Piratage de connexion - deconnexion fréquente

Fermé
adarrissa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 20:25
Eleminster Messages postés 73 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 24 févr. 2009 à 17:23
Bonjour à tous,

Je cherche une aide efficace pour lutter contre un impoli qui se paye ma tête... et ma connexion!! :-)
Nous sommes 3 colocataires dans un appartement, et nous partagions une connexion internet chez free, gérée par nos proprios, donc ne possédons aucun identifiant pour checker les paramètres de connexion.
Depuis 3 jours, déconnexions intempestives, toutes les 5 minutes environs. Je me reconnecte, et vlan, deux minutes après, re-belote... Je pense qu'on passe notre tps (notre voleur et moi) à nous connecter-deconnecter !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution simple et efficace pour virer le malotru :-) et vérifier au cas où que effectivement, il y a bien un partage de connexion, et que c'est pas moi qui invente un truc !

PS: en fait c pas des vrai déco, le message est "qualité du signal: médiocre" et là, plus moyen d'afficher une page internet, et déco d'msn...

Merci d'avance!

July

3 réponses

Eleminster Messages postés 73 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 1
23 févr. 2009 à 20:31
Comment ca partage de connexions?C'est pas pour rien que l'on a inventé les Firewalls dit Pare-Feux.As tu déjâ ton Pare-feux Windows activé contre les intrusions.Si oui change de Pare-Feux et télécharger Zone-Alarm.
Je pourrais aussi savoir quel est le cryptage de ta connexion.WPA ou WEP.WEP est plus facile à décrypter de WPA.Ou bien tu n'as même pas de mot de passe sur ton réseau?Si tu n'en as pas mets-en un tout de suite.Si tu peux mettre WPA met ce type de securité.Et après avoir mis WPA change de mot de passe tout les 1-2mois.SI tu mets WEP change de mot de passe tout les 2 semaines-1mois.Je pourrais savoir l'antivirus que tu as sur ton PC aussi?Et est tu loin de ton routeur?Y'at-il des murs qui t'en séparent,essaie de te mettre le plus proche de ton routeur et aussi le déplacer.
0
adarrissa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 21:26
Ben pour le partage de connexion, c'est normal, c'est mes colloks! Le proprio nous a donné la clé WEP à mettre pour se connecter , d'où le partage, mais il n'y a pas de problème de ce coté là (ca fait 1mois et demi que ca marche) . Ce n'est que depuis 4 jours que tout va de travers!

Je sais pas quoi faire... le fire wall de windows je l'ai bien, je vais aussi dl zone alarm !

mais un parefeu peut il vmt empêcher kkun de se connecter sur notre connexion?

Comment on fait pour changer la clé WEP ? on demande aux proprios de le faire?

Je suis à 2m du routeur, il n'y a pas de murs, c la mm pièce. C en wifi. Et pour l'anti virus, c NOD32, et les updates sont à jour!

Merci de te pencher sur mon soucis en tt cas...
0
Eleminster Messages postés 73 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 1
24 févr. 2009 à 17:23
Déjâ je te conseille de demander au proprio du routeur de changer de type de securité et de mettre WPA.C'est beaucoup plus sûr.Si tu ne peux pas demande lui d'augmenter la fréquence de celui-ci pour qu'il soit plus fiable.
Pour changer de clé il faut demander au propriétaire d'aller dans la configuration de ton routeur.Mais je te conseille de prendre Norton Internet Security 2009.Test le et il te dira si quelqu'un essaie de se connecter à toi.Ou bien Zone Alarm comme je l'ai dis est un très bon Pare-feux.Et un Pare-Feux sert essentiellement à la prévention des intrusions.Ca empêche que quelqu'un se connecte à toi et CONTROLE ton ordinateur.Et le Pare-Feux Windows est très facilement franchissable.Avec à peine 6 mois d'apprentissage dans la programmation sur lesiteduzero et bien on peut tout faire.
0