Rechercher : dans
Par :

Bloqué GRUB Loading stage1.5, et redémarage

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 18:44:54 Sim0, le 23 fév 2009 à 17:22:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un portable acer 5920, avec Ubuntu / XP / Vista (mais je travaille souvent sur vista), alors aujourdhui je travallais normalement comme toujours, (je sais pas si ca a une relation avec, mais on sait jamais) J'ai installé 3Ds max, et Big crocodile (gestionnaire mot de passe), bon tout marchait bien, a un moment MSN commencait a déconner, alors j'ai redémaré le PC, et la le pc bloque a Grub Loading... quelques secondes..puis il redémarre.

J'ai branché un disque dur externe que j'ai XP dessus, et j'ai boot depuis, mais dés que ca affiche "Windows XP chargement", je reçois un écran bleu. (me suis dis que ptete ca se fait pas, booter un system avec dd externe ^^)

Si quelqu'un connait ce problem et a une solution je serais bien reconnaissant !
Et sinon s'il ya une méthode pour que je puisse désactiver le boot grub(je crois que ca vient de la), et que ca démare direct avec la liste "windows", j'aimerais bien la connaitre :) (j'ai le CD live Ubuntu)

Voila merci beaucoup d'avance !

Meilleures réponses pour « Bloqué GRUB Loading stage1.5, et redémarage » dans :
[MSN] Télécharger MSN/WLM 8.5 + patch wikikou VoirDepuis le Vendredi 6/11/2009, Microsoft a décidé que nous ne pouvions plus utiliser d'autres versions de Windows Live Messenger que celle de 2009 que personnellement je déteste. Problèmes d'installation, problèmes de connexion, etc,...

1

Sim0, le 23 fév 2009 à 18:25:12
  • +1

Allez svp ^^, quelqu'un pourrait me dire comment enlever grub en utilisant le Live CD ? ou formater le disque ou j'ai Ubuntu, sans le réinstaller, merci

Répondre à Sim0

2

Masea, le 20 aoû 2009 à 23:33:35

Bonjour,

Comment t'as fais? j'ai le même problème?

Merci.

Répondre à Masea

3

stefmax01, le 21 aoû 2009 à 18:44:54

Bonjour,
j'ai voulu installer linux mint sur cle usb et j'ai eu des pb de grub loading aussi apparemment c'est un probleme au niveau du mbr.
J'ai telecharger windows re (2/300 Mo) et j'ai lancé bootrec /fixmbr

Répondre à stefmax01
Collection CommentÇaMarche.net