Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Système de gestion des fichiers

MIR, le lundi 15 novembre 2004 à 10:26:20
salut tout le monde;
Je suis en recherche du code source d'un système de gestion des fichiers( simulation de celui d'unix) écrit en langage c.Vraiment, j'en ai besoin, s'il y'a quelcun qui l'a , il n'a qu'à me l'envoyer à ma boite email(newinist@yahoo.fr).Je serai tres reconnaissant.
Répondre à MIR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulet..., le lundi 15 novembre 2004 à 10:28:52
voir sources de linux
et y'a le choix

JFS
XFS
EXT2 et 3
REISERFS
HPFS
etc..
etc...
256 FS supporté le tout en open source.
Répondre à boulet...

2

MIR, le lundi 15 novembre 2004 à 11:02:38
J'AIMERAIS BIEN AVOIR LA SOURCE
Répondre à MIR

3

kmf, le lundi 15 novembre 2004 à 12:12:25
Je crois ca devrait etre bien connue que linux est disponible en source !!!!!!
Par exemple:
http://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.4/
tu peux prendre "linux-2.4.27.tar.gz" a deballer (en Unix/linux) avec:
tar xvzf linux-2.4.27.tar.gz
Apres:
cd linux-2.4.27/fs/
et la dedans c'est le "Supermarche". Si tu t'interesses pour le fonctionnement regarde le filesystem minix. Il est plus simple que ext2 mais base sur les meme principes.
Répondre à kmf

Résultats pour système de gestion des fichiers

Le système de fichiers Qu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,... www.commentcamarche.net/contents/repar/filesys.php3
Le système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3
[reparer le systeme de fichier] (Résolu) salut à tous .Voila j'utile une distribution redhat9 , mais à present ma machine ne demare plus. Au demarage , il affiche : (Reparer le systeme de fichier) 1 # www.commentcamarche.net/forum/affich-2060002-reparer-le-systeme-de-fichier

[Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2lsattr - chattr Introduction lsattr chattr Les attributs -A -S -a -c -D -d -I -i -j -s -T -t -u -E -X -Z Introduction Il existe pour le système de fichiers Second Extended Filesystem (ext2) donc également pour le Third... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1345-linux-gestion-des-attributs-de-fichiers-sur-ext2
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès)La plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées: gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7066-accelerer-les-acces-disque-desactiver-la-date-de-dernier-acces
Acquisition DV scindée en plusieurs fichiersSi l'acquistion vidéo numérique au format DV est scindée en plusieurs fichiers, cela peut être dû au système de fichiers FAT32, qui ne permet pas de gérer des fichiers d'une taille supérieure à 4Go. Pour y remédier, la seule solution consiste à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5312-acquisition-dv-scindee-en-plusieurs-fichiers

" système de fichier FAT32 et NTFS " (Résolu)Bonjour, j'utilise un windows xp avec un système de fichier FAT32, est-ce qu'il y a moyen de le convertir en NTFS sans formatter le disque dur ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1406874-systeme-de-fichier-fat32-et-ntfs
Mandriva 2006 et système de fichiers (Résolu)Bonjour, Je veux installer Mandriva2006 sur mon ordinateur. Quel système de fichiers devrais-je choisir entre EXT2, HPFS et FAT32 et pourquoi? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1972619-mandriva-2006-et-systeme-de-fichiers
Erreur systeme de fichier (Résolu)bonjour, après avoir modifier les label des partitions de mon disque dur sous mandriva 2007 x86-64 official, l'ordi se bloque au démarrage avec le message suivant : Vérification des systèmes de fichiers fsck.ext3 : Device or ressource busy while... www.commentcamarche.net/forum/affich-3596999-erreur-systeme-de-fichier

Télécharger IsoBusterIsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de fichiers communs. Il peut être utile pour retrouver des données sauvegardées sur un support que Windows n'arrive plus à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673533-isobuster
Télécharger Glary UtilitiesGlary Utilities est le plus puissant et le plus complet des utilitaires pour fixer, améliorer et maintenir la protection de votre système. Glary Utilities permet de nettoyer votre système des fichiers indésirables, de même que les entrées de registre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055557-glary-utilities
Télécharger Gmail DriveGmailDrive est une extension pour le shell de Windows permettant de se servir de votre compte Gmail comme système de fichiers virtuel pour stocker des fichiers. Cela signifie en pratique que vous pouvez avoir un espace de stockage partagé entre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055493-gmail-drive

FAT16 et FAT32Le système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de... www.commentcamarche.net/contents/repar/fat32.php3
Objet FileSystemObject (FSO)FileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fso.php3
Dfssvc - dfssvc.exedfssvc - dfssvc.exe Le processus dfssvc.exe (dfssvc signifiant Distributed File System Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer un système de fichier distribué (Distributed File System), c'est-à-dire un système de... www.commentcamarche.net/contents/processus/dfssvc-exe.php3