Rechercher : dans
Par :

Undisclosed-Recipient et adresse de réception

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 11:20:53 Kristof, le 23 fév 2009 à 11:00:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quand je reçoit un e-mail à l'adresse 'Undisclosed-Recipient', j'aimerais savoir à quelle adressse il a été envoyé.
Je m'explique :
J'utilise une adresse principale et de nombreux alias. Quand je donne mon mail à un site ou une newsletter dont je crain qu'il ne transmette mon adresse a des spammers, je donne un des alias (sachant que je pourrai le supprimer quand il sera trop pollué par le spam).
Mais quand je reçoit des newsletters, je vois en général l'adresse 'Undisclosed-Recipient' à la place de la mienne, Du coup je ne sais pas à quel alias ça a été envoyé.
Du coup j'ai des soucis pour me désabonner par envoi manuel de mail à l'admin des newsletter car je ne sais pas quel adresse à désabonner lui donner.

Même question pour savoir à quelle adresse ont été envoyé des spams quand ce n'est pas notre adresse qui est affichée.
J'ai regardé dans l'entête du message et je n'ai rien trouvé

Configuration: Thunderbird 2.0.0.19

Meilleures réponses pour « Undisclosed Recipient et adresse de réception » dans :
Undisclosed Recipients VoirVotre client de messagerie affiche "Undisclosed Recipients" à la place du champ To: (destinataire) d'un courrier dont vous êtes le destinataire ? Cela peut paraître curieux à première vue, voire même inquiétant, mais celà signifie seulement que...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

dubcek, le 23 fév 2009 à 11:20:53

Hello
le mail ayant été envoyé en cci, copie carbone invsible, tu ne peux pas savoir. Idem pour le spam, l'adresse ayant été trafiquée

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net