Rechercher : dans
Par :

Comment brancher les fils électrique a une pr

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 18:10:11 denken21, le 22 fév 2009 à 19:28:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir comment brancher les fils électrique a une prise de courant

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment brancher les fils électrique a une pr » dans :
Onduleur VoirPrésentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...

1

papy-ion, le 22 fév 2009 à 19:39:04
  • +1

Salut. Une solution bête, regardez dans une autre prise et placer les fils au mêmes endroits.
ATTENTION ! Faites celà hors tension, risque d'électrocution.

Répondre à papy-ion

2

denken21, le 22 fév 2009 à 19:42:08

Ouais, c'est sur ! mé je veut essayer de comprendre aussi
merci

Répondre à denken21

3

papy-ion, le 22 fév 2009 à 19:46:29
  • +22

OK. Vous devriez avoir trois fils : un bleu (le neutre), un jaune/vert (La terre) et un rouge ou un noir (La phase) ?

Répondre à papy-ion

4

denken21, le 22 fév 2009 à 19:47:17

Oui

Répondre à denken21

5

papy-ion, le 22 fév 2009 à 19:48:45

Alors maintenant, que voulez vous savoir ? Car l'électricté est un sujet trés vaste.

Répondre à papy-ion

6

denken21, le 22 fév 2009 à 19:50:18
  • +2

Je veut savoir comment ça fonctionne et comment les branchez ensemble
merci

Répondre à denken21

7

papy-ion, le 22 fév 2009 à 20:00:03
  • +1

Ben la!
Le courant électrique arrive chez vous par la phase et le neutre depuis EDF ou ailleurs. la terre est utilisée pour la protection des personnes.
Un "disjoncteur différentiel" placé en tête du tableau électrique en coupe le courant quand une différence apparait entre la phase et le neutre. Ce qu'il se produit si quelqu'un touche un fil dénudé, par exemple.
Pour le raccordement, sur une prise 16A (à trois point), la borne qui sort vers l'extérieur est celle de la terre. Pour les deux autres fils (Noir ou Rouge et Bleu), ça se complique car il n'y a pas vraiment de normes.
C'est pour celà que je vous disais de regarder dans une autre prise pour faire avoir le même cablage.
Celà vous aide t'il ?

Répondre à papy-ion

8

denken21, le 22 fév 2009 à 20:02:11

Oui mais je m'y connais pas trop j'ai pas envie dallez fouiller la dedans et de faire une bétise ...
mais merci çela m'a beaucoup aidé

Répondre à denken21

9

papy-ion, le 22 fév 2009 à 20:05:57
  • +7

En y allant doucement et calmement, ce n'est pas très dur de brancher une prise.

Mais si vous n'êtes pas sur de vous, ne prenez pas de risque inutiles.

bonne soirée à vous

Répondre à papy-ion

10

Mily roze, le 10 oct 2009 à 18:10:11
  • +10

Moi j'ai un fil gris, noir, jaune et vert, et Marron et je ne sais pas faire les branchement qui peut maider svp ?

Répondre à Mily roze