Vitesse de download trop lente !!!

Fermé
titi - 16 nov. 2004 à 11:37
 Lucovitch - 11 déc. 2004 à 12:23
Bonjour à tous !!!

voilà monproblème :

Un Pc connecté à l'adsl via un modem alcatel home speed touch ( connexion avec carte ethernet ) , lorsque je fais l'analyse de vitesse à partir de plusieurs sites dont : www.userbase.be , j'arrive à une vitesse de download de 600 kbits/sec ( oui oui Kbits pas Kbyte !!)

J'ai demandé un test de ligne par Belgacom et là tout est OK !!
vitesse de download de 2.8 Mbits/sec c'est raisonnable vu que je ne suis pas tout près de la borne !!

Alors comment se fait-il que je downloade à une vitesse si faible la configuration de ma carte réseau peut-elle jouer ?? j'ai fait des tests sans firewall et cela ne change pas grand chose à la vitesse !!

Y-a-t-il un ou des paramètres qui m'auraient échappés ??

Merci d'éclairer ma très vieille lanterne !!

Bye

Titi
A voir également:

2 réponses

Bonjour toi mon sauveur,
voila mon probleme viens de mon debit, j ai un penthium III 600 j ai la freebox j ai installe le service pack 2 avg free, ad aware et quand je teste ma connexion ca me donne environ 512 de plus quand je lance emule je telecharge des fichier sur telecharger . com entre 20 et 40, j ai l impression d avoir encore 56 k
j en peux plus, par contre ma ligne adsl est connecte a une crate usb 2 donc la je comprend encore moins...
merci de ton aide
0
J'ai également ce problème sur un ligne ADSL 2 MB. Je passe par une freebox via une liaison directe au PC en RJ45. Selon les jours le débit peut descendre à 500 k !!
Une attaque de virus doit, à mon avis en être à l'origine. En dépit d'un antivirus et d'un pare-feu, j'ai ramassé 8 virus.
Je me resigne donc à tout réinstaller et à faire un ghost de mon disque système.
0