Rechercher : dans
Par :

Système de gestion des fichiers

Dernière réponse le 17 mai 2008 à 00:43:46 MIR, le 15 nov 2004 à 10:26:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde;
Je suis en recherche du code source d'un système de gestion des fichiers( simulation de celui d'unix) écrit en langage c.Vraiment, j'en ai besoin, s'il y'a quelcun qui l'a , il n'a qu'à me l'envoyer à ma boite email(newinist@yahoo.fr).Je serai tres reconnaissant.

Meilleures réponses pour « système de gestion des fichiers » dans :
Le système de fichiers Voir Qu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
Le système de fichiers NTFS Voir Le système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers Voir En supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Objet FileSystemObject (FSO) VoirFileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la...

1

boulet..., le 15 nov 2004 à 10:28:52

Voir sources de linux
et y'a le choix

JFS
XFS
EXT2 et 3
REISERFS
HPFS
etc..
etc...
256 FS supporté le tout en open source.

Répondre à boulet...

2

MIR, le 15 nov 2004 à 11:02:38

J'AIMERAIS BIEN AVOIR LA SOURCE

Répondre à MIR

3

kmf, le 15 nov 2004 à 12:12:25

Je crois ca devrait etre bien connue que linux est disponible en source !!!!!!
Par exemple:
http://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.4/
tu peux prendre "linux-2.4.27.tar.gz" a deballer (en Unix/linux) avec:
tar xvzf linux-2.4.27.tar.gz
Apres:
cd linux-2.4.27/fs/
et la dedans c'est le "Supermarche". Si tu t'interesses pour le fonctionnement regarde le filesystem minix. Il est plus simple que ext2 mais base sur les meme principes.

Répondre à kmf
Collection CommentÇaMarche.net