Posez votre question Signaler

[html]imprimer div [Résolu]

widi70 563Messages postés 4 janvier 2007Date d'inscription 13 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2009 à 12:37
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir comment je peut faire pour imprimer une div en html ou javascript.
J'ai regarder sur google mais rien de bien concret
Merci d'avance de votre aide.
Lire la suite 

[html]imprimer div »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Il y a un moyen très simple pour parvenir au résultat que vous souhaitez:

- Vous créez un fichier CSS print.css dans lequel il vous suffit d'utiliser l'attribut: display:none; pour faire disparaître des éléments de la version imprimable.

Par exemple:
   #menu, #banniere { display: none; }

- Dans votre page web, vous mettez le lien suivant:
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css" />

Et voilà, le tour est joué. ;-)

Cordialement

Revan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je comprends pas très bien ce que tu entends par "imprimer une div en html" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui pardon je ne me suis pas très bien expliqué...
Alors ma page internet est composé par plusieur div: menu, bannière, text, conseil.
Bien entendu la div qui contient le texte affiché le plus interessant est la div text et c'est cette div que je voudrais que l'utilisateur imprime, sans pour autant devoir tout imprimé (menu, bannière, etc)
voilà j'espere que c'est possible
merci d'avance de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà cherché, sans succès. Si solution il y a, ca m'interesse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ben zut !!!!
et en passant par un fichier intermédiaire.
On prend le contenu de la div qu'on insère dans une pop-up et on imprime ce fichier ça pourrait se faire non.
Par contre comment fait on pour copier le contenu d'une div dans une pop-up .... :)
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux tout aussi bien faire un lien sur cette page vers une version imprimable. C'est le cas ici même sur ce forum (voir lien en haut).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je te remerci j'ai préféré faire avec une pop-up
merci beaucoup de votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [html]imprimer div » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook