Je vois de nombreuses fois dans ce forum que vous connectez votre livebox en USB. Avez-vous toujours un PC des années 80 sans carte réseau ? si oui, jetez le, de toutes façons il n'ira pas sur internet en 2009, et surtout il n'a pas non plus de prise USB. Si vous avez un PC récent (1992 ...) il intègre une carte réseau, c'est là votre salut.
Je m'explique : Lorsque vous branchez votre livebox en USB (pour les Noeudnoeuds) Windows va installer une nouvelle carte réseau alors que vous en avez déjà une si vous avez un port RJ45 derrière votre ordinateur (depuis les années 1985 sur les portables) et guère plus tard sur les desktops et tours selon options.
La Livebox est un routeur, comme toutes les "box", c'est à dire un aiguilleur, qui sur votre réseau va diriger les requêtes "internet", ou inconnues vers le réseau internet, via une passeresse, cette passerelle est le routeur.
Par défaut votre routeur est configuré pour servir de serveur DHCP, c'est à dire qu'il va fournir à votre ordinateur, connecté via le câble éthernet RJ45, les informations nécessaires à la connection au réseau internet : son adresse à lui ( passerelle), ainsi que les DNS (adresses des serveurs de noms de domaines) qui sont nécessairement ceux de votre fournisseur d'accès (orange, free, sfr, ...).
Celà veut dire que par défaut, vous devez uniquement renseigner dans votre routeur votre login et mot de passe de connection, et c'est tout.
Bien entendu, pour ceux qui veulent connecter leur box en USB, bon courage avec le CD fourni, la hotline en Afrique du Nord etc ... (en Afrique du Nord ils ne parlent pas tous Français ! surtout les jeunes !)
De manière générale, sachez que votre routeur possède des pages de configuration internes. Vous y accédez en démarrant votre navigateur et en tapant l'adresse (dans la barre d'adresse) de votre passerelle (192.168.1.1) le plus souvent (voir votre doc).
C'est en accédant à ces pages de configuration que vous pourrez configurer des ouvertures de ports, limiter ou ouvrir l'accès wifi, ...
Si votre internet fonctionne normalement mais que vous ignorez l'adresse de votre passerelle (routeur, box, ...) et que vous souhaitez y accéder, faites :
Démarrer
Exécuter
CMD
ipconfig /all
Vousd verrez l'adresse IP locale de votre machine, la passerelle (adresse du routeur) ainsi que les DNS utilisés.
A++