Calcul d'heure sur exel

Résolu/Fermé
laurie - 15 nov. 2004 à 12:16
 csseye - 6 mars 2014 à 14:03
bonjour
j'ai fait une feuille de calcul pour calculer le nombre d'heure travaillées par jour puis par semaine puis par mois par des emploiers mais ya pas moy!!!

pour 9h par jour pdt 6 jour j'obtien 2.25 heure travaillées par semaine!!

ça me stresse tellemnt que j'ai pas fait le calcul pour lemois complé sinon je sens que je vais peter un cable

merci davance pour votre aide si precieuse

laurie

25 réponses

la14 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 14:11
ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mille merciS
aussi bien pour ton explication que pour ta patience et il en faut ....
à bientôt peut-être
0
JE PEUX T ENVOYER un classeur excel QUI GERE A L ANNE LE POINTAGE AVEC COUPURE MIDI MOBILE
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
19 sept. 2010 à 21:13
C'est exactement ce que je propose depuis plusieurs années...
0
Bonjour,

merci pour cette feuille de pointage, Je n'arrive pas à changer la durée hebdomadaire de travail: le tableau semble etre fait pour 39h mais je suis sous 35h.

Merci de me dire où changer cette info?

Alice
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
25 oct. 2010 à 09:58
La durée de travail n'est pas décomptée à la semaine, mais au jour.
La cellule B1 donne la durée théorique (7h48 pour 39h, par exemple).
Pour 35h, il conviendrait de mettre 7h.
Le durée de la semaine est dans la colonne L, en bleu foncé, elle correspond à la multiplication du nombre de lignes présentes pour cette semaine, par la durée de la journée.
0
Merci bcp BLux, je suis bête en fait j'avais mis 9h (vas savoir pourquoi!) très pratique ce tableau. j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour trouver les formules (la logique de ces formules) moi qui est bcp galéré pour le faire par moi meme!
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
25 oct. 2010 à 10:41
j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour trouver les formules (la logique de ces formules)
J'ai réfléchi ;-)

Est ce possible de cumuler les crédits et les débits pour plusieurs semaines? Par exemple faire un total pour le mois?
C'est déjà le cas pour les cumuls, puisqu'ils sont repris d'une semaine sur l'autre (pour peu que l'on recopie le bon pavé de cellules).
0
J'imagine bien que tu as réfléchi! J'ai essayé aussi mais cela n'a pas été aussi bien réussi!! :-) Mais justement ou as tu appris à créer des formules? je suis une autodidacte en excel essayant de m'améliorer... si t'a des tuyaux...

Oui je me disais bien qu'il y avait des cumuls, il y avait des erreurs ds ma copie (la formule prenait en compte des cases vides). My Bad! Sorry!

Dernière question: comment faire ds le cas où ne travaille qu'une apres midi pour ne pas avoir la prise en compte de la pause déjeuner?
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
Modifié par blux le 25/10/2010 à 11:05
Mais justement ou as tu appris à créer des formules? je suis une autodidacte en excel essayant de m'améliorer... si t'a des tuyaux...
Les formules sont (à peu de choses près) le reflet de ton investigation intellectuelle...

Dernière question: comment faire ds le cas où ne travaille qu'une apres midi pour ne pas avoir la prise en compte de la pause déjeuner?
Entrée le matin à 9:00, sortie le midi à 9:00... il suffit qu'il y ait 0 minutes travaillées le matin et que l'heure de reprise de l'après-midi soit plus de 20 minutes après la sortie du midi.

Ca marche aussi pour un non-travail l'après-midi...
0
Blackpanther Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
Modifié par Blackpanther le 30/07/2012 à 13:31
Blux je te tiens !!! Tout d'abord bonjour et je m'explique.
J'ai posté sur le forum "excel-downloads.com" une demande d'aide sur ton tableau il y a 2 mois (message ci-dessous) :

Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an j'ai trouvé sur le web un tableau Excel pour comptabiliser mes heures de travail et mes heures supplémentaires, sans avoir à modifier quoique ce soit car il s'adaptait parfaitement à mes besoins. Depuis je suis passée en horaires variables et j'ai voulu l'adapter. En cherchant à comprendre les formules utilisées par le créateur d'origine (je ne saurais dire qui !?!) j'ai fait le constat amer que j'étais vraiment nulle : j'ai rien compris !!! Je sais faire des tableaux avec des formules très basiques mais là pour moi c'est du chinois pour ne pas dire carrément "extra-terrestre" !!! Voilà ma problématique : Toutes les colonnes actuelles (sauf Régul à la rigueur) doivent être conservées et complétées avec les données suivantes :

- En deçà de 8h15 : Heures supplémentaires
- De 8h15 à 9h00 : Horaires variables
- De 12h00 à 14h00 : Repas/Horaires variables (Ce n'est pas une obligation de manger en 2 heures)
- De 17h00 à 18h30 : Horaires variables
- Au delà de 18h30 : Heures supplémentaires.

Les plages horaires de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sont des plages dites rouges où la présence est obligatoire.

Les heures effectuées en plages variables si elles dépassent les 7h24, sont comptabilisées non en heures supplémentaires mais en heures à récupérer avant la fin du mois sinon toutes heures dépassant la limite de +6h00 heures sont perdues. De même on peut très bien ne pas faire son temps à condition de ne pas se retrouver en dessous de la limite de -6h00 (retirés sur paie) : c'est ce que l'on appelle l'écrêtage à +6/-6.

J'espère avoir été claire dans ma demande et les explications ajoutées au fichier pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance.


Aucune réponse !!! J'ai donc entrepris de te rechercher et c'est tout à fait par hasard que j'ai "mis la main" sur toi. Quel meilleur aide que celle du "fondateur" du dit tableau ?!? Alors "maître" je vous en pris, HELP !!! J'ai depuis mon post sur l'autre forum fait de petits changements sur le tableau mais rien de révolutionnaire.
J'espère que tu vas reprendre sur ce topic clôturé normalement !!!
Heu!!! Au fait comment fait-on pour ajouter une pièce jointe ?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackpanther Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 13:49
J'ai trouvé : http://www.divshare.com/download/19249348-2a0
Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter leur aide si jamais "super blux" se trouvait en "dérangement" (vacances...) ;) @+
0