Rechercher : dans
Par :

Fonction en parametre de fonction perl

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 15:27:15 koa0, le 23 fév 2009 à 15:11:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un programme principal en .pl qui créé des boutons via tk. chaque fois que j'appuie sur un bouton j'aimerais appeler un fonction qui se trouve dans le .pl.
Je m'explique
programme principal.pl
...
IHM::creer_Bouton($p_sous_projets[$h_projet_principaux{$nom_­onglet}]->{TAB_SOUS_VERSION}[$l],$env,"SkyBlue1",\&appui_sur_bouton())->grid(-column=>$j,-row=>$i);
...
sub appui_sur_bouton
{
print"appui sur bouton\n";
}
....
dans le module.pm
...
sub creer_Bouton
{
my ($Namebut,$pointeur,$couleurfond,\$fonction) = @_;

$pointeur->Button (
-text => $Namebut,
-command => \$fonction,
-height =>1,
-background =>$couleurfond,
)->pack();
}
....
L'appel ne marche pas de cette façon.
Quelqu'un à t'il une idée?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « fonction en parametre de fonction perl » dans :
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Perl - Les fonctions VoirLa notion de fonction et de procédure On appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la procédure dans le corps du programme principal. Les procédure permettent d'exécuter dans plusieurs...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

koa0, le 23 fév 2009 à 15:27:15

Désolé pour la question car je viens de faire des test et c'est bon. Il fallait juste enlever dans la fonction créer_bouton le "\$fonction" et mettre juste $fonction
my ($Namebut,$pointeur,$couleurfond,$fonction) = @_;
Merci qd même
Karim

Répondre à koa0