Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Racine carré en java

onlytime 463Messages postés 25 mars 2007Date d'inscription 7 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2009 à 20:52
Bonjour,Comment calculer la racine carré d'un nombre en java?
Lire la suite 

Racine carré en java »

11 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
En utilisant la méthode statique sqrt de la classe Math : http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/lang/Math.html#sqrt(double)

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

OK mais ce n'est pas Java !!!

Cordialement,

Dan
Tanahe - 23 févr. 2009 à 04:16
salut ^^

je regrette de prendre parti, mais je serais plutot de l'avis de Marco...
L'objet Math existe autant en Java qu'en JavaScript
et la methode sqrt permet bien d'obtenir la racne carre.

ex java
public static void main(java.lang.String[] args) {
System.out.println(" racine carree de 81 = "+Math.sqrt(81.0) );
}

++
danimo- 23 févr. 2009 à 04:44
Salut,

OK mais ce n'est pas Java !!! était une réponse à maxbounty.

J'aurais dù écrire OK maxbounty mais ce n'est pas en Java mais en "C" !!!

Cordialement,

Dan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci les gars pourriez vous répondre a cette question vous dis écrire un algorithme qui fait blabla sauf que vs écriviez une fonction/procédure est ce faux!?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Pourrais-tu reformuler ta question stp, je ne la comprends pas.
Merci.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh pardon c'est du chinois^^
Ben je suis tombée sur un questionnaire ou il y'avait comme question
-Ecrire un algorithme qui fait la recherche dans un tableau, sauf que j'ai répondu en écrivant une fonction qui renvoie un boolean(true si oui false sinon) est ce faux d'écrire une fonction au lieu d'un algorithme?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, ce n'est pas faux. Un algorithme, c'est une fonction, c'est juste qu'il faut l'écrire "en français", et sans syntaxe particulière (tu écris "pour" au lieu de "for", "tant que" au lieu de "while", "entier" au lieu de "int", tu ne mets pas d'accolades, pas de point virgule...).

Il faut simplement que ta fonction soit claire et explicite, comme si tu expliquais ton raisonnement en français (donc pas de référence à un langage quelconque).

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hah et si j'ai pris comme référence le pascal disant des fois j'écris debut ensuite if ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Eh bien le mieux c'est de le refaire en réécrivant l'algorithme je suppose (si c'est pour expliquer ton algorithme au développeur ce n'est pas très grave parce qu'il va comprendre, si c'est pour un exercice de cours, c'est plus embêtant parce que ton professeur peut chipotter et il aurait raison).

Comme je te dis, quand tu écris un algorithme, il faut éviter au maximum de se référer à un langage de programmation, mais vraiment écrire les choses telles qu'elles te viennent à l'esprit.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 341772 racine carre d un nombre

Voila ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « racine carré en java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?