Bonjour,
J'ai l'amd athlon 7750 Be aussi :) Etant donné ses faibles performances, je l'ai overclocké tout comme vous. Moi j'ai ceci: Fsb: 225 coéfficient: 14 Ce qui me donne 3,15Ghz à 1,4Vcore parfaitement stable après plusieurs test 3dmark06 et quelques heures sous prime95.
Pensez à bien baisser la fréquence du bus ht qui monte aussi avec le Fsb et qui doit se rapprocher le plus possible de celui d'origine: 1800Mhz.
J'ai réussit à boot avec un fsb de 240, mais cette valeure ne m'arrange en rien car je suis perdant niveau fréquence cpu et je dépasse la valeur par défaut du ht link, certe de peu..
La valeure idéale supèrieure à un fsb: 225 pour moi est de 257, car ont conserve nos 1800Mhz ht en baissant le coeff ht de 1.
Mais ce processeur de ..... ne semble pas dépasser cette "faible" valeure..
Contrairement à ce qui était dit en montant le fsb on y gagne plus qu'à monter le coèff, qui lui n'augmente que la fréquence cpu en le multipliant par le fsb: fréquence du bus cpu.
C'est pas pour rien qu'on voit des gars monter leurs fsb à plus de 500 avec un coeff faiblard de 5-6 ce qui donne toujours la même fréquence finale mais une fréquence de bus beaucoups plus importante :).
Hélas nous et nos pauvres 7750 ont ne semble pas pouvoir dépasser les 240 fsb ^^ et 3,2Ghz. Donc limitation du fsb par le processeur.. et moi qui pensait passer sur de la DDR2pc8500 pour la désynchro un max.. ont aura les même perfs avec de la 6400 avec ce cpu bas de gamme.