Pour commencer, je te conseille www.ici-japon.com, je pense que c'est un très bon site pour avoir une bonne base ( j'ai presques tous les cours imprimer^^ )..Après avoir avancer un peu, tu peux aller sur japan-activator pour apprendre d'autre trucs ( j'ai l'habitude d'apprendre sur differents sites car je pense qu'aucun site n'est parfait, mais ils se complètent, tu peux trouver des choses sur le 2eme site que tu ne pourras pas trouver sur le 1er..tu vois ce que je veux dire ? )
Sinon pour les caractères, ne te forcent pas à les apprendre tous à la fois, car au fur et à mesure des cours, tu les retiendrai. Et puis, tu pourras t'exercer sur Kanamichan ou même sur Japan-activator.
Et après avoir de bonne base, tu peux aller sur smart.fm pour apprendre plus de vocabulaire.
Et finalement, pour avancer plus vite, tu peux aller sur des sites spécialement pour la grammaire ( si tu veux, je peux te donner des site pour ça )
Les dramas et les animes aident aussi à t'améliorer, il suffit juste de se concentrer sur ce qu'ils disent.
Au début, tu trouveras des difficultés avec la structure la phrase Japonaise ( car elle est totalement differente) , mais ça doit surtout pas te décourager, car avec l'apprentissage, ça deviendra facile.
PS: il y aussi un livre sur internet que tu pourra visualiser avec Adobe, mais c'est pas pratique ( au cas où tu le voudras, tu me le signale)
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.