Rechercher : dans
Par :

EXCEL 2007 - Taille d'une feuille de calcul

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 15:42:33 Shamanix_paris, le 23 fév 2009 à 15:56:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une meilleure méthode que la mienne (CF. ci-dessous) pour avoir des feuilles plus grandes que celles d'EXCEL 2003 ?

Voici comment j'ai pu ouvrir une feuille plus grande (comme celles qu'EXCEL 2007 est supposé pouvoir en faire "nativement") :

1°) création d’un fichier vide EXCEL 2007.
2°) remplissage de la colonne A : 1, 2, 3, …, jusqu’à la dernière ligne (65.536).
3°) enregistrement en tant que base de données CSV.
4°) ouverture par le Bloc-notes, copie de l’ensemble des données et collage juste en-dessous. Enregistrement.
5°) ouverture par EXCEL 2007 et vidage du fichier : on obtient alors un fichier EXCEL 2007 vide, proposant bien les 1.048.576 lignes (...et de "XFD" colonnes) !

Si vous avez une meilleure technique, je prends !
(et mes utilisateurs aussi...)

A noter : par défaut, mon EXCEL 2007 s'ouvre en [mode de compatibilité], donc si le problème vient de là (ce que je pense), comment faire en sorte que ce ne soit plus le cas ?

Vous remerciant par avance !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « EXCEL 2007 Taille d'une feuille de calcul » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

Lequestionneur, le 23 fév 2009 à 18:35:25
  • +1

Salut,
pour enlever "mode de compatibilité":
1) ouvre Excel
2) bouton office (tout en haut à gauche)
3) options Excel
4) onglet enregistrement
5) premier champs à remplir ( menu déroulant) remplace "classeur Excel 97 - 2003 (.xls)" par (première ligne normalement): "classeur Excel (.xlsx)"

Voilà, ça devrait marcher!!! "Le gagnant n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève le plus vite"
"Rien faire est une occupation à plein temps"

Répondre à Lequestionneur

2

Shamanix_paris, le 24 fév 2009 à 13:55:25

Crévindieu !

ça marche du tonnerre... à condition qu'il n'y ait pas déjà un document ouvert !

Merci pour l'info :)

Répondre à Shamanix_paris

3

Lequestionneur, le 24 fév 2009 à 15:42:33
  • +1

--
"Le gagnant n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève le plus vite"
"Rien faire est une occupation à plein temps"

Répondre à Lequestionneur