Rechercher : dans
Par :

Graver video sur DVD

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 15:07:22 Tirog, le 23 fév 2009 à 13:35:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

JE souhaite graver des vidéo (.avi) sur DVD - R.

Quel logiciel gratuit me conseillez-vous d'utiliser sachant que Néro ne fonctionne pas?

MErci

Tirog

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

1

sulfidon, le 23 fév 2009 à 13:38:52

NERO fonctionne, mais comme c'est du .avi, graver en cd ou dvd de données

Répondre à sulfidon

2

Tirog, le 23 fév 2009 à 14:20:44

Bonjour Sulfidon,

Merci pour ton retour.

En fait j'insère dans mon lecture DVD un DVD -R et au moment de lancer Néro il me propose effectivement de faire un CD de données, mais en aucun cas un DVD de données.

Y a -t-il un site ou une page Internet qui explique pas a pas comment utiliser Néro?

Merci

tirog

Répondre à Tirog

9

Jackyy, le 24 fév 2009 à 03:19:42
  • +2

Bonjour,
Vous avez besoin de convertir AVI au format DVD vidéo d'abord, si vous voulez jouer sur lecteur de DVD, Nero ne fonctionne pas du tout.
Je voudrais vous recommandons d'utiliser ConvertXtoDVD, convertir et graver toutes les vidéos tels que AVI à DVD, WMV à DVD, MKV en DVD, YouTube, OGM, MPEG, QuickTime MOV!

Ce logiciel peut vous aider à la sauvegarde et le transfert de vos films DVD et les regarder sur n'importe quel lecteur DVD maison.

Télécharger à partir d'ici

Répondre à Jackyy

10

Tirog, le 24 fév 2009 à 13:42:12

Salut Jacky,

Il s'agit d'une version d'essai du logiciel payant. du coup un filigramme sera présent sur l'image.
Existe-til un logiciel identique gratuit?

Tirog

Répondre à Tirog

11

ziggourat, le 24 fév 2009 à 14:12:35

Salut,

Oui, tu as l'ancienne version DivXtoDVD (pas de menu possible) ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-forma­t-dvd.html
Sinon, il existe aussi AVStoDVD ou DVD Flickqui sont en anglais mais facile d'utilisation, parmi d'autres logiciels d'authoring gratuits.

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

12

Tirog, le 24 fév 2009 à 15:14:56

MErci Zigourrat je vais tenter ca ce soir en rentrant du boulot!

Je vous tiens au courant.

Au fait j'ai réussi à graver sur CD au format Divx, mais je préfère le mettre sur DVD.

Une dernière question: la qualité est-elle identique entre le format Divx et le format DVD?

Tirog

Répondre à Tirog

13

ziggourat, le 24 fév 2009 à 15:53:12

La conversion au format DVD-Vidéo dépend de la qualité du fichier original. Si "bonne" qualité du fichier DivX alors la qualité du DVD-Vidéo sera acceptable et inversement. Donc, on peut dire oui, la qualité sera identique. Mais certains préfèrent le DVD-Vidéo, personnellement je fais ce type de conversion pour lire sur un lecteur DVD non compatible DivX.

Pour graver avec CD Burner XP, un projet DVD-Vidéo issu de DivXtoDVD ou AVStoDVD, il faut faire comme pour le logiciel DeepBurner car ces logiciel n'ont pas l'options de gravure DVD-Vidéo. Voir la méthode pour DeepBurner ici : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm
Il faut procéder de la même façon avec CD Burner XP, c'est à dire, faire un DVD de données et ajouter la totalité du contenu des dossiers VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB) et AUDIO_TS (vide donc pas trop important si absent).
Pour DVD Flick, ce logiciel intègre également le logiciel de gravure ImgBurn, mais l'autre méthode avec CD Burner XP est également possible.

Et je fais toujours le même conseil, graver d'abord sur un DVD RW si c'est possible.

Répondre à ziggourat

14

Tirog, le 25 fév 2009 à 08:41:29

Bonjour Ziggourat,

J'ai essayé de faire comme tu l'as indiqué, c'est à dire:
- J'ai converti un fichier .avi en fichier DVD grace au logiciel gratuit DivXtoDVD. Cela m'a donné un dossier VIDEO_TS.
- A noter que le Dossier VIDEO_TS fait environ 2,5 Go alors que le fichier .avi en faisait 700 Mo. Mais je pense que cela doit être normal...
- J'ai ensuite utilisé CD Burner XP pour graver ce fichier VIDEO_TS sur le support. Après environ 15 minutes (à la louche), j'ai eu un message m'indiquant que le gravage (gravure??) s'est déroulé avec succès.

Malheureusement ma platine DVD de salon ne reconnait pas le suport. Et quand je souhaite explorer le DVD avec Windows j'ai un plantage systématique de mon explorateur Windows (je suis obligé de faire une Ctrl-Alt -Sup pour reprendre la main).

Voilà je pense ne pas faire comme il le faut puisque cela ne fonctionne pas, mais la je ne comprends pas.

Bonne journée.

Tirog

Répondre à Tirog

16

ziggourat, le 25 fév 2009 à 15:07:22

Salut,

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas visionner ton film sur ton lecteur DVD de salon.
Parviens-tu à regarder (pas à explorer) ton film sur ton ordinateur avec VLC, par exemple ?
Si oui, c'est que tu as gravé correctement et que le souci vient soit de ton lecteur (apparemment il ne reconnait pas le disque), soit de ton disque (idem) ou encore d'autre chose.

Je peux t'indiquer une autre façon de faire qui normalement devrait marcher. Je fais comme cela pour graver mes DVD-Vidéo. Mais il te faut un peu de place sur ton disque dur car tu vas enregistrer le même projet une autre fois, soit pour toi 2.5 Go.
Tu installes le logiciel de gravure ImgBurn, il permet de graver des Images disques ISO entre autres.
Tu installes le logiciel DVD Shrink.
Tu ouvres ton projet DVD-Vidéo issu de DivXtoDVD avec DVD Shrink --> Sauvegarde ! --> La, tu devrais pouvoir choisir dans "Sélectionnez le périphérique" Image ISO et gravure avec ImgBurn. Si tu n'as pas cela prend Image ISO.
En principe, la gravure de ton projet DVD-Vidéo devrait se faire sur ton disque à la suite du nouveau traitement avec DVD Shrink qui devrait durer quelques secondes. Si tu ne peux pas permettre la gravure avec ImgBurn, alors tu prends l'Image ISO que tu graves avec ImgBurn.
Un site où tu trouves des tutoriels pour DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Deux conseils pour finir, ne pas graver trop vite (moi, je grave à x4) et si cela est possible, utiliser un DVD RW réinscriptible.

Je n'ai jamais raté une gravure en faisant ainsi, et tous mes DVD-Vidéos soient lisibles quelque soit le lecteur DVD employés (testé sur 4 appareils différents). Perso, j'emploie DVD Decrypter associé à DVD Shrink, ce logiciel n'est plus développé alors mais ImgBurn est son successeur, en gros.

Répondre à ziggourat

15

Tirog, le 25 fév 2009 à 08:41:29

Bonjour Ziggourat,

J'ai essayé de faire comme tu l'as indiqué, c'est à dire:
- J'ai converti un fichier .avi en fichier DVD grace au logiciel gratuit DivXtoDVD. Cela m'a donné un dossier VIDEO_TS.
- A noter que le Dossier VIDEO_TS fait environ 2,5 Go alors que le fichier .avi en faisait 700 Mo. Mais je pense que cela doit être normal...
- J'ai ensuite utilisé CD Burner XP pour graver ce fichier VIDEO_TS sur le support. Après environ 15 minutes (à la louche), j'ai eu un message m'indiquant que le gravage (gravure??) s'est déroulé avec succès.

Malheureusement ma platine DVD de salon ne reconnait pas le suport. Et quand je souhaite explorer le DVD avec Windows j'ai un plantage systématique de mon explorateur Windows (je suis obligé de faire une Ctrl-Alt -Sup pour reprendre la main).

Voilà je pense ne pas faire comme il le faut puisque cela ne fonctionne pas, mais la je ne comprends pas.

Bonne journée.

Tirog

Répondre à Tirog

3

ziggourat, le 23 fév 2009 à 15:42:46

Bonjour Tirog,

As-tu un graveur de DVD ?
Pour le savoir, utilise Nero Info Tool, si tu le l'as pas, télécharge le ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool
"Ecrire" correspond à "gravure" et 'lecture" à "lecture". En principe il devrait fonctionner sur ton ordinateur, d'après ce qui est marqué.

Quelle version de Nero possèdes-tu ?
Tutoriel Nero 5 : http://www.e-wsc.com/outils/nero/nero50_html/support_formation_nero5_gravure.htm
Je ne connais pas cette version, donc tu dois choisir DVD au lieu de CD, si c'est possible avant de commercer l'ajout des fichiers, je pense.
Tutoriel Nero 6 : http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/nero.php
Pour la version 7, les tutos de la version 6 peuvent servir, pour les versions plus récentes (8 et 9) regarde l'aide sur le site de Nero. Il existe, bien sur, d'autres tutoriels sur Internet.

Pour les autres logiciel de gravure gratuits, regarde ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
CD Burner XP ou DeepBurner sont souvent recommandées, mais d'autres peuvent convenir aussi. A propos de CD Burner XP, je te suggère de prendre plutôt la version 3, mais c'est comme tu veux. Tu la trouves ICI avec le patch en français LA. Tu as également un tutoriel pour CD Burner XP sur le site de Colok, et pour Deep Burner c'est par ici.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

4

Tirog, le 23 fév 2009 à 17:19:46

Bonjour,

Je ne vois pas ta réponse Ziggourat!

Tirog

Répondre à Tirog

5

Tirog, le 23 fév 2009 à 17:21:14

Merci Ziggourat,

Je vais essayer ce que tu me dis et te tiendrai au courant.

Tirog

Répondre à Tirog

6

Tirog, le 23 fév 2009 à 19:41:13

Ziggourat,

J'ai la version 5 de Néro.

J'ai fait un essai et cela créé une image CD. Mais je ne sais quoi en faire. Et de plus y a rien sur mon DVD.

Et je ne peux pas choisir un DVD de données. Je n'ai accès qu'à l'option CD données.

Je vais essayer CD Burner XP.

Tirog

Répondre à Tirog

7

ziggourat, le 23 fév 2009 à 19:49:24

Si tu n'as un graveur de DVD, il sera impossible matériellement de graver un DVD. D'où l'utilité de connaitre les possibilités de ton graveur que tu obtiens avec Nero InfoTool par exemple.
Avec CD Burner, c'est dans Disque --> Informations sur le graveur pour la version 4, et pour la version 3.5, c'est Enregistreur --> Informations sur l'enregistreur.

Si tu créais un Image disque NRG avec Nero, ce sera une image faite pour être graver sur un CD et non sur un DVD, à mon avis.

A+
PS : pour les messages en blanc, Faire F5 ou "Touche CTRL + R" plusieurs fois si nécessaire, c'est des bugs sur le site, en constante évolution ;) Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

8

Tirog, le 23 fév 2009 à 20:02:14

ZIggourat,

J'avais oublié de tedire que j'ai lancé Néro Infotool et que je suis bien équipé d'un graveur DVD. Il n'y a que les DVD -ROM que je peux pas graver.

Tirog

Répondre à Tirog