Bonjour à tous,
Je tente de créer mon premier site.
N'ayant AUCUNE base de rien du tout en matière de développement, je fais confiance aux forums et aux applis de Dreamweaver que je trouve à droite et à gauche.
Et pour le moment, je "m'en sors" : sur 5 pages, je considère que 3 sont bouclées...
Mais il y a un petit truc que j'aimerai mettre sur la page d'accueil : un texte qui défile en bas à droite qui informe des nouveautés.
J'ai trouvé plusieurs lignes de code sur le forum mais je suis un peu paumée...
Et mes questions vont vous paraître complètement idiotes, mais je me lance !
J'ai d'ores et déjà fait une découpe dans photoshop pour cet espace dédié au texte défilant.
1) Les lignes de code que l'on trouve sur les différents sites sont-elles à mettre dans un nouveau fichier html, ou à intégrer dans le fichier index.html à la place de ce bloc pré-défini ?
2) Si elles sont à intégrer directement dans la page index, cela signifie-t-il que je doive modifier mon texte à cet endroit à chaque fois que j'aurai une nouveauté ? Ou est-il possible de passer par un autre document pour les mises à jour ?
3) Toutes les lignes de codes que je trouve sont extrêmement longues et pleines d'hypothèses différentes. Je n'ose pas tranché dedans dans la mesure où pour moi c'est du chinois !
L'un d'entre vous aurait-il une ligne de code "prête à l'emploi" : texte qui défile de la droite vers la gauche dans une zone pré-définie, pas de fond de couleur (uniquement le background du site déjà existant), quand on passe la souris il ralentit, et reprend en boucle.
Ca a l'air simple quand je l'écris, mais je suis certaine que ça ne l'est pas tant que ça...
Alors d'avance un grand MERCI pour vos lumières et DÉSOLÉE pour le boulet que je suis !