Signaler

Arnaque femme cote d'ivoire [Fermé]

Créer une discussion karl66 - Dernière réponse le 15 déc. 2014 à 12:49 par ionet
Bonjour, je suis en contact avec une jeune ivoirienne d'origine francaise car née a bordeaux , pas moyen de la voir a la cam , j'ai lu ici toutes les arnaques possibles , donc je suis sur mes gardes , je lui demander de me fournir la preuve de son identitée , elle m'a envoyée par msn un scann de son passeport , quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un faux car je n'y connais que dalle je peut fournir la photo du scann , en vous remerciant par avance
Afficher la suite 
Utile
+67
moins plus
Si c'est pour le plaisir de correspondre, tu ne risques rien.
Seulement si elle te demande de l'argent ou te demande un service à cause duquel tu devrais impliquer ton compte en banque, ou encore donner tes coordonnées bancaires, là cela sentira l'arnaque.Tu laisses tomber. Et si tu reçois des spams, change ton adresse e mail
J'ai eu ce genre de message qui m'est parvenu. Très bien ficelé. quand on a bon coeur on répond malheureusement. Je l'ai fait pour la conseiller ; Cependant, quand il a été question de recevoir sur mon compte de l'argent dont elle me promettait 30%, j'ai senti l'arnaque.Et ai réussi à savoir où elle s'était procurée mon adresse e-mail : sur un site de superbes photos ou j'avais écrit dans le livre d'or!!
il faut vraiment se méfier de tout et ne pas mettre les pieds n'importe où
Utile
+25
moins plus
je te remercie pour ta reponse rapide , cela dit je vais continuer a discuter avec elle pour le plaisir , par contre pour le passeport , a ton avis est-il faux ou pas ? pour l'argent ne te fais aucun soucis , elle n'aurat rien de moi , c'est ralant car c'est un canon , si tu veut la photo dit-le , au cas ou tu reconnaitrais la fille , encore merci
arleq karl66 - 23 févr. 2009 à 15:09
je ne vois pas ce que tu veux dire par passeport. Tu t'inquiètes de savoir si la photo et l'âge sont vrais?
Évidemment, cela peut être faux. Comment savoir, alors qu'avec un ordinateur on peut tout modifier.
Surtout prends garde. je pense que tu as pu voir toutes les arnaques qui existent actuellement. Le but est peut-être de débarquer chez toi. on ne peut savoir. mais c'est peut-être aussi tout simplement le plaisir de correspondre. donc rester serein et droit dans ses pompes
Bernard karl66 - 5 mai 2009 à 10:41
Bonjour je viens de lire ton message ,je suis également en contact avec une jeune femme qui veux venir me rejoindre en France pour l'instant elle ne m'a pas demandé de l'argent elle est d'origine Française, c'est peut-être la même femme je n'ai jamais pu la voir en cam elle est blonde agêe de 33 ans 1m70 une trè belle femme peux tu m'envoyer sa photo cela nous permettrez à tous les deux d'être fixé.
Merci de me répondre.
B
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 10:49
Bonjour Bernard,
Tu as affaire à un arnaqueur, c'est sur... Je n'ai pas pu retrouver le message auquel tu réponds, mais je peux t'assurer que cette fille est un fait un mec.... Quel est son nom ? son email ? attention, elle te demandera de l'argent, pour son billet... S'agit il de la Côte d'Ivoire ? En ce moment, les cyber cafés sont pleins de ces mecs qui se font passer pour des beautés et qui n'en veulent qu'à l'argent des blancs....
Je peux discuter avec toi en privé si tu le souhaites, et t'aider à te sortir de là...
Bon courage,
Isis
danjo23 2Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 10:16
Bonjour Isis

Je suis aussi en contact vec un ivoirienne, pourrais-tu m'aider pour savoir s'il est question d'une arnaque comme je le pense ou si c'est réellement la perle rare.

pourrais tu m'aider en MP s'il vous plait.

Merci d'avance
onurb- 31 août 2009 à 21:22
C'est sûrement une arnaque.Moi même me suis fais avoir après deux mois de conversation et de sentiments!!! J'y ai perdu 7500€!!!J'ai pris un billet d'avion,suis allé à Abidjan,personne au rebdez vous....Je vous en supplie,ne vous faites pas avoir!!!
Amitiés
Bruno
petite bulle 103 Isis_84 - 22 juil. 2009 à 21:24
salut,dis je suis connecte pour discuté du probleme que je t'ai dis tantot,merci
marlene14 Isis_84 - 10 août 2009 à 00:22
moi elle s appelle nina eddie mayé anastasy elle est tellement forte que je sais plus rire je lui ai envoye par mandat express 50 car elle est francaise et veut revenir en france je sais plus quoi croire c est une jolie metis mais a mon avis elle doit parler a d autre mecs car elle a changé de photo et dis que c est la photo de sa mere decedee
bernard Isis_84 - 11 août 2009 à 18:49
bonsoir ,
je vient discuter avec vous concernant l'arnaque en cote d'ivoire.
Voila 2 mois que mon pere parle avec une soit disant femme ce prenomant saudia pamela kouakau et je sais que son adresse msn etait laurence_amour14@hotmail.fr
J'ai tout fait un faut compte msn pour me faire passer pour une proie valable.je me suis fait passer pour un homme divorcé de 40ans et tout de suite sa etait les flatterie , au bout de 1 semaine , elle(enfin il ) qui pouvais pas ce connecter a internet car il avait une facture de 150€a payer et me demander si je pouvais l'aider , j'ai fait coire que oui , j'ai obtenu une adresse etc .....mais en cherchant bien sur les forums j'ai trouvez une trace de ce saudia kouakau et j'ai tout de suite transferez les mails a mon pere que les ivoiriens me fesez et envoyer le lien du forum ou justement on parlez de cette personne.
Mon pere la bloker quelque jour et a pas pu s'empecher de reprendre contact avec eux , je sais qui il a deja envoyer un peu d'argent , mais le probleme aujourd'hui c'est que je me suis battu avec mon pere par rapport a cette histoire et depuis j'ai cesser toute relations avec mon frere et mes parents.
Je pouvais lire tout les mails sur la boite homails de mon pere mais il a changer son pass alors je suis bloker et je sais plus vraiment quoi faire, je suis perdu ,alors je vous demande si on peu ouvrir un sujet a propo de cette personne , j'ai encore les mails quelle me fesait et l'historique de conversation.
en attende d'une reponde je vous souhaite une bonne soiré.
voici mon msn bernard66soleil@hotmail.fr
je compte sur votre aide
bleusky Isis_84 - 25 août 2009 à 19:57
bjr Isis, je viens de recevoir un mail emmanant soir disant de consulat belge en coite d'ivoire venant de la part de SEM DIRK VERYEHEN, adresse mail (consul.belge.ci@gmail.com) me disant de payer l'amende via la Western Union au nom de DOTCHE Aime Henri-Joel et de contacter le numero suivant,0022566617509 autrement je serais arrete par la justice belge et puis tranfere en cote d'ivoire pour y purger une peine de 10 ans et 30000 euros d'amende, que dois je faire, comment savoir le vrai ds tout cela merci pour ton aide
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 26 août 2009 à 07:36
Bonjour Bleusky, suis les conseils de Philippe et contacte le consulat belge à Abidjan, cela te prouvera que le mec qui te harcèle n'est pas de la police, mais un jeune arnaqueur qui veut te faire chanter.
Tu n'as rien à craindre, ils ne peuvent rien faire contre toi, si ce n'est te harceler par email et par téléphone pour que tu craques.
Alors sois plus fort qu'eux, et ne cédes pas. Et s'ils te menacent de diffuser les vidéos sur youtube, elles seront supprimées dans les heures qui suivent. L'association AVEN France et youtube font le nécessaire.
Courage,
Isis
ninjableu06- 31 août 2009 à 19:15
bonjour isis je n'arrive pas t'envoyer un message privé malgres que je me sois inscrit sur le forum alors je te donne mon mail ici c'est pas grave et ceux qui se sente concerné par ces arnaques peuvent m'écrire pour que l'on en parle car je pense en etre victime ninjableu06@hotmail.fr a bientot
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 31 août 2009 à 20:58
Bonsoir Ninjableu06,
Tu n'as pas dû faire ce qu'il fallait pour t'inscrire sur ce forum, car ton pseudo n'apparaît pas en bleu.
Quoiqu'il en soit, je vais te contacter par ton adresse email, bien que ce soit vraiment maladroit de le mentionner sur ce forum. Fais attention aux messages qui te paraitront suspects, ou ceux qui comporteraient des liens...
A bientot,
Isis
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 21:02
Bonsoir Isis ! ==►COMMENT DEVENIR MEMBRE DE CCM◄==
sincère bleusky - 1 sept. 2009 à 11:18
Bjr votre histoire m'intéresse, veuillez mz contacté svp, donnerais le nom l'agent.
Ca se passé quand.
a+
stephds34 Isis_84 - 1 févr. 2014 à 20:15
Bonjour.
J'ai vendu une voiture a une femme de l'ivoire. Elle ma passer son passeport est j'etait obliger de payer l'assurance de port, car sa banque ma envoyer un avertisseme t de tentative de fraude comme quoi si je payer pas on m'aurai arreter et j'aurai une amande de 5000 euros.
Normalement je recois l'argent lundi apres midi. Comment savoir si je me suis pas fais arnaquer? Ma voiture je l'ai tjrs mais je sais pas quoi faire.

Tu peux m'aider stp.
Répondre
karl66 Bernard - 5 mai 2009 à 10:53
bonjour , pour savoir si cela est la meme personne , tu vas sur google et tu tape , miss miriam habib , le mec qui voulait m'arnaquer avec pris la photo de cette fille , voila j'espere que cela va t'aider , bye
woofiel 2Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription 26 juillet 2009 Dernière intervention - 26 juil. 2009 à 20:06
bonjour,
karl66 du forum comment ca marche
est ce que la "fille" miriam habib vivait à Abidjan et t'avait donné le nom suivant Catryne Leclaire?

L'as tu rencontré sur Yes messenger?

Woofiel
sincère Bernard - 31 août 2009 à 23:55
votre annonce ça m'intéresse veuillez me contacté svp dans message svp.
merci
legend Bernard - 19 sept. 2009 à 20:09
moi aussi je parle avec une francaise qui vit a abidjant c une blonde 28 ans et tres belle peut tu me faire voir sa photo que je puisse voir si c la méme merci
eric Bernard - 11 mai 2014 à 12:26
Bonjour viens de vous lire pour la même chose femme blonde 33ans de Bordeaux à étudier à vichy mère d'une fille de 8ans pour photo il y en a une ou elle vêtu de blanc assise et devant elle une assiette avec dès spaghetti . Cette femme se dit veuve travail chez un fleuriste
Répondre
marie karl66 - 24 août 2009 à 17:28
bonjour monsieur je vie en cote divoire et je veut etre votre amie jai 24 ans les mec nous enperche davoire des relation serieuse avec les blanc ils nous crois plus vous dite elel vous a envoyer ses passeport dite lui de se maitre en cam encore pendant 2 heure et dit lui de faire assez de geste et chaque jour mettez la en cam si elle ne veut pas elle cherche a vous anarquer monsieur je peut vous rensergner sur tous en cote divoire . jattent de votre reponse
sincère- 1 sept. 2009 à 11:36
bonjour Marie dites-moi tu habite en coté d'ivoire, dans quel quartieret oui au sujet de cam comment ça passé.
Si tu disais vrai veuillez me renseigné de plus et donne moi tout les détails de la coté d'ivoire.
Utile
+40
moins plus
OHHHH VOILA UN SUPER MOYEN DE VERIFICATION

JE SUIS IVOIRIEN VIVANT EN COTE D'IVOIRE
DEMANDE A TA CORRESPONDANTE DE TE DONNER SON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET LE NOM DE SA COMMUNE
comme quoi tu as un copains en cote d'ivoire qui ira la croiser
tu verras le reste

a mon avis çà sent l'arnaque

a bientôt je suis la et j'en ai aidé pas mal de personne dans ton cas a vérifier certaines choses
karl66 5Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention mirages - 23 févr. 2009 à 15:21
bonjour , je te remercie de ton aide , j'ais deja son tel pour l'adresse elle me dit habiter les plateaux , dit moi les maisons porte-elles des numeros comme en france ? car elle me dit ne pas avoir de code postal , merci pour la reponse !
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 15:38
Avez vous penser à l'annuaire de Cote d'ivoire pour vérifier le nom et le n° de tél, sauf si c'est un portable.

Contactez moi par MP concernant le passeport scanné, je pourrais vous dire si il est faux.

A ma connaissance, il n'y a pas de n° de comme en France. J'ai souvent vu BP pour boite postale je suppose.

karl66 5Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - 23 févr. 2009 à 16:11
bonjour , comment acceder a l'annuaire de cote d'ivoire , je ne sais meme pas si c'est un portable , je te donne le debut 002250428 , par contre vous voulez que je vous contact par mp pour le passeport , je suis nouveau sur ce forum , donc mp , je ne sais pas ce que ça veut dire desolé , en attente d'une reponse , merci encore !
karl66 5Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention ChrisVorascam - 23 févr. 2009 à 16:26
re- , je viens de me rappeler un truc , je voulais lui ecrire par la poste , elle m'a dit ne pas avoir de code postal , du coup pas la peine de lui ecrire car elle ne recevrait pas la lettre
marlene14- 15 août 2009 à 15:16
elle te ments si elle dit la verite tu peus lui ecrire ils ont des postes comme nous une a port bouet et l autre cocody bises
manitou ChrisVorascam - 8 mai 2009 à 11:20
Bonjour,

Comment savoir si un document venant de côte d'ivoire, est vrai ou faux?
Actuellement, on m'envoie des documents, via une adresse e-mail: interpolepolice@live.fr

J'ai des doutes, voulez-vous me confirmer, mes angoisses.....

Christian
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 8 mai 2009 à 12:10
Bonjour Christian,
mais que t'envoie t-on de Côte d'ivoire ? quelle est ton histoire ???
Juste une chose : tu penses vraiment que la police aurait une adresse msn? live.fr est une adresse msn...
Raconte ton histoire, et je pourrai t'aider... Si tu préfères en parler en privé, je suis prête à t'écouter... mais il faut que tu t'inscrives sur ce forum (c'est gratuit), et je pourrai te donner mon email perso...
Ne t'en fais pas,
Isis
antigone- 31 juil. 2009 à 22:40
j'ai eu plusieurs propositions en cote d'ivoire de rencontres assorties de photos et une d' passeport français (dernière connexion) délivré à La Reunion. Une petite bombe qui me proposait après deux soirs de discussion de venir la chercher à Paris alors que j'habite et travaille à Marseille. Son nom : Karine Nasira née en 1972 (sur le passeport). Les mêmes photos (la même femme donc, même visage, tout identique..) m'ont été envoyés environ un mois plus tôt par une certaine forence_princesse. même refrain : je veux venir te rejoindre parce que j'en ai marre de ce pays et que je veux "ranger ma vie" avec toi.
ça sent l'arnaque. j'ai dépassé la soixantaine. Peu importe. elles aiment les hommes matures. ils sont plus sérieux et sincères. Voilà en gros la raison de ma démarche. Je me suis atnaqué une première fois par une autre ivoirienne de 34 ans à qui j'ai envoyé 350 € à titre de participation à l'achat du billet d'avion pour venir me rejoindre à Marseille. Elle devait arriver le 3 mai à 14 h. bien sûr elle n'était pas sur ce vol ni sur un autre. Son nom : Miranda Yelle Abidjan. Je n'ai plus son adresse.
PROMETE manitou - 31 juil. 2009 à 09:45
Salut à tous j'ai eu confirmation par la police française; la police de Côte d'ivoire ne dispose pas d'ordinateur et encre moins de service de policeinternet.
Nota: Pourrais tu communiquer l'adresse de la soit disant personne grace à qui tu as pû recevoir un courrier de police d'INTERNET....ATTENTION les chèques déposés sur les comptes sont des chèques volés
Max ChrisVorascam - 30 juin 2009 à 13:04
Bonjour, Piégé par un arnaqueur ivoirien en dentelles (amy koné [franliba@hotmail.fr])...je n'ai pas cédé et ne céderai pas à son chantage et ses menaces...je commence seulement à me demander dans quelles mesures est-il capable de rééllement me nuire...(cf. dernier message recu ce jour ci-dessous)...La vidéo est plutot de mauvaise qualité et les photos sont déjà sur un site pour adultes payant...Merci de bien vouloir me conseiller. Max

"Bonjour Mr

Nous vous avons contacté pour une histoire s’est passée entre vous et Mademoiselle Amy Koné en côte d’ivoire, je crois que vous avez bel et bien reçu notre message parce que nous avons envoyés le message sur toutes vos adresses et nous n’avons pas eu en retour un message venant de vous.

Nous serons obligés de faire ce que nous ne voulons pas faire pour vous nuire, vous êtes en toute obligation de répondre sinon vous allez voir ce que nous allons faire.

Nous allons enregistrer votre vidéo sur la page de votre site et nous allons enregistrer encore sur Google afin de pouvoir montrer à tous tes collaborateurs qui tu es en dehors de ton boulot.

Je crois que je me suis fait comprendre.

Merci et bien à vous

Tchimou Raymond Procureur De La République de Côte D’ivoire"
raymond tchimou [tchimouraymond@rocketmail.com]
+225 09 37 11 47
+225 09 22 81 06
+225 66 71 40 80
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 13:20
Il a vraiment une drole de façon de parler, ce "Procureur de la République de Cote d'Ivoire"...
En plus, avec une adresse email en "rocketmail.com"....
Rassure toi Max, il ne peut rien contre toi, si ce n'est des menaces et de l'intimidation.... Si tu as besoin de conseils, tu peux t'adresser à AVEN FRANCE, l'association des victimes d'escroqueries venant d'Afrique de l'Ouest http://www.avenfrance.org
Mais ne cède pas.
Isis
Max- 30 juin 2009 à 14:17
Merci Isis. Je suis serein...juste ennuyé...c'est tout. Bonne journée. Max
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 14:40
Je comprends, tant mieux si tu es serein malgré tout.
N'hésite pas si tu as besoin.
Bonne journée à toi aussi,
Isis
Max- 1 juil. 2009 à 11:41
Bonjour Isis, Et ca continue...c'est vraiment grotesque! Tu aurais une idée pour que cela cesse stp? Merci. Bonne journée. Max

A VOTRE ATTENTION/ DERNIER AVERTISSEMENT
Tuesday, June 30, 2009 7:58 PM
From: "raymond tchimou" <tchimouraymond@rocketmail.com>

Bonsoir Mr

Nous possédons ici toutes vos vidéos y compris les photos.

Alors au lieu de me faire parvenir des milliers de courriers je vous prie de faire ce que je vous demande pour ne pas que vous soyez à a une de la presse de votre pays, car vous savez très bien que le faite de s’exposé nu sur le net est interdit et condamner par la loi alors pour éviter de vous faire voir en public faites ce que je vous demande c'est-à-dire de faire parvenir les
5 500 €UROS pour que tout cela soit annuler.

Si vous ne voulez pas faire ce que je vous demande et que vous souhaitez nous envoyer des milliers et des milliers de courriers je vous prie de faire parvenir encore des millions et des milliards de courriers mais dites vous que allez être a la une de tout les journaux de votre pays la FRANCE car nous avons ici tout vos coordonnées y compris votre entreprise et autre si vous pouvez éviter le pire je vous prie de le faire.

Avant que vous aller poser votre plainte comme vous le dites moi je vous jure que vous je vais exposé vos vidéos et vos photos sur le net accompagné de vos coordonnées personnels et aussi votre fonction et votre lieu de service car vous savez que nous avons toutes ces informations, vous pouvez considéré sa comme un chantage ou autre chose tout dépend de vous mais à votre place je vais chercher a négocier pour éviter le pire car avec ces informations que nous détenons ici de vous plus les vidéos, même votre avocat va vous conseiller de négocier avec moi car vous risquez même votre carrière professionnel et une mauvaise image.

J’ai aussi ici une liste de CHAINE FRANCAISE a qui je vais envoyer tout cela comme : telespec@tf1.fr TF1 la plus grande chaine de votre pays et j’ai aussi bien d’autre comme M6
FRANCE 24 ECT.

Alors avant de commencer a distribuer tout cela par tout les moyens, j’attends de vos nouvelles que j’espère favorable pour moi avant de faire arrêter tout ce scandale.

Bien à vous
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 11:45
Bonjour Max,

Merci pour le signalement. l'adresse email que tu donne a déja été signalée
Tout cela c'est du bluff et du chantage.
Ne répondez pas.
Ils ne peuvent rien faire sauf publier les vidéos. Pour les faire supprimer tout détail est important.
Max- 1 juil. 2009 à 13:36
Merci pour ton message. Je suis bien conscient de la situation...comme je ne cesse de le dire...c'est juste ennuyeux...Pourrais-tu préciser ta pensée stp concernant "tous détails importants pour faire supprimer la video et les photos? Merci. Bonne journée. Max
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 13:59
Exemple les faux noms de ceux qui te menacent et te font chanter. Si ils t'ont donné directement le lien, tu peux même le faire toi même. Il suffit souvent de créer un compte et de signaler la vidéo.
Max- 1 juil. 2009 à 15:30
Merci...Voir ci-dessous. Je n'arrive pas à signaler la vidéo mise en ligne "Confirmation par email obligatoire!" Help! Merci. Max

stephanebceao a ajouté une nouvelle vidéo. (il y a 1 heure)

Vues (chaîne) :
78
Dernière connexion :
il y a 1 heure
Vidéos visionnées :
2
Abonnés :
0
Pays :
Côte-d'Ivoire
chat_teigne 15672Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 13 mars 2016 Dernière intervention - 1 juil. 2009 à 15:58
Suivant le type de signalement, ils demandent effectivement plus de précisions.

Parallèlement au signalement de "atteinte à la vie privée" (je ne sais plus quel est l'intitulé", il y a d'autres motifs possibles. Notamment "contenu choquant" ou "sexuel etc".

Fais également ce type de signalement. Pour les signalements avec ces motifs, ils ne demandent pas de confirmation par email.

Cependant, je te conseille de faire également un signalement pour "atteinte à la vie privée".

Pour plus d'efficacité, il est utile que plusieurs signalements soient fait. Si tu veux, transmets le lien par messagerie privée (ne t'inquiète pas, chrisvorascam et moi avons fait des recherches sur Google pour voir si ces arnaques sont suivies de mises en ligne. Nous avons donc déjà fait pas mal de signalements et n'avons aucune attirance pour ce type d'images). Par contre, nous avons pu constater que la suppression est plus rapide quand quand on s'y met à plusieurs.
Utilisateur anonyme Max - 1 juil. 2009 à 16:10
Je viens de la signaler à Youtube. La suppression devrait intervenir rapidement.

Elle vient d'être supprimée
MaxMarquez 4Messages postés mercredi 1 juillet 2009Date d'inscription 2 juillet 2009 Dernière intervention - 1 juil. 2009 à 16:21
Merci beaucoup. J'avais aussi finalement réussi à la signaler. What's next...Let's see. Encore merci à toi et à chat_teigne. Cheers, Max
MaxMarquez 4Messages postés mercredi 1 juillet 2009Date d'inscription 2 juillet 2009 Dernière intervention ChrisVorascam - 2 juil. 2009 à 13:55
"Stephane BCEAO est un escroc de cote d'ivoire doublé d'un maître chanteur. Il se fait passer pour une femme, attire ses victime sur msn et demande une conversation vidéo puis exite son interlocuteur en lui demandant de se masturber devant a cam. Il filme à l'insu de la victime et le fait ensuite chanter en demandant le versement d'une pseudo amende de plusieurs milliers d'€ par Wesrtern Union."

Bonjour, Merci pour ce commentaire...Peut-on faire supprimer son Blog sur Skyrock.com? Je viens de signaler l'adresse franliba@hotmail.fr sur Windows Live...Peut-on faire autre chose? Bien à toi. Max
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 14:21
Difficile de faire supprimez ce blog. Le contenu lne le permet pas me semble - t -il
MaxMarquez 4Messages postés mercredi 1 juillet 2009Date d'inscription 2 juillet 2009 Dernière intervention - 2 juil. 2009 à 14:32
Merci. Tu as raison en effet...Je me trompe aussi de cible. Un moyen de coincer ce type via une plainte déposée en France? A+ Max
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 14:39
Moi j'essayerais la gendarmerie avec tous les mails a l'appui et la photo de ce Stéphane BCEA parce la tu as sa trombine.
MaxMarquez 4Messages postés mercredi 1 juillet 2009Date d'inscription 2 juillet 2009 Dernière intervention - 2 juil. 2009 à 14:44
http://stephanebceao.skyrock.com/ Stephane Bceao - CHAUMEUR DE LUXE

Oui c'est en cours...l'issue est cependant incertaine...Merci. A+ Max
ggesgineok Max - 4 sept. 2014 à 18:40
Bonjour, je voudrais savoir comment font ils pour mettre une belle fille a leur cam car j'ai failli tomber dans le piège de l'arnaque. Et comme je doutais depuis le début elle m'a proposer une cam de 5 minutes simple. Mais j'ai bien vu une femme derrière. merci de m'éclairer sur ce Post. Ils sont quand même très fort.
Répondre
ionet Max - 15 déc. 2014 à 12:49
Pour ma part jai une payricia dubois magnifique blande qui maime deja et veut fonder une famille avec moi sauf que cest surement un mec mais bon deux mec ca peut faire lamour mais pas procreer quelle dommage ce sera pour la prochaine a si jai eu la cote avec une francaise qui est coincer au mali jai vraiment un charme irristible hi hi
Répondre
labouwala Max - 25 juil. 2009 à 09:49
|

Lire le message

PLAINTE et CONVOCATION JUDICAIRE,‏
De : Raymond Tchimou (procureur.tchimou.ray@gmail.com)
Envoyé : vendredi, 24. juillet 2009 23:19:47

Bonsoir Madame ,

INFORMATIONS:privé.

Nous comprenons tres bien que vous pensez que c'est vraiment du jeu. Mais je peux vous assurer que c'est le contraire. Pour preuve veuillez saisir vos noms et prenoms sur un moteur de recherche video: www.google.fr www.search.com www.youtube.com dans la zone video et vous verez bien que ce n'est pas de la plaisanterie.

publication de votre video :http://www.youtube.com/watch?v=465lH9iMYvc

NB: Toutes les procédures judiciaires contre vous seront annulées si vous décidez un règlement à l’amiable.

Dans l'attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

procureur raymond tchimou DE LA RÉPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE De la VILLE D’ABIDJAN.

hello voilà c ke je viens de recevoir et je te jure ke je suis pas trés bien vu ke je n'ai jamais fé les choses dont il me parle donc comme pour toi c vraiment une arnaque je fé koi je lis pas je mets ds courriers indésirables depuis 3 jours il me harcéle c raymond tchimou ... bonne journée
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 10:26
Raymond Tchimou Fehou n'a pas d'adresse email à gmail.com
A noter qu'il a remplacer Ange Kessy dans ces arnaques.

NE RÉPONDEZ PAS !! Ni aux mails, ni aux appels téléphoniques.

1) Ce sont des escrocs ivoiriens
2) Le code pénal ivoirien ne s'applique pas aux étrangers
3) Il n'existe pas de police internationale du net. (ces criminels seraient déjà tous sous les verrous)
4) Les différentes Ambassades en Cote d'ivoire sont incompétentes à gérer ces affaires.
4) C'est la police ou la gendarmerie de votre localité qui se charge de ce genre d'affaire
etresoimeme- 12 août 2009 à 14:53
Tchimou Raymond <cabinet_du_procureur_tchimou@yahoo.fr

voila une adresse
manitou Max - 1 juil. 2009 à 08:58
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire, ils ne savent plus quoi inventer ses ivoiriens
Moi, je me suis fais arnaquer par de superbes filles, qui se disent être françaises, et en réalité c'est n'importe quoi. Dernièrement je suis tombé sur des personnes qui soit disant sont de la police, et qui veulent me rembourser de toutes les arnaques que j'ai eu. Ils me font miroiter des sommes très importantes, mais, il faut payer les frais de transfert. Bien entendu je ne verrai jamais cet argent.
Il ne faut pas se laisser piéger
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 09:10
Effectivement, aucun service de police de cote d'ivoire n'a à coeur de retrouver ces escrocs et d'aider les victimes à se faire rembourser. C'est encore des tentatives d'escroqueries, surtout quand ces pseudos policiers ont des adresse yahoo, hotmail, live ou gmail

manitou- 10 juil. 2009 à 17:01
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître la position de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France, aux sujet de ces multiples arnaques qui sévissent dans ce pays.

Je me suis fais arnaqué comme beaucoup, et, je met tous les ivoiriens dans le même panier, CRAPULES.
Seb97150- 10 juil. 2009 à 17:15
Bonjour manitou,

Je ne connais pas la position de la Côte d'Ivoire. J'imagine que ce pays fait son possible avec le contexte difficile qu'il vit.
Je comprends que tu sois très énervé (et c'est probablement un euphémisme) mais ne met pas tous les ivoiriens dans le même sac. En France aussi nous avons notre lot de s*l*ps et je n'aimerai pas être mis dans le même panier que ces personnes peu recommandables.
ewdwfw Max - 20 juil. 2009 à 06:50
Tu devrais te dénoncer cette arnaque et informer l'auteur
Ref:
Direction générale de la police : 20.22.08.22
Préfecture de police (commissariat central) : 20.21.00.22 / 20.32.00.22
Gendarmerie : 20.21.88.83
petite bulle 103 3Messages postés mercredi 22 juillet 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention ChrisVorascam - 22 juil. 2009 à 15:49
salut voici les renseignements que tu m'as demandé, sandrabel1@live.fr,son numero de mobile,0022546564644,et voici aussi une autre femme,prisca1312@hotmail.fr et son numero de mobile,0022505492676,merci
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 15:51
Ces deux filles sont des mecs, des jeunes escrocs ivoiriens qui se font passer pour des filles superbes. Le but : choper un blanc, le séduire, et lui demander du fric.
En bref, c'est ça.
Utilisateur anonyme petite bulle 103 - 22 juil. 2009 à 16:00
Et les n° de tél. sont des portables a carte prépayée, classique.
nathnath ChrisVorascam - 14 févr. 2014 à 00:20
j'ai le passeport. vous pouvez me confirmer s'il est faux?
Répondre
finess karl66 - 27 juin 2009 à 19:37
salut karl,suis tj en contact avec mon mystérieux héros qui à besoin bien sur , de mon aide financière. Ai photos , tel...mais comme vous pas possible de voir son vrai visage ! suis révoltée par une telle pratique et aimerais rencontrer des personnes qui comme moi ont vécu cette bien triste aventure
aure87 mirages - 28 mai 2009 à 17:52
pourrai tu verifier pour moi si cette personne est sincere
je te donne son téléphone et adresse

mariam koffi
38 av 25
divo
cote d'ivoire
tel: 225 04 88 19 84

merci d'avance
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 28 mai 2009 à 17:54
Non Aurélien, cette personne n'est pas sincère, c'est un mec qui s'amuse avec toi dans un cyber café d'Abidjan...
Il se sert d'une copine qui répond au téléphone, et les photos aussi ne sont meme celles de cette fille...
Isis
petite bulle 103- 22 juil. 2009 à 15:26
salut isis_84,j'aurai besoin de ton aide pour verifier si cet personne existe,c'est une tres jolie femme de 29 ans,elle dis que elle s'appelle sandrabel,ca c'est sont surnom msn,sont identite,c'est sandra dushamp,habitant a abidjant,saurai tu verifier cette personne pour stp merci beaucoup!
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 15:30
Elle dit qu'elle est française ? si oui, pourquoi se trouve t'elle à Abidjan ?
Utilisateur anonyme petite bulle 103 - 22 juil. 2009 à 15:31
Une ivoirienne avec un nom et un prénom a consonance française c'est déjà louche

Il faudrait nous donner davantage de renseignements : adresse email, n° de tél pour faire des recherche

legend Isis_84 - 19 sept. 2009 à 20:26
bonjours isis peut tu me dire si magone paule nadége et une arnaqueuse ou pas je les vue a la cam elle me téléphone m'envoie des message sur mon portable ma demander de venir la rejoindre en cote d'ivoire mais je lui et dit que je voulais que ce soit elle qui vienne elle ma dit quel avait pas les moyen je lui et envoyer 600 euro pour l'avion et la elle me demande 400 euro pour le travel chéque pui-je lui faire confiance ou pas merci
Afrikarnak- 19 sept. 2009 à 20:39
Salut..
Il suffit de lire les témoignages sur ce Forum pour douter quelque peu de cette histoire...
Enfin, peut être es tu tombé sur le 1% (Je suis généreux...) de personnes sincères et réelles... Je te le souhaite!
Mais néanmoins méfiance...
didier aure87 - 27 juin 2009 à 09:49
bonjour aure87 peut tu prendre des renseignement sur une ivoiriene en cote d,ivoire pour savoire si elle dit vrais
merci pour reponse
pedro- 30 juin 2009 à 23:49
BON ARRETEZ

1 NE PAYEZ PAS
2 MENACEZ LES
3 ET SI C ETAIT VRAI,? LEUR SOI DISANT AMOUR RIRES APRES TU TE VOIS DEBARQUER TOUTE LA TRIBU

AH J AI LU AUSSI QU 1 ENTRE VOUS EST CONTACTE PAR LE PROCUREUR;;;;;
MES AMIS SURTOUT NE VOUS MONTREZ PAS AUSSI CONS QU EUX
unefemme aure87 - 28 juin 2009 à 19:21
Bonjour,

Le nom de KOFFI me dit quelque chose - il était mentionné dans l'arnaque que j'ai eu avec un faux brésilien réfugié en cote d'voire.

c'est une arnaque sans aucun doute - méfiance et plus que méfiance

AVENFRANCE.ORG est una association qui aide les personnes se faisant arnaquer, quelle que soit l'arnaque.

Cordialement
stdieu aure87 - 9 août 2009 à 16:47
J'aimerais te signaler que cette adresse est fausse, ça n'existe pas en Côte d'Ivoire ce genre d'adresse, il y en a même pas.C'est un mec, rien à faire balance le
musicienne71530 mirages - 9 juin 2009 à 07:53
Bonjour,

Je crois que vous pouvez m'aider, un ami à moi a rencontrer via un tchatche une demoiselle cote d'ivoirienne disant avoir 34 ans, après quelques minutes de discution ils sont passé sur msn, et là un dialogue coquin a commencé. Elle lui a demandé de lui montrer son appareil genital par cam, ce qu'il a fait.
Par contre elle a filmé la vidéo, puis lui a dit qu'elle n'avait que 16 ans, comme il lui a donné son telephone, depuis son oncle, la police internet... l'appelle et lui laisse des messages, et lui demande d'un cote 650 € et de l'autre 5000 €.

Est ce une arnaque ??

Merci de votre réponse et de votre aide
Seb97150- 9 juin 2009 à 08:07
Bonjour,

Oui c'est une arnaque : le tonton et la police ont eu les coordonnées de votre ami parce qu'avec la "jeune fille" ils ne font qu'une personne ou une seule bande...
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 9 juin 2009 à 09:08
Bonjour,
On entend parler depuis quelque temps de ce genre d'arnaque... Chantage à la cam... A mon avis, il n'y a rien à craindre. Sauf être harcelé et menacé jusqu'à ce que la victime craque.
Surtout ne pas envoyer d'argent, car ce genre d'arnaque va se multiplier.
musicienne71530- 11 juin 2009 à 18:19
Merci de vos réponse, je me doutais que c'était une arnaque, mais mon ami avait du mal à y croire.

Encore merci

musicienne71530
unefemme musicienne71530 - 30 juin 2009 à 19:44
BOnjour,

Ca ! c'est une super belle arnaque ! aussi, que votre ami n'y réponde pas !

Ils inventent tout ce qu'ils peuvent pour nous arnaquer !

Prudence § prudence ! je ne saurais le répéter assez !

Vous pouvez contacter : AVENEFRANCE.ORG - aide aux victimes des escroqueries à la nigériane -
c'est une association qui aide autant se faire que peut les victimes et qui peut prévenir aussi !

Cordialement
manitou mirages - 25 juin 2009 à 17:50
Bonjour,

J'aimerai savoir si CREDIT BANQUE existe à Abidjan. Je joinds le document, à ce message.

J'ai soi-disant un virement à mon ordre, que cette Banque doit me faire parvenir. Comme les arnaques en côte d'ivoire sont énormes, j'ai un gros doute. De plus on me demande des frais assez élevés.

Merci de me lire, et me donner réponse.

Christian

CREDIT BANQUE CI - COTE D'IVOIRE
IMMEUBLE CRRAE-UEMOA – BOULEVARD BOTREAU
ROUSSEL DERRIERE LA BCEAO FACE A LA RUE DES
BANQUES ABIDJAN – PLATEAU – RCI
Tel : + 225 66 32 38 80

Nous soussignés, La CREDIT BANQUE attestons par la présente lettre, que votre bien de 98.700€ (Quatre Vingt Dix Huit Mille Euros) réside bel et bien au sein de notre banque portant votre nom sous le code de série N° 01495-07.

Et nous sommes très honoré de vous informer que nous allons devoir procéder sans perdre de temps au transfert de votre bien sur votre compte désigné en France

Et dès réception des frais de transfert de votre dû encore présent au sein de notre banque nous procéderons au transfert de votre bien via sur votre compte en France
Le montant des frais pour le transfert de votre gain s'élève à la somme de 3130 € que vous allez devoir nous verser pour que nous puissions parfaire notre tâche.

Cependant nous vous prions de faire le nécessaire de votre côté afin de réunir les 3130€ qui serviront de frais de transfert de votre bien à partir de notre banque.

Sur ce nous vous prions de nous tenir informer pour le paiement des frais et nous procéderons ensuite au transfert de votre argent.

Comme bel lurette notre devise est de toujours donner satisfaction à notre clientèle.

Passez une agréable fin de soirée
Mr Yves Cesbon Directeur du service des opérations
De transfert de la CREDIT BANQUE CI
Ligne direct 0022566323880
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 25 juin 2009 à 17:58
Bonjour manitou/christian
Bon, je vais essayer de ne pas être trop véhémente, mais franchement, ça ne t'étonne pas qu'une banque en Cote d'Ivoire veut te transférer la somme exorbitante de 98.700 € ?
On te demande des frais très élevés ? ben ma foi, bien sur, la somme que tu vas soi-disant recevoir est assez conséquente... Ils vont pas se priver, les gugusses...
Allez, désolée, si tu envoies ces 3130 €, tu ne verras rien arriver...
Isis
manitou- 25 juin 2009 à 19:56
Oui, je le crois aussi, c'est pour ça que je fais rien.............
jag064 Isis_84 - 11 août 2009 à 19:00
Bonjour isis_84
je viens d'etre contacter par une jeune femme ivoirienne sur meetic infinity,initialement cette jeunne femme était soit disant à tarbes , comment savoir si c'est une arnaque?
j'ai juste communiqué par webcamà sa demande, elle de son coté ne présentait que la même photo qu'elle m'a envoyé par e.mail ainssi qu'un long discours en accompagnement dans un français approximatif.
lors de notre 2 em contact à sa demande je lui ai fais part de mes doutes. réaction mitigée . je ne suis pas partant pour me montrer dévétu ou faire de l'exibitionnisme,et mon discours et trés soft , comme qq qui cherche à rencontrer l'ame soeur, mm si je ne pensais pas la trouver en cote d'ivoire., donc pas de risque de chantage et je n'enverai pas d'argent pour un billet d'avion .à défaut je me rendrai sur place,
comment depuis la france avoir la certitude que je n'ai pas affaire à une arnaque.il doit bien y avoir des personnes honetes dans ce pays, merci de me donner votre avis
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 11 août 2009 à 19:16
Bonjour jag064,
- Elle dit qu'elle est française, et elle parle un français approximatif
- Tu actives ta cam, elle n'en a pas
Déjà là, il y a de fortes chances que tu aies affaire à un "brouteur", c'est à dire un jeune escroc ivoirien qui veut t'arnaquer.
Comment en être sûr ? Plusieurs moyens :
- insiste pour qu'elle aille dans un cyber café et qu'elle se montre à la cam. Si elle te dit qu'elle a peur d'y aller, elle n'a pas de raison, car les filles vont aussi dans les cybers, sans problème
- demande lui de t'appeler au téléphone, ou appelle la, par surprise. Tu verras qui répondra, et surtout, tu verras si "elle" a un accent
Que te dire de plus ? Elle/il doit te raconter des histoires incohérentes... Questionne la sur son enfance, où est-elle née ? comment s'appellent ses parents ?
Enfin, tout ce qui peut la/le piéger...
Et surtout, ne rentre pas dans son jeu... Ils sont très manipulateurs et très pervers.

Si cette fille est honnête et sincère, elle ne te demandera pas d'argent et elle se montrera à la cam.
Tiens nous au courant.
Isis
stdieu jag064 - 12 août 2009 à 21:44
Bonjour, je rejoins, les autres pour te demander d'insister sur la cam,demande lui d'aller dans un cyber avec cam, et surtout fais attention car ces arnaqueur qui sont des jeunes ivoiriens ont souvent des filles qui leur servent d'image,elle repondent meêm au phone quand tu donnes une heures pour les appeller, appelles donc à l'improviste, et tiens nous au courant, mais surtout sois très ferme et ne te laisse pas berner .
christodu42 manitou - 26 juin 2009 à 11:29
Je suis désolé mais il me semble que cela sent l'arnaque les frais sont exorbitants par rapport au montant.
NE COMMUNIQUE SURTOUT PAS TES COORDONNEES BANCAIRES.
mick1001 mirages - 25 juin 2009 à 19:30
salut mirage
je correspond depuis quelque mois avec une ivoirienne d'abidjan ,j'ai son numero son adresse , je lui envoyer de l'argent par western union pour son passport et visa aujourd'hui elle me demande 2000 euros environ pour la validité de son visas touristique qui est d'une de trois mois! je ne sais plus quoi faire ! de plus je ne l'ai jamais vu par cam juste photo
christodu42- 26 juin 2009 à 11:42
Excuse moi mais je sors d'une histoire semblable(lis sur la page 2) et c'est malheureusement une arnaque.
Je suppose que les photos sont magnifiques et qu'elle t'appelle mon bb ou mon amour.
Si tu continues avec elle, elle te demandra encore plus mais il y a peut-être une exception.
Par contre dis moi comment elle t'a rencontré ,depuis combien de temps,ses coordonnées,etc......
c'est juste pour savoir si elle est pas connue déja ici.

BON COURAGE
mick1001- 30 juin 2009 à 22:51
salut
je correspond avec marielle depuis 4 mois elle est d'abijan !on se tel depuis 2 mois ! elle a fait son passport et maintenant elle fait son visa long sejour elle passe par la DST qui lui demande 1800 euros ! es ce la DST a avoir la dedans ! de plus elle m'as donné le numero du sergent aoutara qui s'occupe elle est de sont visa ! je l'ai appeller biensur !mais maintenant je ne sais plus quoi faire 1800 euros ce n'est pas une petite somme ! quelqu'un peu me renseigner merci
Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 22:57
Une seule remarque. Il devient quasi impossible pour un pays d'Afrique de l'ouest d'obtenir un visa touristique pour la France.

Le visa coute aux alentours de 90 € et le billet d'avion aller simple aux alentours de 650 €.

Cherchez l'erreur ! et bon courage
petite bulle 103 3Messages postés mercredi 22 juillet 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 16:10
le premier oui,l'autre je ne sais pas
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 16:26
les n° qui commence par +225 0 et 4 , c'est sur !
un fixe commence par +225 2
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention mick1001 - 1 juil. 2009 à 10:33
Bonjour Mick,
Oui ta belle est en fait un mec, au fond d'un cyber café, qui se marre bien à tes dépens...
Ne lui envoie rien pour 3 simples raisons :
- "elle" te demandera encore plus d'argent
- tu ne "la" verras jamais, et pour cause (au fait, tu l'as déjà vue en cam ?)
- ton fric va lui servir à se payer des fringues, des pompes, et faire la fête avec ses potes (et sa copine qui doit te téléphoner d'ailleurs...)
Je suis désolée de confirmer tes soupçons, mais s'il te plait, ne continue pas, tu vas y laisser bien plus que 1800 euros...
Je peux t'aider à te sortir de là, mais il faut que tu t'inscrives en tant que membre sur ce forum pour avoir accès à la Messagerie Privée (ton pseudo sera en bleu) : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Je t'attends, à bientôt,
Isis
fifi6969- 16 sept. 2009 à 00:23
Bonsoir isis moi je suis en contact avec une fille qui me dit qu'elle va venir travailler a coter de chez moi elle meme donner le mon de la pharmatie alors que je lui avait pas encore dit ou j'habiter.En plus la soome qu'elle me demande et petite 50euros qu'en pense tu?
a oui elle ma donner son tel son adresse enfin tous les infos.
merci d'avance a toi
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 07:28
Bonjour fifi,
Il y a plusieurs choses qui peuvent faire penser que tu as affaire à un "brouteur" d'Abidjan, c'est à dire un jeune africain qui se trouve dans un cyber café et dont le "boulot" est de se faire passer pour une nana pour arnaquer les hommes blancs.
Si c'est une ivoirienne, il faut que tu saches qu'il est pratiquement impossible à une fille de Cote d'Ivoire d'obtenir son visa pour la France. Il te suffit d'aller verifier sur le site de l'Ambassade de France de la Cote d'Ivoire (http://www.ambafrance-ci.org/...
En résumé, il faut que la fille puisse justifier :
- qu'elle travaille en Cote d'Ivoire (lettre de son employeur et bulletins de salaire)
- qu'elle a un passeport valide
- qu'elle a pris un billet d'avion aller et retour
- qu'elle a suffisamment d'argent sur son compte bancaire pour assurer les dépenses éventuelles
- qu'elle va être hébergée chez quelqu'un qui doit fournir une "attestation d'accueil", validée par le maire (cout : 45 euros, + l'envoi par DHL)
- qu'elle a souscrit une assurance médicale
Voilà pour son voyage. Si elle te dit qu'elle va avoir son visa sans problèmes, elle ment.
Ensuite, pour les 50 euros, si on considère le salaire moyen en Cote d'Ivoire qui est de 200 euros environ, tu peux t'imaginer que 50 euros c'est quand même une somme intéressante. Et ce n'est qu'un test avant de te demander bien plus.
Je suppose que tu n'as pas vu cette fille en webcam. Fais surtout attention à ne pas te laisser aller devant ta cam, si elle te chauffe un peu... Une des arnaques à la mode en ce moment dans les cybers d'Abidjan, c'est le chantage à la webcam... Imagine toi en train de t'exhiber devant ta cam, en ne sachant pas que de l'autre coté, il y a un ou plusieurs jeunes africains qui te filment et qui se marrent bien... Ensuite, ils se font passer pour des flics ivoiriens qui vont te faire chanter en te menaçant de diffuser ta vidéo...
Tu as surement dit dans quelle ville tu te trouvais, et donc il n'a pas été difficile pour elle/lui d'aller sur les pages jaunes et de trouver le nom d'une pharmacie dans ta ville... Faut pas les prendre pour des imbéciles quand meme...
Donne moi plus d'infos si tu veux, mais à mon avis, tu as affaire à un escroc... Désolée...
Isis
dan1962 14Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2009 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 11:40
hello "isis" ;-)
je veux juste revenir sur l'histoire de la cam (sans avoir l'air d'insister là dessus..) .Je ne trouve pas que cela sois une preuve irréfutable de l'existence de la fille , de la voir en cam .. On a vu dans le reportage de M6 qu'il y a effectivement une fille devant la cam , qui fait semblant de taper , et un enfoiré hors champ qui dialogue.
Alors il faut arrêter je pense de prendre le "plan cam" pour preuve je crois..
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 11:45
Tu as raison Dan, toutefois les brouteurs annoncent à 95 % que la cam ne marche pas.
Si la fille se montre en cam, il est évident que ça ne peut pas être une preuve de sa "bonne foi".
Dans tous les cas que je connais, aucune fille ne s'est montrée en cam, dans un cyber café... L'exemple montré dans le reportage est à mon avis assez rare, mais il existe, c'est vrai.
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 11:58
Voir "la fille" en cam n'est pas une preuve en soi. Ils utilisent aussi des fakecam, ce sont des vidéos qui tournent et qui vous font croire que vous avez réellement quelqu'un à la webcam
philippe6887 mick1001 - 14 juil. 2009 à 21:09
Toute la procédure pour obtenir un visa pour la France est très bien détaillée et consultable sur le site de l'ambassade de France à Abidjan.
C'est très strict et rigoureux. Un dossier très complet doit être fourni et le rendez vous au consulat ne peut être pris qu'avec une carte téléphonique Africatel et un code fourni avec cette carte.
La personne doit se rendre seule au rendez vous. Il est vrai que la personne demanderesse doit prouver au consulat de France des revenus via un compte un banque actif ou des traveller chèques.
Par contre, aucun service de police ou de douane ne peut exiger quoi que ce soit au passage en douane de l'aéroport.
Il existe un certain nombre de documents qui circulent sur le net via ces arnaqueuses à l'en-tête de la sécurité nationale ivoirienne, prouvant soi disant la présentation des 1500, 2000 ou 2500€ pour passer en douane. Ces documents sont évidemment des faux.
Si vous pensez être réellement en relation avec une ivoirienne, car il existe malgré tout des femmes honnêtes, dites lui que votre cousin habite en Côte d'Ivoire, à Grand Bassam, et que vous souhaitez qu'elle le rencontre. Si elle est d'accord, n'hésitez pas à me contacter et je rencontrerai cette personne. Ça ne garantit pas son honnêteté, mais ça rassure quant à son existence. Si elle n'est pas d'accord, vous aurez compris !
Yako ! (courage)
Philippe
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 22:31
Merci pour toutes ces précisions, Philippe.
J'espère que beaucoup les auront lues et donc, seront un peu plus avertis s'ils désirent entamer une relation avec une ivoirienne.
jobe7362 3Messages postés vendredi 24 juillet 2009Date d'inscription 26 juillet 2009 Dernière intervention philippe6887 - 26 juil. 2009 à 02:06
slt phili je suis jobe 7362 je te donne les coordonne de la femme avec la quelle je suis en communication elle m as dit quelle etait prete a te rencontre soit elle est vraiment honnette ou alors elle es tres intelligente mefis toi sois pruden je te donne ces coordonne av de france afrique bloc 82 porte 13 num tel 0022567372386 en attendan de tes nouvelles merci encore sourtou sois prudent
bobie philippe6887 - 1 août 2009 à 14:48
conait tu une aya beta rachelle zone 4 rc rue de la paix grand bassan tel 0022546881185 merçie d'avance pour une reponse j'ai bien peur que je suis dans une arnaque
bobie philippe6887 - 1 août 2009 à 14:48
conait tu une aya beta rachelle zone 4 rc rue de la paix grand bassan tel 0022546881185 merçie d'avance pour une reponse j'ai bien peur que je suis dans une arnaque
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 1 août 2009 à 14:59
Bonjour Bobie,

Bien sur, rien qu'à voir l'adresse de cette "fille", c'est une arnaque.

En effet, en Cote d'ivoire, il n'y a pas d'adresse avec un numéro ni un nom de rue... les gens utilisent des boites postales en majorité
- le numéro de téléphone qui est un portable, et non un fixe (qui doit commencer par 00225 21 ou 22 ou 23 etc). Donc, si elle n'a pas d'argent, comment peut elle se payer un portable, même à carte prépayée ?

T'a t'elle demandé de l'argent ? Si oui, alors tu peux être sûr que cette fille, si c'en est une, ne veut que ton argent.

Voilà mon opinion, maintenant à toi de "la" tester.

Et je vais te donner un sérieux conseil : en aucun cas ne l'écoute pas si elle demande de brancher ta cam pour elle et de t'amuser devant. Il y a une arnaque à la mode en ce moment, organisée par de jeunes escrocs ivoiriens, qui consiste à filmer les mecs qui, pensant avoir affaire à une fille, s'exhibent et se masturbent devant la cam. Les escrocs filment, et ensuite, font chanter la victime en publiant la vidéo sur youtube et menaçant de la diffuser à leur famille (idem pour les femmes d'ailleurs).
Ils se font passer pour la police ivoirienne, le procureur de la république (ange kessy ou robert tchimou), et meme pour l'ambassadeur de france !!! Hallucinant.
Ensuite, ils harcélent leur victime par téléphone, par SMS, par email, posant sans cesse des ultimatums, des dates limites, demandent des sommes astronomiques, envoient des faux mandats d'arrêt...

Voilà, tu es prévenu, à toi d'être vigilant.

Isis
bethoven- 21 août 2009 à 04:33
bonjour,je suis dans la même situation que que tu viens d'evoquer.Et il n'arrete pas de me telephoner avec plusieur numéro different ce soit disant tchimou.Il dit qu'il a des photo de moi et qu'il va les publier .Si c'est le cas comment faire pour les supprime.Je ne repondpas au telephone mais c'est enervant a la longue et j'espere qu'il va cesser.Que ferais-tu pour me conseiller car l'adresse qu'il m'envois c'est celle-ci minisyere.justice1@yahoo.fr et objet cybercriminalité;pourrais-tu me dire si cette adresse est reelle.Je te remercie e'avance et espère recevoir de tes nouvelles tres rapidement
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 21 août 2009 à 07:13
Mon dieu bethoven, ne me dis pas que tu penses que cette adresse "minisyere.justice1@yahoo.fr" est bien celle du ministère de la justice en Cote d'Ivoire ????
Allez, je te conseille de lire tous les topics relatifs au chantage à la webcam, car je ne vais pas encore t"énumérer les raisons pour lesquelles il est évident que tu as affaire à ces jeunes escrocs ivoiriens qu'on appelle "les brouteurs", et qui passent leur temps devant leur ordinateur à piéger et à arnaquer les "blancs".
Ne réponds pas aux emails, ni au téléphone... Décroche et ne réponds pas, ils vont en avoir marre de payer pour rien...
Tu n'as rien à craindre d'eux... Si tu avais fait quoique ce soit de répréhensible, ce n'est pas la police de Cote d'Ivoire qui t'enverrait des emails ou des textos (ridicule !!!), mais tu recevrais par la poste un courrier officiel de la police française.
Allez, réfléchis deux secondes.... Sois plus fort qu'eux...
Et s'ils te menacent de publier des photos ou des vidéos sur youtube, rassure toi, elles seront supprimées immédiatement. Youtube et l'association AVEN FRANCE sont au courant de ces arnaques, et font ce qui est nécessaire.
Courage,
Isis
bethoven- 2 sept. 2009 à 23:46
MERCI isis MAIS cela c'est bien calmé mais maintenant il recommence et me menace de plus en plus .Et en plus sont soit disant comptable est Koffy albert.Et d'apres plusieurs messages ue j'ai lu il y a beaucoup de filles qui s'appellent KOFFY.Je te remercie encore Bethoven
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 07:31
Salut bethoven,
N'ouvre plus les emails, ne réponds pas au téléphone... S'ils sont revenus vers toi, c'est qu'ils sentent que tu peux céder d'un moment à l'autre...
Je te répète qu'ils ne peuvent rien contre toi, je t'assure...
Courage,
Isis
Utilisateur anonyme bobie - 1 août 2009 à 14:59
Il manque quelque chose dans cette adresse postale : La BP
Le n° de tél est un portable a carte prépayé, invérifiable.

Quelle est votre histoire.

Une love story avec une africaine qui vous demande de l'aider à payer ses médicaments, son loyer ou à payer le médecin de sa tante mourante, en envoyant de l'argent par Western Union ??
marlene14 philippe6887 - 10 août 2009 à 00:42
bjr phillipe peus tu m aider moi elle s appelle nina eddie chayé anastasy elle habite dans un hotel miteu car on lui a tout vole elle fait les menages pour vivre la gerante de l hotel lui laisse l ordi pour me parler meme le soir tres tard est ce une arnaque je lui ai envoye 50 pour qu elle puisse acheter son billet d avion elle est francaise metis et vivait a paris adelle225@live.fr merci de voir si elle existe vraiment tel 0022508185466 merci de ne pas lui faire savoir que j ai donné ses coordonnees des fois qu elle ne soit pas une arnaqueuse c est une tres jolie femme un reve merci
richard philippe6887 - 8 sept. 2009 à 12:10
bonjour phillipe je comunique avec une fille d abidjan j ai son non et prénon avenue ou elle habite inssi que la rues se que jerecent pour elle est tres fort et elle me dit la meme chose la elle mavis demander de l aegent pour son passeport je lui est di non je lui est répondut si tu dois venir s est moi qui vint te chercher et comme sa serais sur elle me répondit mais stu m envois les sous serais plus vite la moi insister dit non et dit s est moi qui vient elle me dit oui et ma famille sera contente de te voir

mais ma tout de meme demander de largent pour l hotel quant je viendrais le lui dit je m occupe de tout et elle me dit tu tu veux jz respecte ton chois car je t aime trop peut tu m aider a savoir si sest vrais cette fille s apel léticia fae comune treichville rue 15 avenue 18 son numérode tel 22548267997 j aten de tes nouvelle car si sest vrais se quelle me dit aimerias la faire venir ici merci merci merci d avance
damocles mick1001 - 23 août 2009 à 19:51
je correspond avec marielle depuis 4 mois elle est d'abijan !on se tel depuis 2 mois ! elle a fait son passport et maintenant elle fait son visa long sejour elle passe par la DST qui lui demande 1800 euros ! es ce la DST a avoir la dedans ! de plus elle m'as donné le numero du sergent aoutara qui s'occupe elle est de sont visa ! je l'ai appeller biensur !mais maintenant je ne sais plus quoi faire 1800 euros ce n'est pas une petite somme ! quelqu'un peu me renseigner merci

Petits renseignements qui pourraient aider pas mal de monde il faut savoir que la loi française concernant l'accueil des étranger se déroule comme cela c'est à la personne souhaitant accueillir la personne de nationnalité étrangère de monter un dossier aupres de la prefecture qui transmet à l'ambassade française du pays en question ce avec le paiement de timbres ANAEM pour un montant de 30€ pris dans les centres des impots, suite à cela une enquete est effectué par l'ambassade française sur la personne en question et tout acte repréhensible y compris parfois de membre de la famille comme un frere emprisonne rend la demande caducque et un refus est immédiatement oppposé à la demande
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 19:54
Bonsoir, pardon mais c'est quoi votre histoire de DST
qui demande 1800€ c'est une blague !?
el pelon mick1001 - 26 juin 2009 à 22:08
salut ...desole de te dire que tu t es fait arnaque..que tu ne verras jamais de belle africaine ....
ce sont des mecs qui joue cruelement avec de belles photos ....arrete tout contatc..
desole ...salut
stdieu mick1001 - 9 août 2009 à 17:05
Slt, entre nous, tu ne va quand même pas croire à cette histoire de validation!!je vais au consulat de France tout le temps, aucun service de ce genre n'existe et jamais une telle somme pour un visa touristique..c'est de l'arnaque pure et simple,.C'est surement un mec, ou une femme, dommage que tu envoie de la'rent à quelqu'un que tu n'a jamais vu.Ne rentre plus dans ce jeu, c'est de l'arnaque.
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 9 août 2009 à 18:06
Salut stdieu, excuse moi, mais je n'arrive pas à savoir à qui tu réponds ?
stdieu- 9 août 2009 à 19:39
Slt Isis, je repondait à Mick 1001, ppourqoi?
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 9 août 2009 à 20:45
Quel numéro de post ?
didier mirages - 27 juin 2009 à 09:37
bonjour peut tu prendre des renseignement pour moi sure une fille qui se nome paulle kouakou ines
abitent en cote d,ivoire qui veux venire en france faire sa vie avec moi
merci pour reponse
bernard6600 1Messages postés mardi 11 août 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 11 août 2009 à 18:53
bonsoir didie le msn de cette personne etait bien laurence_amour14@hotmail.fr
elle ce prenome saudia pamela kouakau
danjo23 2Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention mirages - 20 juil. 2009 à 10:27
Bonjour Mirages

J'ai vu ton message ou tu dis pouvoir aider les gens.
Je suis en contact avec une ivoirienne, pourrais tu m'aider pour vérifier ses dires.
Elle voudrit venir chez moi et m'a donné ses coordonnées pour lui adresser de l'argent.
Son nom : Aka
Prénom : Marie Oseane
l'adresse fournie : 05 1983 RUE QAURTIER FRANCE BASSAM ( cote d ivoire )

J'ai un numéro de mobil pour la joindre, mais ce n'est pas toujours elle qui a ce mobil, c'est des fois sa soeur.
Le mobil est +22 505 158 698

Cette fille me semblait très honnête, mais en lisant les messages sur le forum j'ai des doutes et je ne voudrais pas lui adresser de l'argent inutile.

Pourrais tu répondre en message privé merci d'avance de ton aide
jaja mirages - 22 juil. 2009 à 16:29
j,aurai un petit service a vous demandez je suis en contact avec une femme ivoiriaine j,ai des doutes sur elle ma donner son adresse se nome chritine kouakou cote d,ivoire ville abidjan rue 12 avenue 16 , soit disant n,a pas internet comunique chaques soir de sa copine. Comunique depuis 1 mois il y a des fois pose des questions deja poser on dirait pas la meme personne. Ce serait domage que ce soit une arnaque ,je voudrais avoir le coeur net pouvez vous m,aider merci beaucoup son tel 0022566429507
philippe6887- 23 juil. 2009 à 16:23
Salut,
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, ne vous fiez pas aux adresses, car il n'y a pas d'adresses en Côte d'Ivoire, ni aux n° de téléphone. La cam n'est pas non plus un gage de fiabilité car une fille en cam peut cacher un gars qui est au clavier.
Si vous pensez avoir un contact plus ou moins sérieux avec une fille, dites lui que vous avez un amis sur place et que vous souhaitez qu'elle le rencontre. Si elle n'est pas d'accord ou qu'elle "chipote", vous aurez compris.
Si elle est d'accord, je rencontrerai cette fille pour vous. Ça ne donne aucune garantie quant à son honnêteté, mais ça garantit son authenticité et ça démontre un peu son engagement car j'habite à 30 minutes d'Abidjan.
caubeyres 1Messages postés mercredi 22 juillet 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 19:48
bonsoir phillipe 687 te remercie pour ta reponse va faire ce que tu m,as dit te tiens bien sur au courant merci encore
woofiel 2Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription 26 juillet 2009 Dernière intervention philippe6887 - 26 juil. 2009 à 20:32
Bonjour Philippe,

J'arrete pas d'être harcelé par des filles, je n'ai pas l'habitude

Surtout par des miss, ca fait rire je vois

et oui miss miriam habib a encore frappé

sinon dorianedeesse84@hotmail.fr et diane185@live.fr sont une meme personne

Pourrais tu avir des infos sur une dénommée valentine d'Abidjan. J'ai reussi à la voir seulement 5 minutes sur son lit
Ca ne ressemblait pas à une liaison dans un cyber café mais je suis sceptique quand meme
elle est canadienne adresse coeurtendre001@hotmail.fr
Pourrais tu la rencontrer?

Salut

super ce forum, merci
caubeyres philippe6887 - 30 juil. 2009 à 08:27
bonjour phillipe discute toujours avec christine de la cote d,ivoire ,je lui est faite la proposition de te rencontrer ma repondu sans hesiter bien sur, pourrais tu la rencontrer pour moi.Quand tu lui parle d,arnaque en cote d,ivoire elle dit quelle comprend pas, merci pour ta reponse
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 09:31
Bonjour caubeyres,

Si cette fille te dit qu'elle n'est pas au courant des arnaques de Cote d'Ivoire, je peux te dire qu'elle te ment. Et ça me fait penser que ta "Christine" a quelque chose à cacher.
Tous les ivoiriens sont bien sur au courant de ce qui se passe chez eux... Comment ne le seraient-ils pas quand les jeunes escrocs, les "brouteurs", affichent leur richesse dans la rue et sur leurs blogs (Les voici).

Tiens nous au courant. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Isis
jim mirages - 11 août 2009 à 18:50
salut mirage merci pour tes information ,moi aussi je sens une arnaque je communique avec une sois disant ivoirienne qui veut venir chez moi et elle a bien vu que jétait pas un clown avec tout les question que je lui ai posé jai rmarqué plein de chose qui nétait pas claire et qui tournait pas rond elle veux que je lui paye une partie de son billet davion ha ah! jai réussis a avoir son numéro de tel elle ma même appelé es que sa ce peu un adresse hemail qui se termine pa fr en cote ivoire?
marlene14 mirages - 15 août 2009 à 15:10
bje peus tu m aider moi elle s appelle nina elle reside dans un hotel a cocody riviera2 elle se dis francaise lesbienne et memme je sais plus qui croire merci son mail adelle225@live.fr merci
Utile
+0
moins plus
MP C4EST message privé
et aussi le numero que vous avez donner un un téléphone portable
la société MTN
voila
karl66 5Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention mirages - 23 févr. 2009 à 16:28
ok et merci , pour les plateaux , c'est quoi , un quartier , une commune une rue ?
Utile
+1
moins plus
La ou tu t'inquiéteras c'est si elle te dit qu'elle t'aime alors qu'elle te connait pas.

Aprés tu peux toujours l'inviter une semaine chez toi (a ses frais) faire de folies de ton corps (avec le soulier de latex of course) et voilou. Moins cher qu'un pu***

Désolé c'est horrible mais bon c'est dur la vie.
Utile
+1
moins plus
BONJOUR VIENT DE LIRE TON MESSAGE MOI AUSSI CONVERSSE DEPUIS QUELQUE TEMPS AVEC UNE IVOIRIENE NEE A BORDEAUX ELLE M A SCANER SON PASSEPORT MAIS J AI UN DOUTE SON NON EST LILLIANNE GARCIA PEUT TU M EDAIT EST M ENVOYER SON PASSEPORT MERCI
sherlock flyingcat 97Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention ROMU070 - 5 avril 2009 à 12:37
il s'agit d'une arnaque desole pour toi!
pense a donner ici son adresse mail!
as-tu envoyer de l'argent?
ROMU070- 5 avril 2009 à 12:44
BIEN RECU VOTRE REPONSSE OUI LUI AI ENVOYER DE L ARGENT ELLE VOULAIT VENIR EN FRANCE ALORS JE LUIS AI DIT QUE JE PAYRAIT SON BILLET ICI EST QUELLE AURAIT J USTE A LE RETIRE ELLE A REFUSER ALORS ME SUIS MEFIER EST CE LA MEME PERSSONE?
Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 13:04
Il ne faut pas se fier aux nomx utilisés. ils en changent très souvent.

Le passeport qu'elle t'a envoyé est un faux. Ils sont maîtres en la matière
Enfin, tu ne parles pas avec une femme mais avec un mec, la preuve en images :
Les as de l'escroquerie M6:
http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel

Contactes moi sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
ROMU070- 5 avril 2009 à 13:37
VIENT DE VOIR LES VIDEOS TE REMERCIE CELA M APRENDRA A ETRE NAIF
ROMU070 ChrisVorascam - 5 avril 2009 à 13:48
SON ADRESSE MAIL EST (ELISABETH_30@LIVE.FR) sont passeport est francais est de que cela change quelque chose est sinon y a t il un moyen de verifier avec le numero du passeport s il est faux par avance merci
transat 28533Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2016 Dernière intervention - 5 avril 2009 à 13:53
Mais nom de nom ,tu n'as pas encore compris que tout ça c'est du pipeau.Tu n'as qu'à surfer sur CCm pour t'en convaincre.
bon dimanche et ne sois pas si naif
manitou- 25 avril 2009 à 06:36
Bonjour,,
C'est quoi CCM??

Je mes suis aussi fait arnaquer, j'ai besoin de conseils pour m'en sortir, merci

@+++++++++
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 07:14
CCM= Comment Ca Marche, c'est ici.

Que vous est il arrivé ?
manitou- 25 avril 2009 à 15:46
Bonjour,

Volà, j'ai fait confiance à une fille de côte d'ivoire, une très jolie fille évidemment, et comme je sui un grand naif, je me suis fait piéger.
Après quelques échanges de mails enflammés, je lui prpose de venir me rejoindre à Nantes, je paie le voyage bien entendu, il faut que je rajoute de l'argent.
prix du voyage:510€

jours après, il lui faut une caution de 1000€, soit disant pour montrer à l'agence de voyage, comme je suis con, j'envoie.

Hier soir j'apprend par la brigade aérienne, qu'elle se fait arrêter parce qu'elle voulait passer de l'ivoire. Voilà ou j'en suis.
La brigade aérienne, me dit qu'elle doit s'acquitter d'une amende de 1249€, ET QUE MOI, JE DEVIENS COMPLICE,

Je suis consterné, et ne sais pas quoi faire.

E mail de la demoiselle: amelie155@live.fr tel: 0022524304414

Merci de m'avoir lu

Christian
karl66- 25 avril 2009 à 18:39
bonjour , desolé de repondre si tard , ne panique pas , la brigade aerienne qui t'a contacté etait de quelle pays ? , si c'est la cote d'ivoire , il faut ce mefier , les arnaqueurs utilisent pleins d'astuces pour mieux nous berner , de toute maniere elle n'a aucune preuve pouvant t'impliquer dans cette histoire si ce n'ais ta naivetée , pour moi elle a utilisée un faux passeport , pour moi tu ne crains rien , la seule chose a faire et de la supprimer de tes contacts , et si elle insiste , tu porte plainte pour tentative d'escroquerie , n'oublie pas de mettre de coté la correspondance que vous avez echangés , cela peut servir contre elle , par contre ton argent tu peut lui dire adieu , c'est con , mais c'est comme ça , allez passe une bonne fin de wk. , bye !

ps. evite les filles de la cote d'ivoire la prochaine fois , bye !
karl66 manitou - 25 avril 2009 à 21:15
re. , ta chere amelie n'est pas en prison , elle est a la chasse aux pigeon , elle est tranquillement dans un cyber en train de discuter , tu t'est fais avoir en beautée , je viens de la pieger , j'espere que tu est rassuré , passe une bonne soirée , bye !
manitou- 26 avril 2009 à 05:15
Bonjour

Je serai curieux de savoir comment tu l'as piégé??

Je viens de remarquer un truc, les filles françaises de côte d'ivoire, pourraient apprendre à écrire le français..........

ça serait ++++++ crédible

Amicalement
karl66- 26 avril 2009 à 11:21
bonjour , j'ai pris son msn que tu avais mis sur ton message et je l'ai contacter avec un pretexte bidon , elle voulait que je l'appel au tel , je lui ai dit non que ça coutait trop cher , elle ma appeller et j'entendais ce qui il y avait autour d'elle , elle m'avait dit etre chez elle , mais trop de personnes parlais pour que cela soit credible , on entendais bien qu'elle n'etait pas la ou elle disait etre , si tu veut je continue a la faire marcher , voila , je te souhaite un bon dimanche sous la pluie , bye !
manitou- 27 avril 2009 à 06:18
Effectivement, elle es s'est connectée, sur ma boite mail, comme je suis curieux j'ai ouvert, je l'ai vu en cam; RIEN A VOIR AVEC LES PHOTOS ENVOYEES

Elle me dit que l'amende qu'elle a eu a été payé par un mystérieux donateur.

Qu'elle va au Ghana passer un diplôme. Elle a encore le culot de me demander 80€, que je refuse de donner, car j'ai compris, et mon portefeuille aussi.

Dommage que je ne puisse mettre la photo de cette créature ici, mais bon il me reste un souvenir cuisant de:

amelie155@live.fr tel 0022504304414

La COTE D'IVOIRE EST UN PAYS A FUIR
magic09- 8 juin 2009 à 13:54
bjr Manitou, je t'en pri, ne juge pas mon pays de cette manière kar nous africaines avonc bocou a dire ossi de l'occident, ce genre de choz en en trouve partou, donc sil te plè ne mè pas tou l'monde dans le même panier
merci
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 14:06
Magic09, tu réponds au message de Manitou qui a deux mois et demi !!! Tu défends les hommes de Cote d'Ivoire ? tu en as le droit, mais nous avons le droit aussi de dire que tous tes copains qui sont dans les cyber cafés sont des escrocs, des menteurs et des voleurs. Et que dis tu quand on sait qu'ils prennent leur copine (peut etre toi ?) et la mettre devant la caméra ? Tu n'as qu'à lire tous les témoignages de ce forum.
pedro1- 18 juin 2009 à 13:12
T AS RAISON ISIS , magic vu l ortographe en fait partie,ils voient tout ce qu on ecris ici, ca leur permet pour l instant de dejouer nos pieges, si tu veux laisse moi ton msn, on devrait trouver une parade pour les faire payer a leur tour, sans qu ils voient par avance ce qui les attend.... au plaisir
PEDRO

PS: merci a tous ceux qui ont des idees, de les proposer
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 18:20
Salut Pedro, impossible de te laisser mon MSN ici... sauf en messagerie privée, mais il faut que tu soies membre de ce forum pour pouvoir y accéder...
Oui, ces escrocs viennent souvent sur ce forum, et on se marre quand ils postent.... trop facile à repérer !!!
Moi je trouve que la meilleure parade c'est l'information, la prévention... alors n'arrêtons pas de les dénoncer...
Utilisateur anonyme manitou - 26 avril 2009 à 12:16
Petite explication.
Ce ne sont pas des femmes mais des hommes
Elles, plutôt, ils ne sont pas français mais bien africains et usurpent nos cartes d'identité.
ce qui expliquent leur mauvaise orthographe
manitou- 26 avril 2009 à 12:32
FILLES OU GARCONS, c'est un moyen de les démasuer, leur mauvais cette mauvaise orthographe
karl66 ChrisVorascam - 26 avril 2009 à 12:40
bonjour , oui ce sont des hommes en majorités , mais hiers soir c'etait bien une femme que j'ai eu au telephone , par contre la personne qui m'a arnaquée devait etre un homme , car quand j'ai enfin reussis a la voir a la cam , je me suis trouvé devant deux fausse cams et la femme a chaque fois etait differente , en plus elles n'avait rien a voir avec les photos .

voici les emails de cette personne : lillianne-sincere-honnete@live.fr

amour_love_50@hotmail.fr

hi-t@live.fr

ces tels : 0022504288470

0022544191610
nini manitou - 25 juil. 2009 à 18:21
bonsoir,

je me suis aussi fait arnaquer par un homme qui vient aussi de la cote d'ivoire il ma demander a peu prés la même chose que vous, si vous voulez me joindre repondez a se message nous en discuteron.

merci d'avance

nicole
karl66 manitou - 25 avril 2009 à 09:42
bonjour , quel est le probleme vous concernant , si je peut aider cela sera avec plaisir !
Pigeon- 19 sept. 2009 à 15:44
Salut Karl
v'la que je découvre le site.
je me suis inscrit maintenant
j'ai aussi un problème mais ayant lu tous les messages je me rassure
Tu m'as l'air bien au courant de ces arnaques et peut-être en discuter avec toi.
Si tu le veux bien. D'avance merci
Utilisateur anonyme ROMU070 - 5 avril 2009 à 14:06
Si il est français c'est que l'escroc usurpe l'identité de la personne mentionnée sur le dit passeport. Il faudrait la trouver pour l'avertir.
trophé 3Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention ChrisVorascam - 27 juin 2009 à 20:38
bonjour, ai 2 adres msn, un num de tel qui à mon avis sont de la meme personne,un document de passeport que vous ai envoyer par e-mail ainsi qu'un autre document .Suis en contact avec cette personne,depuis environ 15 jours et le suis toujours , mais le climat à un peu changé , car ai refusé de lui envoyer les sommes demandées... comme vous tous suis bien sur , en colère de découvrir que je ne suis pas la seule à me trouver dans une vulgaire aventure...ai voulu abandonner le contact , car ai tres vite compris que ce n'était pas tres clair ,car les photos que j'ai de lui soit disant sont d'un personnage bien sympathique , mais bien sur comme tous pas de cam...reste en contact , malgré la pression , en croyant malgré mes refuts ,qu'il va abandonner,mais il est tenace.
Ce qui me révolte le plus c'est qu'il utilise des photos de personnes non concernées et qui sait , ce qu'il fait des miennes?? ne veux absolument pas en rester là... ce serait trop facile!!
karl66 ROMU070 - 5 avril 2009 à 18:58
bonjour , je viens de voir ton courrier , oui il s'agit bien de ce nom , lillianne garcia , je converse avec elle depuis janvier 2009 , quand j'ais reçu le scan du passeport j'ais telephoner en haute garonne pour savoir si le passeport etait faux , oui il est faux , il appartient a un homme qui reside en france , le gars de la prefecture n'avais pas le droit de me donner le renseignement , il a etait sympa car il la fait quand meme , la elle me demande de lui donner 250 pour payer un travail qu'elle aurait trouver ,elle me demande aussi de lui envoyer de l'argent pour payer les medicaments de sa mere , je t'envoie le scan du passeport , tiens moi au courant , passe une bonne journée , pour le scan il faudrait que tu m'envoie ton adresse email , bye !
Utile
-1
moins plus
JE VIENT DE VOIR LE MAIL UN GRAND MERCI D AUTANT PLUS QU ELLE ME RECONTACTER AU PLAISIR D UN DIAL
karl66 ROMU070 - 5 avril 2009 à 19:32
de rien voici mon email :mi.duras @hotmail.fr , contacte moi directement et je t'envoie le scan , moi aussi elle continue a me parler , elle veut se marier avec moi et venir vivre en france pour fonder une famille , j'attend de tes nouvelles , bye !
ROMU070- 5 avril 2009 à 19:38
MOI JE LES SORTIE DE MES CONTACTES CERTE AVEC UN PETIT GOUS AMERE MAIS SANS PERTE
karl66- 5 avril 2009 à 19:47
je me doute bien , si tu veut le scan , contacte moi directement , comme ça tu pourras me dire si c'est bien elle , la elle est en ligne et elle m'attend , avant de la virée , dit moi si c'est elle , merci !
ROMU070- 5 avril 2009 à 21:39
desoler lordi beuguer complet oui je voudrait bien voir ton scan
karl66- 5 avril 2009 à 21:47
pour cela il faut que tu me donne ton adresse email , je t'ais mis deja la mienne tout a l'heure je t'attend !
Utile
+0
moins plus
BONJOUR VIENT D AVOIR TON MESSAGE IL SAGIT BIEN DE LA MEME PERSSONNE MERCI POUR TOUS EST AU PLAISIR DUN DIAL ROMUALD
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

moi,c'est une fille de Dijon qui vit en Côte d'Ivoire. Une soit disant 'corine voisin"! Je pense que c'est une arnaqueuse comme toutes les autres.

J'aimerai échanger nos mail pour voir les photos de ce "personnage" et se mobiliser afin de déjouer se réseau de voleurs de' coeur".

A+
Utilisateur anonyme felixelechat76 - 27 avril 2009 à 16:57
Elle n'est pas pas originaire de Dijon..... 1er mensonge. Si elle vous a envoyé une CNI a son nom disant qu'elle demeure à Dijon c'est que la CNI est usurpée. Si non demandez lui de vous l'envoyer et tentez de retrouver la propriétaire, vosu verrez si elle est en Cote d'ivoire.

De plus vous avez 9 chances sur 10 ( laisseons le bénéfice du doute) pour que se soit un africain et pas une femme.

Voilà comment ils pratiquent
http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel
tibo- 24 août 2009 à 16:16
salut

la lecture de tous ces temoignages me soulage, en effet, je suis harcelé, et je flippe depuis 2 semaines, j'ai le meme soucis que tous: tchimou, ange kessy kouakou, jean marc simon...

meme si j ai toujours eu des doutes: chantage, appel à ma copine, intimidation, ca fait quand meme peur!!!

n'hesitez pas a me joindre sur msn si vous etes ds le meme cas...

je viens de raccrocher le telephone, j'etais en ligne avec " mr kouakou" soit disant, puis je suis allé verifier les numeros et les adresse sur le net et sur ce foruim

merci
tibault2003@hotmail.com
staline_le_bon 1Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 4 août 2009 Dernière intervention felixelechat76 - 4 août 2009 à 07:39
cette fille de Dijon ne se nommerait pas marie Karen par hasard?

elle utilise aussi l'adresse mariebelle1979@live.fr et corinebelle1980@live.fr (qui serait le msn de son amie)

ses photos sont celle de myriam habib.

elle a essayé de m'arnaquer pour que je lui envoie de l'argent pour se payer une webcam. je n'ai évidemment pas mordu. J'ai proposé d'en acheter une et de l'expédier chez elle, elle a refusé en prétendant qu'elle se ferait arnaquer par la douane ivoirienne lol!

Elle prétend maintenant qu'elle est chez une copine parce que son internet est coupé... corine qui s'appelle Joëlle mais qui préfère se nommer gaya.
de grandes déclarations d'amour et tout le tralala...
elle prétend être allée à San Francisco et quand je lui ai dit que j'avais visité cette ville, elle a précisé qu'elle n'y est pas restée longtemps... et a changé de sujet.

Elle m'a envoyé une CNI que j'ai examiné à la loupe... Et on peut voir que c'est un faux si on observe attentivement.
Le filigrane "RF" est parfois au-dessus, parfois sous les infos.

elle se dit franco-libanaise qui aurait vécu dernièrement en France, à Roscoff, en Bretagne. Elle est maintenant en Côte d'Ivoire pour prendre soin de sa mère malade... Elle dit aussi avoir vécu au Liban, mais ce n'est pas crédible. Elle ne parle que le français, ce qui me semble peu probable.

Son français écrit fait pitié. elle confond les verbe à l'infinitif et au présent.

Elle disait vouloir me rejoindre au Canada (j'habite le Québec). Même qu'elle avait une copine qui bossait à l'ambassade du Canada, qu'elle pourrait avoir un visa rapidement.

Ça ne m'a rien coûté car j'ai la chance d'être très soupçonneux pour ce genre de choses.
Je continue cette "relation", histoire de leur faire perdre du temps... Ils semblent très bien organisés, car j'ai constaté un changement dans le style d'écriture de temps en temps. Je crois donc qu'ils travaillent par "roulement". Je crois aussi qu'ils prennent des notes. Moi aussi d'ailleurs.

Quand on fait attention, on se rend compte de certaines incohérences.

SOYEZ TRÈS MÉFIANTS...
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Pour l'annuaire téléphonique:
http://www.afriqueindex.com/Pays/Cotedivoire/guid_cdi.htm
Site Interpol:
http://www.interpol.int/Default.asp
la page des contact est accessible via le lien en bas à droite
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je m'étonne qu'il n'y ai pas de moyens efficaces pour lutter contre ce genre d'arnaques à l'amour. Moi même je me suis fait arnaquer par des femmes, soit-disant françaises, vivant en côte d'ivoire.

Il n'y a aucun moyen de contrôle, sur les personnes de ce pays, adresses, téléphone bidon, etc.....

Toutes ces femmes mettent une superbe photo, qu'elles ont piqué, je ne sais où (mannequins)...

Je cherche un moyen pour lutter contre ce genre de fraude, et mettre fin à ces agissements.

Aidez-moi
karl66 manitou - 9 mai 2009 à 10:36
bonjour , tout ce que tu peut faire , c'est de mettre les emails et les telephones de ses personnes sur le forum pour que tout le monde puisse les voirs , commes ça on sauras qui on doit eviter moi je l'ai deja fait , et j'espere que cela a aider des gars comme nous , d'ailleur je viens regulierement sur le forum pour voir si a tout hasards il n'y a pas de nouveau emails , voila , je te souhaite un bon wk. bye !
booba007823 3Messages postés lundi 1 juin 2009Date d'inscription 17 juin 2009 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 06:35
Bonjour Monsieur

Je me permet de vous déranger , car j'ai vu votre annonce sur comment ça marche, et que vous pouviez peut-être m'aider, je suis peut-être en face d'une escroc, qui s'appelle Céline Dubois, de côte d'ivoire, mais qui serait belge, née à Anderlecht, en 1980 le 1er juin , elle me dit qu'elle a perdu c'est parents, qu'elle a une tante en Belgique, mais elle l'a déteste pour des raisons obscures, elle m'a déjà demandé de l'argent, pour un passeport un renouvellement, et elle aurait payer son visa elle même, seulement, j'ai des doutes qu'une femme aussi belle soit amoureuse de moi d'une part, mais aussi j'ai des doutes sur le prix du renouvellement du passeport, elle voulait 450 € moi je lui ai donné ( hé oui ) 132€ et je lui ai dit de se débrouiller, elle veut venir en Belgique, elle m'a donné des détails sur son adresse mais pas complètement, je sais que la rue qu'elle m' a donné existe bel et bien, je l'ai vérifié, mais pour le reste je suis dubitatif, pourriez vous m'aider?

Je ne sais pas vers qui me tourner à part vous, je suis mitiger quand à la véracité de ses dires, je vous en prie, contactez moi vite.

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 08:57
Une femme belge résidant en Cote d'ivoire qui a perdu ses parents, qui veut venir en France mais qui manque de moyens financiers et qui demande de l'argent à un parfait inconnu du net, ca sent effectivement l'arnaque à plein nez.

Je vous envois un message sur la messagerie privée
magic09 booba007823 - 8 juin 2009 à 14:04
bjr, tu laisse son numero et son adresse je suis ivoirienne, je verifi puis la suite tu l'ora
bobie- 2 août 2009 à 15:32
connait tu une aya beda rachelle rue de la paix grand bassan tlp 22546881185 ou soit disant son frere abdoul kadert soumahoro meme adresse merçie d'avance pour reponse
Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 16:06
I me semble avoir vu une réponse de Philippe qui vit à Grand Bassam qui disait que la rue de la paix n'existe pas à Grand Bassam !

Elle existe à Abidjan (vers le quartier de Youpougon)
phil59400 booba007823 - 24 juil. 2009 à 17:57
moi aussi je suis en contact avec une belge as tu des photos d elle
bjl- 24 juil. 2009 à 18:15
Non, hélas phil59400 j'ai retirer directement tous mes contacte Yvoirien, tu pense, et leurs photo avec , tout ce que je peut te dire, c'est que sur l'une d'elle elle s'appuie vers l'avant un peu de profil et on la voit en chemisier brun, et assez provocante, sur un autre on la voit debout de loin, plus sérieuse et les cheveux un peu plus long , et la troisième, la elle est carrement la poitrine dénudée. C'est tout ce que je peux faire pour t'aider. A ta place abandonne cette offre qui te plais peut-être, mais quand c'est pas clair, on est surpris par après,;-)
Utile
+1
moins plus
Merci, j'attend désespérement de l'aide...
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Dernièrement, je me suis inscrit sur un site de rencontres quelconque, et une jolie demoiselle de cote d'Ivoire m'a contacté la première.
Nous sommes allés discutés sur msn, et elle m'a fait le grand jeu.

Prudent que je suis, au lendemain, elle me demandait environ 1500 euros (frais de visa, billet d'avion etc.......)pour venir me rejoindre.

Tous les soirs, elle m'envoyait une photo d'elle (très jolie les photos d'ailleurs, de quoi rêver)et j'ai senti l'arnaque car tous les soirs, elle me demandait ou en etait la transaction pour obtenir ses fonds.

Je lui ai fait croire que j'enverrai l'argent à l'agence de voyage, qu'il était hors question de faire une transaction de par la Western Union ( la banque des scams).

Puis, elle m'a laissé son adresse, son numéro de tph, et soudainement, tous les soirs, elle m'appelait chéri sans même me connaitre visuellement. (étrange.........non).

Passant de temps en temps sur ce forum qui m'a apporté beaucoup de renseignements, et également des photos, je me suis dit " ma cocotte, nous allons jouer "

Ayant tous les renseignements sur cette présumée demoiselle, je lui ai dit que je demanderais une enquête de police auprès des services concernés. De cette réponse, elle m'a demandé s'il y aurait une enquête en Côte d'Ivoire, je lui ai dit que les services de police en France coopèrent avec les services de police ivoiriens, pour savoir si tout ce qu'elle me disait était vrai.

La conclusion à ma petite histoire est que depuis, elle ne se connecte plus, son profil a disparu de msn, et qu'une fois de plus, j'ai eu affaire à un scam.

Pour celles et ceux qui lirait mon post, demandez leur de faire une photo précise ( par exemple, une photo d'elle (ou lui pour mesdames) avec une ardoise et votre prénom sur celle-ci), ceci afin d'éviter d'avoir des photos prises sur des magazines.
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention malongo - 9 juin 2009 à 19:41
Très bien vu Malongo... Bravo pour votre clairvoyance et vos bons conseils.
Pour compléter votre témoignage, pourriez vous nous donner le nom, l'email et le téléphone de cette "demoiselle" ? ainsi, ses autres victimes pourront facilement retrouver votre témoignage et éviter de se faire plumer....
Merci,
isis
pedro1- 18 juin 2009 à 22:11
je veux bien isis,mais comment etre membre? je me suis inscrit,je pensait l etre
j ai du nouveau, et tres interressant. de toute facon, je vais pas les lacher,
A TOUS: continuez a votre tour de les harceler ,de leur faire perdre du temps,ca les oblige a changer de cyber,de tel, svp,ne lachez pas, on va les coincer,ils sont affaiblis maintenant, faut les achever
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 19 juin 2009 à 00:33
Pedro, le lien pour t'inscrire comme membre sur ce forum se trouve en haut de cette page. Ton pseudo sera en bleu, comme le mien, et en cliquant sur mon pseudo, tu pourras m'envoyer un message privé...
A bientot,
Isis
chat_teigne 15672Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 13 mars 2016 Dernière intervention pedro1 - 19 juin 2009 à 11:52
Voici une explication de l'inscription : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10366 etre membre de commentcamarche net pourquoi comment

C'est gratuit et vous ne recevrez aucune publicité. Commentcamarche ne vend pas son fichier d'adresses.
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 19 juin 2009 à 11:56
Merci pour cette précision, chat_teigne ... ;-)))
Fred Isis_84 - 23 janv. 2014 à 06:22
Bonjour, j'écrirai rapidement pour dire que la demande d'une photo précise est un bon moyen que j'ai moi-même utilisé.
De même il existe des comparateurs d'images sur internet. Vous pourrez ainsi vérifier si la photo est une copie prise sur internet
Répondre
Utile
+0
moins plus
En réponse à Isis,

J'ai omis d'ajouter sur mon précédent post l'adresse e-mail, l'adresse géographique ainsi que son numéro de tph.

Dans ma précipittion, cette demoiselle est veuve, elle a un frère qui se charge de lui scanner des photos, son adresse mail est sandra bonneau (typiquement francais mais bon pourquoi pas !!!), elle habite au 17 avenue quartiers des retraites 05 BP 1530 Abidjan 05 ( elle m'a prétendue habiter Aboisso ) et rien ne vous empêche de l'appeler au 00 225 09 28 01 61.

A bon entendeur...............
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention malongo - 9 juin 2009 à 22:28
Merci Malongo, mais l'adresse email ? très précisemment s'il vous plait ?
Utile
+1
moins plus
En réponse à Isis,

L'adresse mail de cette demoiselle est: pourlavie1@live.fr alias sandra bonneau

Je peux également fournir le document d'une agence de voyage justifiant les frais, billet d'avion et autres pour qu'elle puisse venir en France, mais pour ce, il me faudrait une adresse mail pour pouvoir l'envoyer.

Cordialement.
Isis_84 4219Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention malongo - 10 juin 2009 à 14:46
Merci Malongo, mais le document dont tu me parles est surement un faux, et un faux très grossier à mon avis. Les ivoiriens ne sont pas très experts en matière de faux... Je ne peux pas te donner mon adresse email, tu dois t'en douter. Le seul moyen, c'est que tu t'inscrives sur ce forum en tant que membre, et tu me contactes en messagerie privée (S'inscrire sur Comment Ça Marche)
Isis
pedro1- 25 juil. 2009 à 00:11
bon, j espere maintenant que vous tous avez compris que ces petits cons veulent justent voler votre salaire
ce sont de petites merdes de 15 ans environs qui s amusent, mais on peut jouer avec eux aussi.....
pourquoi ne pas organiser un safari, la bas?
ils ont voulu vous faire payer? a eux de payer maintenant. n ayez aucune pitie avec ces merdes
et comme ils lisent ici,tout ce qu on dit......ils croient qu ils sont proteges par la distance
mais ................
on a les moyens d aller les massacrer, et eux n ont pas les couilles a le faire
anti-arnaques- 27 juil. 2009 à 00:18
Bonjour je tiens juste à signaler que les photos de Miriam Habib avaient encore frappées !!! je suis actuellement en contact avec une française en Côte d'Ivoire qui se fait appeler coralie dubois et dont l'adresse msn est passion01@live.fr et qui à elle aussi besoin d'argent :). Ne vous laissez pas avoir. Il y a aussi une certaine patbelle@live.fr de Côte d'Ivoire elle aussi qui est rentrée en contact avec moi et dont la photo change sur le profil. Faites attention !!!
manitou Isis_84 - 29 juil. 2009 à 07:34
Bonjour,
Encore une arnaque, lire attentivement les besoins de cette demoiselle. Son adresse mail:valere.leslie@yahoo.fr

Salutation ,
Je vous remercie pour votre message.C'est donc un plaisir pour moi d'échanger avec vous dans le but d'une rencontre serieuse mais en même temps, j'ai quelque chose qui me tracasse et je veux que vous puissiez m'y aider car ma vie en depent svp. Je vous envoye une photo de moi .Je suis orpheline de père et de mere suite à l'assassinat de ma maman et mon pere Mr Valere Jean-Yves . Mon nom est Mlle Valere Leslie. Je vie toute seule presentement dans un camp de refugier et je n' ai personne.
Mon père travaillait au Ministère des Mines dans notre pays et avait ses affaires minières personnelles. Mon père a été assassiné par des rebelles sur un site d'exploitation d'or et de diamant situé à 230 KM de Monrovia,la capitale de notre pays.Avant le décès de papa il ma fait part d'une confidence concernant le dépôt de 3.500 000$ (trois millions cinq cent mille dollars americains) dans une malle qu'il avait deposé auprès d'une compagnie de sécurité en Cote d'Ivoire .Il me l'avait dit et j'ai tous les documents concernant cette caisse. Dès moi arrivée en Cote d'Ivoire, j'ai voulut retirer l'argent mais le Directeur ma dit que c'était impossible parce que mon père avait laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la malle était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas revelé le nom de son partenaire etranger. Je voulait ou du moindre que vous m' aidiez à retirer cet argent de la compagnie de securité en representant le partenaire de mon père puisque ce partenaire n'existe nul part. La malle vous sera alors remise et vous allez me faire parvenir de l'argent pour vous rejoindre et pour investir ensemble cette somme.
Je vous donnerais 30% de la somme totale pour votre aide.
Pour les demarches, j'ai besoins de votre adresse complète, votre numero de telephone ,fax , profession et une photo de vous si possible pour aller les deposer à la compagnie de securité comme le partenaire de mon père et la compagnie de securité prendra contact avec vous pour vous expedier la malle par voie diplomatique.
J'attends votre reponse urgente et que Dieu vous benisse.
Mlle Valere Leslie

Leslie.jpg
Utile
+2
moins plus
pas besoin de scanner foto, c du 2000 pour cent du faux
et en + c 1 mec( enfin.....,si on peut appeler ca ainsi)
leur seul but maintenant, nous traiter de racistes,pour encore 1 fois,essayer de menacer
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,
je me présente encore un nouveau pigeon aux arnaqueurs ivoiriens.Voila mon histoire:
Je suis contacté par une femme francaise mais d'origine ivoirienne qui a vécu en France avec son père qui est décédé depuis.On converse sur msn et au bout de 1 mois elle est folle amoureuse de moi et moi je veux y croire et on décide de se rencontrer donc elle de venir une semaine en France mais biensur je dois participer au prix du billet(mais la bas les compagnies sont bizarres ma participation varie de 200 à 1200 euros)Bon je participe maius après manque de chance elle tombe gravement malade et je dois participer a l'opération si je l'aime comme je le dis alors je participe mais la aussi l'intervention varie de 1500 à 2500.Ouf elle est sauvé et grace a moi donc on met la rencontre en route(entre temps frais pour le vaccin).Le jour J arrive mais on a vraiment pas de chance elle se fait arrêter a la douanne avec un cadeau pour moi mais qui est interdit d'amener en France(c'est de l'ivoire) et elle doit payer 3000 sinon c la prison.Elle me contacte par tèl et me dit de me mettre sur msn pour m'annoncer la nouvelle(ils sont modernes quannd même ils ont 1 ordi avec msn alors que c'est plus simple par tèl mais bon)Ayant lu cette arnaque sur internet je lui en fait part mais bonne comédienne elle me dit que ce n'est pas son style mais que si je l'aide pas sa mère va m'envoyer des sorts et son frère va devenir méchant avec moi car il a mon adresse avec mes envois d'espèces.Je lui dit que je peux plus rien pour elle et elle coupe.
Bon a moins que je sois plus stupide que je ne le croyais c'est bien de l'arnaque?Quels sont nos recours contre ceux la?est-ce que je risque des représailles?Je possède des photos de la personne et le courier de la brigade de contrôle aérien.Sinon elle s'appelle Charlenne Lopez Tèl:0022545511212(je peux connaître le nom a qui appartient ce numéro)adresse msn charlennelopez@live.fr
Merci par avance a tout ceux qui me répondront.
Seb97150 christodu42 - 22 juin 2009 à 22:48
Bonsoir Cristdu42,

Donc bien sûr que c'est une arnaque. Sans vouloir être indiscret, de combien t'a-t-elle allégé ?
Quant aux moyens de contre-actions :
* porter plainte (peut de chance que ça aboutisse mais plus il y aura de plaintes plus nos dirigeants auront des arguments pour intervenir).
* Tu as ce site : http://www.avenfrance.org/, une association qui se bat contre les scams. Ils proposent un lien pour signaler l'arnaque dans la partie "Actualités".
Utile
+2
moins plus
Bonjour Seb97150,

merci de m'avoir répondu et d'avoir confirmé mes pensées.Je sais que cela peut paraître très débile d'envoyer de l'argent à une inconnue mais je suis pas la pour me plaindre j'ai été assez bête et naïf et j'en supporterais les conséquences.Pour la somme celle la s'élève à 700 euros.J'aurais aimé savoir si tu connaissais pas un sîte ou serait référencé ses personnes et s'il existe un moyen de trouver a qui correspond ce numéro.
Seb97150 christodu42 - 23 juin 2009 à 18:22
Bonjour Christodu42,

Non je ne connais pas de site spécifique. Essaye avec "blacklist" + "scam". Mais ce sont des listes très difficiles à mettre à jour car les escrocs changent d'identité très régulièrement.
Quant au numéro de téléphone, là aussi il est probable que ça n'aboutira à rien.
La seule information que tu puisses avoir et qui soit fiable c'est l'IP des mails que la personne t'a envoyé. Et même avec ça, tu sauras au mieux dans quelle ville et quel pays se trouve le PC mais pas plus.
christodu42- 23 juin 2009 à 20:17
Merci Seb97150,

pour la rapidité de ta réponse et la clarté de celle-ci.Cependant est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il faut faire pour parvenir a avoir L'IP de l'adresse.
Merci de ton aide qui m'a été précieuse.
Seb97150- 23 juin 2009 à 20:22
Re,
Facile, j'avais créé ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12800324 geolocalisation d un mail
Et pour Gmail, il faut ouvrir le message, cliquer sur le triangle pointé vers le bas (à côté de l'icône "répondre") et dans le menu déroulant cliquer sur "Afficher l'original".
christodu42- 23 juin 2009 à 20:57
merci de tes réponses et je suis désolé de ton aide mais je te fais passer les résultats de la recherche tu peux m'éclairer.Merci
OrgName: Microsoft Corp
OrgID: MSFT
Address: One Microsoft Way
City: Redmond
StateProv: WA
PostalCode: 98052
Country: US

NetRange: 65.52.0.0 - 65.55.255.255
CIDR: 65.52.0.0/14
NetName: MICROSOFT-1BLK
NetHandle: NET-65-52-0-0-1
Parent: NET-65-0-0-0-0
NetType: Direct Assignment
NameServer: NS1.MSFT.NET
NameServer: NS5.MSFT.NET
NameServer: NS2.MSFT.NET
NameServer: NS3.MSFT.NET
NameServer: NS4.MSFT.NET
Comment:
RegDate: 2001-02-14
Updated: 2004-12-09

RTechHandle: ZM23-ARIN
RTechName: Microsoft Corporation
RTechPhone: +1-425-882-8080
RTechEmail: noc@microsoft.com

OrgAbuseHandle: ABUSE231-ARIN
OrgAbuseName: Abuse
OrgAbusePhone: +1-425-882-8080
OrgAbuseEmail: abuse@msn.com

OrgAbuseHandle: HOTMA-ARIN
OrgAbuseName: Hotmail Abuse
OrgAbuseEmail: abuse@hotmail.com

OrgAbuseHandle: MSNAB-ARIN
OrgAbuseName: MSN ABUSE
OrgAbuseEmail: abuse@msn.com

OrgNOCHandle: ZM23-ARIN
OrgNOCName: Microsoft Corporation
OrgNOCPhone: +1-425-882-8080
OrgNOCEmail: noc@microsoft.com

OrgTechHandle: MSFTP-ARIN
OrgTechName: MSFT-POC
OrgTechPhone: +1-425-882-8080
OrgTechEmail: iprrms@microsoft.com

# ARIN WHOIS database, last updated 2009-06-22 19:10
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.

Recherche

Web FrameIP

Votre IP

78.114.139.22:50680
Tester votre débit

Interactif

Forums
Multimedia
Qcm
Examen blanc Cisco
Sondages

Les sockets

Winsock
C - connecté
C - non connecté
Vb - Tcp et Udp

La sécurité

Blocks fédéraux
Dos Cisco
Firewall
Saturation Cpu
Saturation Syn
SmartSpoofing
Smurf

Les outils on line

Liste des Ports Tcp Udp
Liste des @MAC
LookingGlass
Calcul des Masques
Scan Tcp
Whois IP

Les outils exe

CiscoDos.exe
FrameIP.exe
PingIcmp.exe
Session.exe
SynFlood.exe
TcpPing.exe

La newsletter

1 mail / mois
christodu42 Seb97150 - 23 juin 2009 à 21:06
J'avais oublié de te demander j'avais reçu cela le jour de l'arrestation de mon interlocutrice,dis moi ce que tu en penses.Je l'ai en format pdf il rend mieux il ya de la déco et un tampon.

BRIGADE
DE
CONTRÔLE
AERIEN
-ABIDJAN
SERVICE
DES
CONTROLES
Sis : rue Pierre et
Marie Curie zone 4 01 BP 412 Abidjan 01
Tél. :+225 66 82 76 09 Abidjan – cote d’ivoire

N/REF :
ANLCN/12OA/0014/07 Abidjan, le 22 JUIN 2009
OBJET
:
IVOIRE
AVIS
D’ARRET
DE
A
L’ATTENTION
DE
MR.
ADAMA
FOFANA
PASSAGER

532

Mr, ADAMA
FOFANA

En vue de l’arrestation
de Mlle CHARLENNE LOPEZ a l’Aéroport
FELIX
HOUPHOUET BOGNY sur le voyage référence : CODE H 5 32 – 0 Nous avons le devoir
de vous informez que la
brigade de contrôle d’embarquement à Abidjan a émis un
REFUS D’EMBARQUEMENT du Passager
Mlle CHARLENNE LOPEZ.

En effet, lors du contrôle des valises, il ressort que le Passager : CODE
H 5 32 – 0 n’a
pas respecté les normes
de procédures des lois ivoiriennes. Il ressort que le passager
possédait de l’ivoire dans ses différentes valises.

Dans le cadre des voyages hors Cote d’ivoire
tout passager possédant de l’ivoire,
devra s’acquitter d’une amende de la BRIGADE DE CONTROLE AERIEN.
Vu les nombreux cas de fraudes, concernant L’ivoire, le gouvernement a installé une
BRIGADE AERIENNE afin
de lutter contre ces fraudes.

Le Voyage étant déjà en cours nous vous
faisons parvenir cet AVIS afin de vous
informer que la concerneé Mlle CHARLENNE LOPEZ devra payer la somme
De 3.000 euros (trois
milles euros) pour ladite taxe.

Faute de quoi, elle sera mise aux arrêts
momentanément, et devra payer une amende
pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 du 10 juillet 2001 et ce
jusqu’au
29/06/2009 .Passé ce délai elle sera déferrée et
jugée devant le TPI d’Abidjan.

Tout en souhaitant
bonne réception, recevez, monsieur, l’expression de notre haute
considération.
BRIGADE DE CONTROLE
AERIEN

Mr
:
ADAMA
FOFANA
00225
Utile
+1
moins plus
Re,
Concernant ton premier message, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un site. Les façons d'identifier l'IP d'un mail dont je t'ai parlé se fait à partir de ta messagerie e-mail.
Le second mail est plutôt bien fait. Son objectif est de justifier la somme qui va t'être extorquée.

Concernant les adresses IP, je te déconseille de mettre le résultat dans un forum. Excuse-moi j'aurai du t'en parler avant, car certaines informations peuvent TE concerner.
Pour info, l'IP est celui figurant sur le dernier "receveid : from...". Il peut y avoir plusieurs lignes avec ce "receveid" en fonction du nombre de serveurs (je crois) par lesquels le mail est passé.
Enfin, pour localiser l'IP géographiquement, fait une recherche "whois" + "IP"
christodu42 Seb97150 - 23 juin 2009 à 21:51
Merci encore seb,

ce que je t'ai envoyé est réalisé avec le mail qu'elle m'a envoyé sur mon adresse hotmail et j'ai bien pris la dernière ligne de receveid from.De plus j'ai bien été sur whoise + it et le résultat est celui que je t'ai envoyé.
Ma question concernait les premières lignes ou je crois qu'il y a city je pense que ca correspond a la ville et country le pays,non?
Utile
+1
moins plus
Salut,
j'aimerais aussi fais partir de la discution, et vous donnez des renseignement aussi, sur tout ce qui ce passe dans nos cybers ici, je suis de al Côte D'ivoire j'ai lhabitudes d'aller dans les cybers.
Je vois aussi tout ce qui ce passe,tout ce qui ce dit sur ce forum est effectivement vrais,nous avons des jeunes garçons qui ce font passer pour filles pdans le but d' anarquer.
Mais avant,j'aimerais un petit trucs, la grande partir de ceux qui ce font anarquer sont des gros pervers et des personnes qui n'on aucun respect de la femme,mais il faut se dire la vérité,ils peuvent envoyer de l'argent à une fille pour qu'elle s'achete un appareil numerique pour ce photographier nues,ou encore acheter une cam, un ordi, pour la voir toute nus,c'est d'etre idiot de penser qu'une femme qui ce respecte et qui recherche une vrais relation acceptes tout cela, et + comment vous pouvez envoyer de l'argent à une fille à une fille pour qu'elle vous retrouve la bas, sans mem l'avoir connu dans son milieu ou elle vit, une fille qui est sincere n'accepteras jamais cela, elle vous demanderas de venir d'abord dans son pays, pour connaitre sa famille et autre...Pour les cas de maladies et inventer pour pourvoir toucher les âmes sensibles,je suis suis vraiment desolée pour vous,d'avoir été anarquer ainsi.
Bon sur ce forum presque tout à été dit,je voudrais juste ajouter de nouvelles chose, car à chaque fois il trouve des plans pour dejouer et attraper encore de nouveaux pigeons,maintenant ils sont des numeros ronming,des pays de l'europes, donc il peuvent très bien dire qu'ils osnt français et qu'ils vivnet al bas et prendre toutes les information d'une région, com cela vous avez confiance en eux, et par al suite inventer quelque chose pour vous soutirer de l'argent.
Et c'est pas tout , pour pourvoir anarquer les femmes, ils prennent les photos des hommes blanc,ils sont maintennat trournée + vers les femmes blanches.
J'espere que j'ai pas été très long dans ce que je viens, et j'espere pourvoir aider des personnes.
à bientôt
christodu42 matou12 - 23 juin 2009 à 21:57
Merci matou de ta participation a ce sujet et je te trouve lucide sur les arnaques qui malheureusement poluent ton pays.Je tiens a préciser que je ne suis pas un gros pervers, je recherchais une relation sérieuse, je lui ai juste proposé une fois de lui payer une webcam pour vérifier qu'elle était bien réel mais malheureusement cette webcam s'est faite voler quand elle a été la récupéré pas de chance quand même.
rama12 3Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 23 juin 2009 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:40
Salut Christodu42
C'est vraiment dommage que tu t"es fait anarquer ainsi;et j'espere que tu te feras plus prendre,n'envoye jamais de l'argent à l'etranger quelque soit le motif,tu l'as surement jamais vu en cam,et puis ils mettent de très belles photos sur leurs profils, des photos des stars;sur le net c'est pas tout le monde qui vient avec de mauvaise intention;il vraiment des filles qui cherchent une relation serieuse, mais il faut etre très vigilant; distinguer les anraqueurs de ces files là ;maintennat j'imagine que tu ,'auras +confiance à toutes les filles venant d'ici.J'espere de tout coeur qu'un jour tu trouves ce que tu recherches, car meme si il ya beaucoup d'anarqueurs ; il ya aussi des personnes sereiuse, qui recherches pareil que toi.
SURTOUT N'ENVOYER JAMAIS DE L'ARGENT à L'ETRANGER.
christodu42- 23 juin 2009 à 22:48
Salut rama12,
c'est vrai que je l'ai jamais vu en cam,qu'elle m'envoyait de très belles photos mais cela m'aura servit de leçon.par contre je ne mets pas toute les filles dans le même panier mais a moi d'être plus lucide.
rama12 3Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 23 juin 2009 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 23:05
J'espere que beaucoup de personnes reuissirons à dejouer tous ces plans.
Auparavant; c'etais les Nigerian(Ibo)qui anarquaient; imais maintenant depuis quelque année c'est presque tout les jeunes et meme les gamins qui s'y mettent tous.
Ici en Côte d'Ivoire;les anarqueurs ce font appelé "Les brouteurs".
ILs sont très souvent en complicité avec leurs copines;ou des filles de leurs quartiers.
Ici je ne peux croire qu'une femme blanche puisse parcourir le net pour ce trouver un homme ou demander de l'aide, c'est impossible ça,les blancs d'ici sont très bien placé.C'est impossible ça.
Comme beaucoup de personnes savent maintennat et arrive à dejouer les plans, alors ils ce font passer maintennat pour des femmes blanches ou des hommes ;ou meme des africaines qui on la nationalité française;italienne et j'en passe.
trophé 3Messages postés samedi 27 juin 2009Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention matou12 - 30 juin 2009 à 12:13
Salut matou,je dois quand même te dire, que si tu trouves que les Français sont des pervers,la façon d'agir des ivoiriens est bien plus vil,car ils utilisent tous les stratagèmes possibles pour influencer ... pas de scrupule ,tout est bon ,pour influencer... et je peux comprendre par l'expérience que j'ai vécu que des âmes sensibles tombent dans le panneau...de loin je préfère un pervers à un menteur de cet espèce... car là au moins c'est clair , on sait de suite ou l'on tombe...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !