Rechercher : dans
Par :

Racine carré en java

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 20:52:43 onlytime, le 22 fév 2009 à 22:40:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Comment calculer la racine carré d'un nombre en java?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « racine carré en java » dans :
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

Marco la baraque, le 22 fév 2009 à 22:42:31
  • +1

Bonsoir,
En utilisant la méthode statique sqrt de la classe Math : http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/lang/Math.html#sq­rt(double)

Cordialement, rtfm and jfgi
Simple "merci" makes helping people happy :)

Répondre à Marco la baraque

2

maxbounty, le 22 fév 2009 à 22:44:12
Répondre à maxbounty

3

danimo, le 23 fév 2009 à 01:31:29

Salut,

OK mais ce n'est pas Java !!!

Cordialement,

Dan

Répondre à danimo

4

Tanahe, le 23 fév 2009 à 04:16:21

Salut ^^

je regrette de prendre parti, mais je serais plutot de l'avis de Marco...
L'objet Math existe autant en Java qu'en JavaScript
et la methode sqrt permet bien d'obtenir la racne carre.

ex java
public static void main(java.lang.String[] args) {
System.out.println(" racine carree de 81 = "+Math.sqrt(81.0) );
}

++

Répondre à Tanahe

5

danimo, le 23 fév 2009 à 04:44:08

Salut,

OK mais ce n'est pas Java !!! était une réponse à maxbounty.

J'aurais dù écrire OK maxbounty mais ce n'est pas en Java mais en "C" !!!

Cordialement,

Dan

Répondre à danimo

6

onlytime, le 23 fév 2009 à 23:18:33

Merci les gars pourriez vous répondre a cette question vous dis écrire un algorithme qui fait blabla sauf que vs écriviez une fonction/procédure est ce faux!?

Répondre à onlytime

7

Marco la baraque, le 23 fév 2009 à 23:21:27

Bonsoir,
Pourrais-tu reformuler ta question stp, je ne la comprends pas.
Merci.

8

onlytime, le 23 fév 2009 à 23:50:50

Oh pardon c'est du chinois^^
Ben je suis tombée sur un questionnaire ou il y'avait comme question
-Ecrire un algorithme qui fait la recherche dans un tableau, sauf que j'ai répondu en écrivant une fonction qui renvoie un boolean(true si oui false sinon) est ce faux d'écrire une fonction au lieu d'un algorithme?

Répondre à onlytime

9

Marco la baraque, le 24 fév 2009 à 00:06:50

Non, ce n'est pas faux. Un algorithme, c'est une fonction, c'est juste qu'il faut l'écrire "en français", et sans syntaxe particulière (tu écris "pour" au lieu de "for", "tant que" au lieu de "while", "entier" au lieu de "int", tu ne mets pas d'accolades, pas de point virgule...).

Il faut simplement que ta fonction soit claire et explicite, comme si tu expliquais ton raisonnement en français (donc pas de référence à un langage quelconque).

10

onlytime, le 24 fév 2009 à 00:16:46

Hah et si j'ai pris comme référence le pascal disant des fois j'écris debut ensuite if ^^

Répondre à onlytime

11

Marco la baraque, le 24 fév 2009 à 20:52:43

Bonsoir,
Eh bien le mieux c'est de le refaire en réécrivant l'algorithme je suppose (si c'est pour expliquer ton algorithme au développeur ce n'est pas très grave parce qu'il va comprendre, si c'est pour un exercice de cours, c'est plus embêtant parce que ton professeur peut chipotter et il aurait raison).

Comme je te dis, quand tu écris un algorithme, il faut éviter au maximum de se référer à un langage de programmation, mais vraiment écrire les choses telles qu'elles te viennent à l'esprit.

Collection CommentÇaMarche.net