EBP Devis et Factures 2004

Fermé
ely - 23 févr. 2009 à 15:08
 ely - 24 févr. 2009 à 23:05
Bonjour,

j ai EBP devis et factures et je suis très contente mais je voudrais passer au EBP devis et facture 2008,
si je telecharge 2008 est ce que j aurrais tjs mes donnés (client; devis, facture....etc....)? et comment copier tous mes données sur CD? (pour l instant j ai tt dans une clé USB) merci
A voir également:

2 réponses

pokerface10 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 37
24 févr. 2009 à 18:54
tout d abord pas de pbm pour les fautes !

une fois ton modèle modifier ( dans reportbuilder ) avant de le fermer tu fais fichier/enregistrer sous dans la fenêtre qui va t apparaitre dans nom du fichier tu lui donne le nom de ta société et enfin enregistrer la tu ferme repertbuilder. Si je ne me trompe pas tu devrais retomber sur la fenêtre impression d'un devis et la en dessous du bouton modifier le modèle tu trouveras une liste déroulante des modèle d'impresion > le premier modèle de la liste sera le tiens : tu verras il aura le nom que tu lui as donné et là tu imprime.

La notion d'acompte dans les devis c une sorte de pré parametrage, à l'impression tu ne le verras que si dans ton devis lors de la saisie en bas à gauche tu indiques le montant que tu souhaites demander à ton client.
Tu remarqueras ensuite à l'impression qu une phrase de type un acompte de ... vous seras demandez ... + la somme de l'acpte dans le recapitulatif en bas à droite.

Bye
2
20/20
c fait, j ai un modele au nom de mon entreprise
et l acompte aussi sauf j ai du cherche pour saissir l acompte ( à gauche comme tu ma dit mais enfaite c à droite ), puis j ai fait un perçu et l acompte demander été la, je te remercie du fond du coeur
kel soulagement...
0
pokerface10 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 37
23 févr. 2009 à 19:17
Bonjour,

Actuellement EBP Devis et facturation et passé à la version 2009.

Rassures toi il n'y aura aucune perte de données ( sauf si problème )
Donc comme tu l'indique fais des sauvegardes de ton dossier ( outil/sauvegardes )
Pour mettre sur CD tu ne peux pas faire la gravure depuis le logiciel, car ce n'est pas un logiciel pour graver.

Donc fais ta sauvegarde sur ta clé USB puis ensuite à l'aide d'un programme pour graver tu graves le fichier *.zip qui se trouve sur la clé USB.

Bye
0
je te remercie beaucoup

ely
0
re moi pokerface10
j ai graver sur CD C fait

j ai un tt tit soucis je voudrais imprimer mes devis avec l email ( entete du devis à coté du logo )alors j y vais sur reporbuilder onglet calc /groupheaderband2/variable 6 et puis j éfface "fax" à la place je mais "e-mail" et j imprime C bon mais a chaque fois que je veux l e-mail dans un devis je dois faire cette manip
ta pas une solution ?

et pour variable 7 ( acompte ) à l impression c invisible (je mais l'acompte dans la colonne "description" et voila)

je suis désolé pour les fautes d orthographe je suis pas française
je te remercie par avance
by

ely
0