Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Vsftpd [Résolu]

bapreb 58Messages postés 20 février 2008Date d'inscription 30 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2009 à 15:21
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma connexion ftp avec vsftpd; en effet, lorsque je me connecte avec mon compte user principale (celui sur lequel je suis logger) cela fonctionne mais dès que je créé un nouvel utilisateur et que je veux me connecter avec sur le ftp celui me met l'erreur " 500 OOPS: cannot change directory: /media/disk/ftp/user1"
Voila merci de votre aide
Lire la suite 

Vsftpd »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
C'est simplement que dans la configuration de ton serveur FTP tu n'as pas donné suffisamment de droits à ce nouvel utilisateur, non ? Pense à relancer ton serveur ftp si tu modifies son fichier de configuration.

Je te rappelle sinon que tu peux faire du sftp via ssh, qui est sensiblement plus pratique à configurer qu'un serveur ftp.
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#navigation_via_sftp_secure_file_transfer_program

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vsftpd » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?