Rechercher : dans
Par :

Changer la résolution de l'ecran en Java

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 19:54:55 chris88, le 23 fév 2009 à 02:26:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois réaliser un Monopoly en java et mon application s'exécute en plein écran. Le problème, c'est que j'ai développé mon application en 1280x1024 et si je l'exécute sous une autre résolution, mes composant ne sont plus du tout bien placés. Je voudrais donc changer la résolution au lancement du jeu. Est-ce possible et si oui comment faire? Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « changer la résolution de l'ecran en Java » dans :
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer VoirUne question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?" Pas besoin de se compliquer la vie pour ça ! Comment faire Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon...
[Windows XP] Interdire le changement du fond d'écran VoirVous avez des collègues farceurs au bureau, qui changent votre papier peint ? Ou vous avez prêté votre PC à un ami, qui a chamboulé votre arrière-plan ? Cet article vous indiquera comment interdire le changement de votre fond d'écran. Pour cela...

1

UaLShark, le 23 fév 2009 à 11:39:04

Tu peux essayer :
Link: http://forums.sun.com/thread.jspa?threadID=624649

GraphicsDevice dev = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment().getDefault­ScreenDevice();
GraphicsConfiguration gc = dev.getDefaultConfiguration();
DisplayMode mode = new DisplayMode(1280, 1024, 32, DisplayMode.REFRESH_RATE_UNKNOWN);
JFrame frame = new JFrame(gc);
frame.setUndecorated(true);
frame.setIgnoreRepaint(true);

frame.getContentPane().add(new MainPanel(), BorderLayout.CENTER);

frame.show();
dev.setFullScreenWindow(frame);
if(dev.isDisplayChangeSupported()) dev.setDisplayMode(mode);

Répondre à UaLShark

2

danimo, le 23 fév 2009 à 19:26:44

Salut,

Ou bien:

//Recupereration des dimensions de l'écran utilisé:
Dimension ecran = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); //import java.awt.*;
int w = ecran.getSize().width;
int h = ecran.getSize().height;

et tu remplace 1280 1024 par w h

Cordialement,

Dan

Répondre à danimo

3

danimo, le 23 fév 2009 à 19:54:55

Ps,

ou bien directement:

Dimension ecran = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); //import java.awt.*;
...............
..................

REMPLACER 1280 1024 PAR ecran.getSize().width ET ecran.getSize().height

Dan

Répondre à danimo