Rechercher : dans
Par :

Fractionner des cellules sur openoffice

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 11:15:19 Chachou, le 24 fév 2009 à 11:52:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive pas a fractionner les cellules sur openoffice calc, pouvez-vous me dire comment faire merci! c'est entrain de me rendre folle

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « fractionner des cellules sur openoffice » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Sélection de cellules VoirSélection de cellules Un tableur est un formidable outil de manipulation de données. Qu’il s’agisse toutefois de référencer des cellules isolées ou des plages de cellules, que ce soit pour les besoins d’une formule, pour leur attribuer un format de...

1

freaks, le 24 fév 2009 à 12:04:19

Bonjour Chachou
je suppose que tu as fusionnée des cellules et maintenant tu veux la fractionner à nouveau.Il suffit de faire supprimer(Touche Suppr du clavier) et de cocher uniquement "format"

PS:si vous avez trouvé la solution à votre problème pensez à signaler votre message comme résolu

Répondre à freaks

2

Chachou, le 24 fév 2009 à 12:09:49

Non c'est pas ça, je veu que la cellule soit divisé en deux, mais je trouve pas comment fairen g l'impression qu'elle existe pas la fonction sur open office. Tu vois ce que je veux ?

Répondre à Chachou

3

freaks, le 24 fév 2009 à 12:25:07

Fractionner une cellule d'origine
je cherche....

Répondre à freaks

4

Chachou, le 24 fév 2009 à 12:38:06

Merci c gentil :)

Répondre à Chachou

5

freaks, le 24 fév 2009 à 13:07:58

Heu.... je trouve pas :( et pour faire quoi
pose la question sur le forum de open office

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9215701 fractionner une cellule sous excel

Répondre à freaks

6

transat, le 24 fév 2009 à 16:26:52

Bonjour
On peut scinder les cellules d'un tableau sur writer mais il me semble que c'est impossible sur calc (sous toute réserve)
Pour freaks.Je doute fort que sur le forum d'open office on indique comment scinder une cellule sous Excell
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

7

freaks, le 24 fév 2009 à 23:41:34

Bonsoir transat
le lien était pour l'exemple( similitude des programmes) ,j'en suis arrivé a la même conclusion que toi :)

Répondre à freaks

8

transat, le 24 fév 2009 à 23:48:11

Bien reçu
bonne soirée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

9

DrShiva, le 6 sep 2009 à 16:04:44

Salut,

C'est possible sous OpenOffice, il suffit de sélectionner la cellule et d'aller dans format/cellule/bordure et de sélectionner la diagonale voulue (gauche vers droite ou droite vers gauche) puis de choisir l'épaisseur du trait ...
voili voilà, la cellule est "coupée" diagonalement en deux !

Par contre pour écrire du texte dans chacune des parties diagonales de la cellule ainsi scindée, je ne sais plus comment on fait (je l'ai déjà fait)...

Bonne chance !

Répondre à DrShiva

10

generation60, le 16 sep 2009 à 11:15:19

Les 2 diagonales apparaissent
impossible de n'en selectionner qu'une

Répondre à generation60
Collection CommentÇaMarche.net