Mon Pc de marque Acer ne lit plus les CD-Rom.

Fermé
pOlyn - 23 févr. 2009 à 17:26
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 avril 2009 à 18:59
Bonjour,
Mon Pc portable de marque Acer, ne lit plus des CD-Rom, hors j'en ai vraiment besoin, je voudrai avoir des astuces ou même des solutions à mon problème sans consulter de techniciens ni même de racheter des logiciels ou quelque chose comme sa...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut, je ne sais si tu as essayé des choses basiques dans un premier temps:
- nettoyer la tête de lecture
- essayer plusieurs cd
- mettre les pilotes à jour

Sinon, dans un deuxième temps, si tu es un peu bricoleuse, je te conseille de prendre un tournevis, de démonter ton portable en cherchant un tuto de démontage de ton pc, et une fois la bête ouverte voir si ton lecteur est bien relié à ta carte mère.

Enfin, je ne sais pas s'il existe de logiciels gratuits pour vérifier son lecteur, (quelqu'un a une suggestion?)


Voilou, c'est tout ce que j epeux te dire pour l'instant!!


P.S: c'est quoi ton modèle d'ordi?
0
RE, c'est moi en regardant un peu sur les forums, j'ai pu voir que d'autres personnes avaient le même problème que toi et ils ont démarré leur ordi en mode sans echec, là, leur lecteur redémarrait comme par magie et puis ils ont redémarré leur ordinateur en mode normal et ça marchait ce qui t'éviterait comme je l'ai dit avant de démonter l'ordi ( surtout un portable, je déconseille plus que vivement)


En esperant que la réponse te plait et et surtout qu'elle arrive pas trop tard, ton pst date de février
0
Merci pour tes réponses =D
Je vais essayé de redemarer mon ori avec le mode 'sans echec' et puis je te tiens au courrant =D
mon ordi est un 'acer arcade' puisque tu me l'avais demandé !!
merci encore =D
0
jimbelay > pOlyn
26 avril 2009 à 14:10
Coucou, donc finalement ton post est toujours d'actualité, c'est cool!

Euh, je crois que tu te trompes acer arcade c'est un logiciel de chez acer, regarde ailleurs pour voir la référence de ton ordinateur, pour moi c'est en bas a droite de l'ecran c'est un "Acer Aspire 1640 Z", sinon je crois que sur certains modèles ils mettent une étiquette sur la droite à côté du touchpad.


Bonne chance et tiens moi au courant si besoin pour le mode sans échec avec ton lecteur cd/DVD !


P.S: si ton prob est résolu par la suite n'oublie pas de marquer ton problème comme résolu!
0
pOlyn > jimbelay
26 avril 2009 à 17:12
Ah oui dsl !
si je te dis 'Acer Aspire 1640Z/1650Z Series' c'est bon ou pas ?
euh par contre je vois pas trop comment jepeux dmarer mon ordi en mode 'sans echec' ... =S
Tu pourrais me dire comment on fait s'il te plais ?

Merci d'avance

Je te retients au courant si sa évolu !

=D
0
jimbelay > pOlyn
27 avril 2009 à 11:00
Oui, c'est bien ton modèle "Acer Aspire 1640Z/1650Z Series" mais tu as soit le 1640Z soit le 1650Z, étonnant tu es la troisième personne que je croise qui a un ordi comme le mien qui fonctionne a peu pres bien!

Bon, juste pour te prévenir un peu sur le mode sans echec c'est:

- Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque tu demarres ton ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.

- Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de tes programmes et du bureau de Windows.

- Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.

(j'ai fait un copier coller sur un site qui expliquait ce que c'est, m'évitant ainsi de faire ces si jolies phrases)


Pour la pratique il y a deux solutions, je te conseille un site où tout est bien expliqué et surtout clair, il y a meme des images pour t'expliquer pas à pas la procédure, voici l'adresse: https://www.informatruc.com


Voilou, en esperant que ton lecteur remarche, sinon je suis toujours là ( dans la mesure de mes moyens lol)
0
jimbelay > jimbelay
27 avril 2009 à 11:03
Dsl, il y a aussi ce site qui te mets des images pour la première solution contrairement au premier lien que je t'ai passé.

Voici: https://forums.cnetfrance.fr


Voilou!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 avril 2009 à 18:59
Bonjour,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre.
0