| 1 sulfidon, le 23 fév 2009 à 13:38:52NERO fonctionne, mais comme c'est du .avi, graver en cd ou dvd de données Répondre à sulfidon | 2 Tirog, le 23 fév 2009 à 14:20:44Bonjour Sulfidon,
Merci pour ton retour.
En fait j'insère dans mon lecture DVD un DVD -R et au moment de lancer Néro il me propose effectivement de faire un CD de données, mais en aucun cas un DVD de données.
Y a -t-il un site ou une page Internet qui explique pas a pas comment utiliser Néro?
Merci
tirog Répondre à Tirog | 9 Jackyy, le 24 fév 2009 à 03:19:42Bonjour,
Vous avez besoin de convertir AVI au format DVD vidéo d'abord, si vous voulez jouer sur lecteur de DVD, Nero ne fonctionne pas du tout.
Je voudrais vous recommandons d'utiliser ConvertXtoDVD, convertir et graver toutes les vidéos tels que AVI à DVD, WMV à DVD, MKV en DVD, YouTube, OGM, MPEG, QuickTime MOV!
Ce logiciel peut vous aider à la sauvegarde et le transfert de vos films DVD et les regarder sur n'importe quel lecteur DVD maison.
Télécharger à partir d'ici Répondre à Jackyy | 10 Tirog, le 24 fév 2009 à 13:42:12Salut Jacky,
Il s'agit d'une version d'essai du logiciel payant. du coup un filigramme sera présent sur l'image.
Existe-til un logiciel identique gratuit?
Tirog Répondre à Tirog | Répondre à ziggourat | 12 Tirog, le 24 fév 2009 à 15:14:56MErci Zigourrat je vais tenter ca ce soir en rentrant du boulot!
Je vous tiens au courant.
Au fait j'ai réussi à graver sur CD au format Divx, mais je préfère le mettre sur DVD.
Une dernière question: la qualité est-elle identique entre le format Divx et le format DVD?
Tirog Répondre à Tirog | La conversion au format DVD-Vidéo dépend de la qualité du fichier original. Si "bonne" qualité du fichier DivX alors la qualité du DVD-Vidéo sera acceptable et inversement. Donc, on peut dire oui, la qualité sera identique. Mais certains préfèrent le DVD-Vidéo, personnellement je fais ce type de conversion pour lire sur un lecteur DVD non compatible DivX.
Pour graver avec CD Burner XP, un projet DVD-Vidéo issu de DivXtoDVD ou AVStoDVD, il faut faire comme pour le logiciel DeepBurner car ces logiciel n'ont pas l'options de gravure DVD-Vidéo. Voir la méthode pour DeepBurner ici : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm
Il faut procéder de la même façon avec CD Burner XP, c'est à dire, faire un DVD de données et ajouter la totalité du contenu des dossiers VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB) et AUDIO_TS (vide donc pas trop important si absent).
Pour DVD Flick, ce logiciel intègre également le logiciel de gravure ImgBurn, mais l'autre méthode avec CD Burner XP est également possible.
Et je fais toujours le même conseil, graver d'abord sur un DVD RW si c'est possible.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~ Répondre à ziggourat | 14 Tirog, le 25 fév 2009 à 08:41:29Bonjour Ziggourat,
J'ai essayé de faire comme tu l'as indiqué, c'est à dire:
- J'ai converti un fichier .avi en fichier DVD grace au logiciel gratuit DivXtoDVD. Cela m'a donné un dossier VIDEO_TS.
- A noter que le Dossier VIDEO_TS fait environ 2,5 Go alors que le fichier .avi en faisait 700 Mo. Mais je pense que cela doit être normal...
- J'ai ensuite utilisé CD Burner XP pour graver ce fichier VIDEO_TS sur le support. Après environ 15 minutes (à la louche), j'ai eu un message m'indiquant que le gravage (gravure??) s'est déroulé avec succès.
Malheureusement ma platine DVD de salon ne reconnait pas le suport. Et quand je souhaite explorer le DVD avec Windows j'ai un plantage systématique de mon explorateur Windows (je suis obligé de faire une Ctrl-Alt -Sup pour reprendre la main).
Voilà je pense ne pas faire comme il le faut puisque cela ne fonctionne pas, mais la je ne comprends pas.
Bonne journée.
Tirog Répondre à Tirog | Salut,
Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas visionner ton film sur ton lecteur DVD de salon.
Parviens-tu à regarder (pas à explorer) ton film sur ton ordinateur avec VLC, par exemple ?
Si oui, c'est que tu as gravé correctement et que le souci vient soit de ton lecteur (apparemment il ne reconnait pas le disque), soit de ton disque (idem) ou encore d'autre chose.
Je peux t'indiquer une autre façon de faire qui normalement devrait marcher. Je fais comme cela pour graver mes DVD-Vidéo. Mais il te faut un peu de place sur ton disque dur car tu vas enregistrer le même projet une autre fois, soit pour toi 2.5 Go.
Tu installes le logiciel de gravure ImgBurn, il permet de graver des Images disques ISO entre autres.
Tu installes le logiciel DVD Shrink.
Tu ouvres ton projet DVD-Vidéo issu de DivXtoDVD avec DVD Shrink --> Sauvegarde ! --> La, tu devrais pouvoir choisir dans "Sélectionnez le périphérique" Image ISO et gravure avec ImgBurn. Si tu n'as pas cela prend Image ISO.
En principe, la gravure de ton projet DVD-Vidéo devrait se faire sur ton disque à la suite du nouveau traitement avec DVD Shrink qui devrait durer quelques secondes. Si tu ne peux pas permettre la gravure avec ImgBurn, alors tu prends l'Image ISO que tu graves avec ImgBurn.
Un site où tu trouves des tutoriels pour DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Deux conseils pour finir, ne pas graver trop vite (moi, je grave à x4) et si cela est possible, utiliser un DVD RW réinscriptible.
Je n'ai jamais raté une gravure en faisant ainsi, et tous mes DVD-Vidéos soient lisibles quelque soit le lecteur DVD employés (testé sur 4 appareils différents). Perso, j'emploie DVD Decrypter associé à DVD Shrink, ce logiciel n'est plus développé alors mais ImgBurn est son successeur, en gros.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~ Répondre à ziggourat |
|
| 15 Tirog, le 25 fév 2009 à 08:41:29Bonjour Ziggourat,
J'ai essayé de faire comme tu l'as indiqué, c'est à dire:
- J'ai converti un fichier .avi en fichier DVD grace au logiciel gratuit DivXtoDVD. Cela m'a donné un dossier VIDEO_TS.
- A noter que le Dossier VIDEO_TS fait environ 2,5 Go alors que le fichier .avi en faisait 700 Mo. Mais je pense que cela doit être normal...
- J'ai ensuite utilisé CD Burner XP pour graver ce fichier VIDEO_TS sur le support. Après environ 15 minutes (à la louche), j'ai eu un message m'indiquant que le gravage (gravure??) s'est déroulé avec succès.
Malheureusement ma platine DVD de salon ne reconnait pas le suport. Et quand je souhaite explorer le DVD avec Windows j'ai un plantage systématique de mon explorateur Windows (je suis obligé de faire une Ctrl-Alt -Sup pour reprendre la main).
Voilà je pense ne pas faire comme il le faut puisque cela ne fonctionne pas, mais la je ne comprends pas.
Bonne journée.
Tirog Répondre à Tirog |
|
|
|
|
|
|
|