Rechercher : dans
Par :

[clé USB] Exécuter script à l'insertion

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 08:16:52 ksa, le 23 fév 2009 à 15:33:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre les paramètres nécessaires au lancement d'un script .bat ou .vbs... lors de la connexion de la clé USB (insertion dans le port) à l'ordinateur. Je sais qu'il faut créer un autorun.inf mais les paramètres que j'ai testé (shellexecute et open) ne fonctionnent pas comme je veux (le shellexecute lance le script lorsque l'on accès de à la clé). Le poste sur lequel la clé est branché est en XP.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [clé USB] Exécuter script à l'insertion » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
[Windows] Ma clé USB n'apparaît pas dans l'explorateur VoirDans certains cas, il arrive que la clé USB soit reconnue par Windows (elle clignote ou est allumée), mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows. Voici comment la forcer. Méthode 1 (Rapide) Menu Démarrer > Exécuter >...
[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB VoirVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

dubcek, le 23 fév 2009 à 15:55:05

Hllo
peut-être que poste de travail -> clique droit sur la clé -> propriétés -> exécution automatique

Répondre à dubcek

2

Char Snipeur, le 23 fév 2009 à 15:56:34

Salut.
Sur ma clef, j'ai ça :

[AutoRun] 
open=machin.exe
si tu remplaces le .exe par le .bat, ça devrait fonctionner. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

ksa, le 23 fév 2009 à 15:57:52

J'ai testé open et ca ne fait rien... exécution automatique ne fonctionnera pas étant donné que le poste ne sauvegarde aucune conf à chaque redémarrage

Répondre à ksa

4

Char Snipeur, le 23 fév 2009 à 16:35:38

Peut être que le problème viens plus de ton poste que de ton script. As tu essayé sur un autre PC ?
Donne nous ton script, peut être y a til une erreur. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

5

ksa, le 23 fév 2009 à 16:55:53

L'erreur ne vient pas du script car si je le lance manuellement il s'exécute correctement. Je ne pense pas que le poste pose problème et dans tous les cas c'est sur ce poste que je doit utiliser la clé usb en question.

Répondre à ksa

7

Char Snipeur, le 24 fév 2009 à 08:16:52

Tétu toi !
Je parlait du script de autorun. Si je te dit de tester sur une autre machine, c'est pour savoir où concentrer les efforts. Tu ne penses pas que ça viennes du PC, ce n'est donc pas une certitude, ça serait con de passer des jours à se prendre la tête sur ta clé alors que tu avais juste déconnecté l'exécution automatique sur ton PC. Une manip simple à tester. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

dubcek, le 23 fév 2009 à 17:08:31
Répondre à dubcek