Rechercher : dans
Par :

Change ordre colonne sql

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 13:19:07 zealex59, le 24 fév 2009 à 11:24:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on change l'ordre des colonne dans une base sql de préférence en ne passant pas par une requête si cela est possible sinon tanpis
merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
alex "L'union fait la force mais qui fera l'union ?"

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « change ordre colonne sql » dans :
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

Dalida, le 24 fév 2009 à 11:27:15

Salut,

tu veux modifier l'ordre dans la BDD ou à l'affichage ?
[ Mathieu ]

Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

2

zealex59, le 24 fév 2009 à 11:44:46

^o) euh ben c'est un peu pareil..
je sais pas par example j'ai
nomClient
prenomClient
etc
J voudrais juste "monter" prénom client en 1ere place "L'union fait la force mais qui fera l'union ?"

Répondre à zealex59

3

Dalida, le 24 fév 2009 à 12:10:09

euh ben c'est un peu pareil..
ben non pas du tout !

dans la BDD tu t'en fous et à l'affichage c'est plus simple !

comment tu affiches tes données ?
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

4

zealex59, le 24 fév 2009 à 12:26:31

L'ordre dans la base de donée "L'union fait la force mais qui fera l'union ?"

Répondre à zealex59

5

Dalida, le 24 fév 2009 à 13:19:07

à mon avis ça ne sert strictement à rien, m'enfin j'dis ça...

il faut que tu supprimes ta table et que tu la recrées.

si tu souhaites conserver les données, tu fais un export au format texte, tu modifies l'ordre dans le fichier texte, tu supprimes la table puis tu importes les données.

AVANT TOUTE MANIP, FAIS DES SAUVEGARGES !!!
(et j'ai bien tapé DES)
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida
Collection CommentÇaMarche.net