Oui, c'est bien ton modèle "Acer Aspire 1640Z/1650Z Series" mais tu as soit le 1640Z soit le 1650Z, étonnant tu es la troisième personne que je croise qui a un ordi comme le mien qui fonctionne a peu pres bien!
Bon, juste pour te prévenir un peu sur le mode sans echec c'est:
- Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque tu demarres ton ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
- Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de tes programmes et du bureau de Windows.
- Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
(j'ai fait un copier coller sur un site qui expliquait ce que c'est, m'évitant ainsi de faire ces si jolies phrases)
Pour la pratique il y a deux solutions, je te conseille un site où tout est bien expliqué et surtout clair, il y a meme des images pour t'expliquer pas à pas la procédure, voici l'adresse: http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php
Voilou, en esperant que ton lecteur remarche, sinon je suis toujours là ( dans la mesure de mes moyens lol)