Incrustation fond vert

Fermé
bastian - 23 févr. 2009 à 16:32
 StudioCuadrado - 27 déc. 2012 à 13:15
Bonjour,

Quel materiel pour faire un fond vert? un drap vert ou du papier paint? mais quel type de papier peint
enfin quelques infos pour faire un bon fond vert.

MERCI D'AVANCE.

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:09
Bonjour:
J'ai essayé le tissus, le bois, le plastique, tout fonctionne sans problème.sur Magix vidéo de luxe 15 .
4
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 oct. 2010 à 18:38
Ca ne m'étonne pas =) mais juste pour ceux qui serait intéressé par ce logiciel : faites attention les logiciels Magix sont bien mais buguent très souvent ...
0
Bonjour,

Je suis allée tourner un spot publicitaire sur fond vert au studio Abel14 dans le 12ème à Paris. Ils ont un grand plateau de tournage de 400 m 2 et leur cyclo trois faces est souvent vert.
Ils proposent également de la post production, ex. after effects, incrustation et aussi étalonnage sur un station da vinci. L'équipe est sympa, n'hesitez pas d'aller les voir.
Daniela
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 18:01
Bonjour Ok avec Lemeunier je n'avais pas précisé le détail (Mat).
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:43
La couleur du fond importe peu (toutes les couleurs sont possibles). Toutefois pour l'incrustation d'un personnage, le vert ou le bleu sont mieux adaptés. Un drap ou tout autre support uni conviendra.
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
28 avril 2010 à 00:11
N'importe quel support uni, à condition de n'avoir aucun plis dessus ni aucune différence de couleur (la couleur peut différer de teinte si l'éclairage est inadéquat)
0
StudioCuadrado
27 déc. 2012 à 13:15
On ne peut pas faire un fond avec toute les couleurs ... En effet on utilise le bleu ou le vert car se sont les deux seul couleurs qui ne sont pas présente sur les teintes de la peau humaine ...
0
Bonjour,

J'ai trouvé un fond vert en tissu pas chère sur Ebay.
Voilà l'adresse :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250444926847&ssPageName=ADME:B:EF:FR:1123

Ensuite je te conseil vivement un fond vert fluo car c'est cette couleur qui "disparait le mieux" au Keying.

mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/artikelsuchen*-FR-fr-BU/-(40725,59809,47172)/Tissu-uni-vert-printemps-en-coton-47172.htm?sucheurl=%2FErwinMueller%2FSearch.ff%3Fquery%3Dtissu%26filterGeschaeftsfeld%3Dbu%26m%3Dbu_fr%26productsPerPage%3D12%26xml%3Dtrue%26page%3D2&chk=cookie

toile vraiment pas cher du tout !!!!
0
comment peut-on faire avec un fond orange? quel logiciel utiliser?
merci d'avance.
-1
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
24 avril 2010 à 22:56
Bonjour à tous, pour répondre à parissy, pour un fond orange, je te conseille pinnacle studio plus si tu cherche un logiciel de montage et fxhome visionlab si tu cherche un logiciel d'effets spéciaux. Ces deux logiciel supporte n'importe quelles couleurs ...
Ensuite, la toile verte est surtout utilisée à l'extérieur car le vert est la couleur dominante (sauf dans une ville). Sinon pour l'intérieur le bleu est le plus utilisé car il colore un peu moins la peau qu'une autre couleur ...
Cela n'empêche pas d'utiliser d'autres couleurs ...
Par contre au niveau du matériaux, contrairement à ce que dit "jacqus93", le plastique n'est pas bon à utiliser. En effet, l'incrustation chroma key nécessite tout de même un matériau mat et non billant ...
-2
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 19:45
Pour le chroma key, Pinnacle studio est médiocre (ne supprime pas les bavures ou bruits des contours du sujet principal). Les concurrents sont meilleurs.
Il est faux de dire qu'à l'intérieur le bleu est le plus utilisé et le vert à l'extérieur. Vert ou bleu n'ont strictement aucune importance et n'ont aucune incidence sur la peau. (Les chaînes TV utilisent le vert en intérieur ce qui ne signifie pas que cette couleur est mieux adaptée).
La seule incidence est si le sujet porte une couleur similaire au fond uni.
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 oct. 2010 à 18:35
Je suis dacord sur le fait que Pinnacle n'est pas extraordinaire mais c'était le seul logiciel capable d'utiliser n'importe quel fond que je connaissait à l'époque.. Il en existe des mieux c'est le cas de Corel video studio pro X2 qui fait beaucoup de choses en restant simple et pour un prix correct.
- Après quand je dis qu'il peut y avoir une incidence sur la peau, c'est que je sais de quoi je parle ... J'ai récemment voulu incruster une personne mais j'ai dû refaire la scène car le fait qu'il y ai des reflets bleu sur la peau faisait que les contours de la personne n'étaient pas nets...

De toute façon la couleur de la toile importe peu c'est surtout l'éclairage qui est le plus important....
0