte mère, donc de BIOS, tu devrais, en principe, réinstaller tout. Pour la connexion du DD, ta nouvelle carte mère n'a qu'un port IDE qui reçoit 2 périphériques. Si les 2 connecteurs sur la nappe IDE ne sont pas occupés par 2 périphériques IDE (lecteur + graveur de DVD, par exemple), tu auras encore une place pour brancher ton DD. Sinon, il te faut convertisseur SATA->IDE ou une carte contrôleur IDE.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.

Répondre à epango

6

G-u-i--G-u-i, le 24 fév 2009 à 15:58:08

N'ampèche qu'il ne reconnaiteras pas tout donc le BIOS n'apparaitra pas , il faut bien donc tatouté le disqe dur

Répondre à G-u-i--G-u-i

7

epango, le 24 fév 2009 à 23:03:13

Salut,

Qu'appelles-tu tatouer un disque? Comment procèdes-tu pour le faire?

A+
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

8

G-u-i--G-u-i, le 25 fév 2009 à 10:13:51

Il y a des tas de discussions sur cela , c'est la dessus que je me suis renseigné , d'ailleur c'est très bien
un peut de lecture : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1380 materiel packard bell restauration master#2 comment re retatouer
c'est pour un pc pakard bell , mais c'est de sa que je me suis servi !
a+

Répondre à G-u-i--G-u-i

9

epango, le 25 fév 2009 à 16:21:34
  • +1

Salut,

Le problème est que tu sors ce truc de tatouage comme leitmotiv sans lui demander quel pc a-t-il. Si son OS est en version Retail ou OEM. Si son OS est en version OEM, a-t-il gravé un support de restauration ou pas? Même quand on n'a pas de cd de restauration, nous avons souvent conseillé de téléphoner à Microsoft pour leur expliquer qu'on a été obligé de changer de carte mère et de demander une réactivation. Même si je n'ai jamais eu de retour, je suppose que ça fonctionne puisque personne n'est venue nous signifier un refus de Microsoft.

A+
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango