ADSL+Alarme+TV+PC sur 2 étages

Fermé
Frunk - 23 févr. 2009 à 17:41
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 23 févr. 2009 à 19:56
Bonjour,

J'ai pas mal fouillé sur internet pour mon "problème", mais il y a toujours un petit quelque chose de différent, alors je vais sollicter votre aide pour mon "cas personnel".

Alors, j'ai une Freebox V4 avec le dégroupage super rapide qui va bien, bon, j'ai aussi une maison à 2 étages mais qui reçoit super mal les chaines hertsiennes, alors je me dis que j'aimerais bien profiter des belles chaines numériques de la Freebox (et oui pourquoi pas, pour le même prix).

Le cas :

- 2 prises de telephone dans le salon dont une occupée par une alarme avec télésurveillance (donc pas touche).
- Télé principale (sur laquelle je veux les chaines super jolies, parce que la neige j'en peux plus) dans la salon, mais à l'opposé des prises de telephone (trop simple sinon).
- PC avec Freebox dans une chambre à l'étage (une grande rallonge entre la freebox et la prise de tel en bas).

Nous ne voulons pas de Wifi.

Alors moi j'en suis là des mes réflexions, mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe :

- Mettre des rallonges dans tous les sens et faire attention à pas se prendre les pieds dedans.
- Descendre la freebox à coté de la TV et mettre le CPL pour communiquer avec le PC à l'étage, mais ma prise de tel n'est toujours pas au bon endroit et je peux pas tirer une rallonge au milieu du salon (c'est moche).
- Déplacer la prise de tel du salon, et du coup en profiter pour faire passer un cable reseau dans les murs (moins cher que le CPL du coup), mais puis-je déplacer ma prise de tel comme ça, ça n'a pas l'air compliquer d'après ce que j'ai lu ici et là, mais je voudrais pas tout bousiller mes histoires d'alarmes et tout le toutim.

Enfin bon, voilà, je suis embetté, j'aimerais avoir de belles images propres sur ma télé à moindre coût (évidemment).

Merci de voter aide précieuse.

Frunk
A voir également:

2 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 févr. 2009 à 18:43
Salut.
Pour la TV, vous pourriez utiliser un transmetteur video pour relier la Box avec la TV (Voir le site Maisonic.com),
ces systémes transmettent la vidéo dans un sens et la télécommande dans l'autre. Mais c'est par radio.

Vous pourriez placer votre box près de la prise téléphonique et relier les installations (PC et/ou TV) en CPL. Certes un peu cher, mais plus de cables qui trainent.
Pour infos, allez voir le site de Devolo, très clair dans les explications. Un exemple d'installation possible : https://25sat.rs/webcms/0767558001158656874/fiche_application_1.pdf

Pour une prise téléphonique standard (en T), seuls deux fils (Le 1 et le 3) sont utilisés pour la ligne. Plutôt que déplacer une prise, essayez d'en poser en une supplémentaire ou vous en avez besoin.

la solution que je vous proposerait , serait d'installer une prise de téléphone supplémentaire vers la TV pour placer la Box et d'utiliser un kit CPL pour relier la Box au PC.

En espérant avoir répondu a votre question.
0
Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai oublié que j'avais essayé la solution transmetteur audio/video, mais ça n'a pas marché et de toute façojn le principe est le même que le wifi.

Pour l'instant c'est en gros la solution qui me semble la meilleure en effet (merci de me conforter dans mon idée), rajouter une prise à coté de la télé en repiquant sur l'autre, mais justement je me disais, si je dois passer dans les combles, autant passer un cable reseau (moins cher que le CPL).
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 févr. 2009 à 19:56
Tout à fait d'accord avec vous. Le seul avantage du CPL, pour vous, serait de pouvoir déplacer le PC n'importe ou dans la maison.
0