R4-III SDHC révolution for DS.

Fermé
spc44 - 22 févr. 2009 à 17:18
 doudou - 26 déc. 2009 à 23:00
Bonjour à tous et toutes,

j'explique mon PB : J'ai une R4 III SDHC achetée récemment, que je n'arrive pas à faire fonctionner. Après avoir lu pas mal de forums, j'ai formaté ma carte µSD (Une noname Qui fait 4Go) en FAT32. J'ai téléchargé les Firmwares suivants :

- R4IIISDHC_v3.07_French
- R4IIISDHC_v3.04_French
- R4SDHC_v1.25_French
- R4SDHC_v1.24_French
- English.1.52_RP
- French_Version3.07.

Versions téléchargées plusieurs fois sur plusieurs sites différents, y compris sur le site qui est indiqué sur la boite de ma carte (r4iiisdhc.com). A chaque fois, j'ai dézippé le contenu de ces fichiers sur ma carte µSD connectée à mon PC. Et à chaque fois, après mise en place de la carte R4 dans la DS (Lite), j'ai l'écran noir avec "LOADING".
J'ai essayé la carte avec uniquement le système ou système+jeux : Idem.
Questions :
- Est-ce un PB matériel (Carte µSD).
- Est-ce un PB de configuration des fichiers sur la carte µSD ?
- Que doit-on avoir comme fichiers/dossiers sous la racine ?
- Ou alors je n'ai pas le bon Firmware ?
En sachant que ceux téléchargé sur R4iiisdhc.com (Site sur la boîte) n'ont pas le dossier "_system_" et les fichiers "_DS_menu.DAT", "_DS_menu.INI" et "_DS_MSHL.NDS" sont absents !!!!!!!

Un grand merci a celui/celle/ceux qui pourrons perdre un peu de temps pour répondre à mes questions.

Slts.
Stéphane.

14 réponses

bonjour

j'ai eu un pb en achetant une soit disant r4 en espagne, sur mon boitier : R4-III sdhc Revolution for DS (NDSL/NDS)

sur ma carte : R4 Upgrade Revolution for DS(NDSL/NDS) avec une micro sd de 2go

j'ai installé plusieurs driver mais a chaque fois c'était l'échec

puis j'ai regardé ma r4 sous toutes ses coutures et je me suis aperçu qu'au niveau des connectiques était inscrit en blanc: DSTT

je suis allé sur le site linfoxdomain.com j'ai téléchargé dans DSTT/DSTTI le driver DSTT Menu v1.17 french zip

une fois télecharger le dezzipper puis prendre les 3 fichiers et les copier coller sur la micro sd
5
Salut Pachiva,


En faite la carte R4 III SDHC achetée en Espagne par des amis, est en faite une R4 révolution toute simple.
J'ai acheté une carte Micro SD normal de 2 Go, j'y ai installé le Kernell 1.18 et elle fonctionne à merveille.
Merci quant même.

@+
Stéphane.
0
Super, cela fait 24 H que je me prend la tête avec ma carte acheté en espagne donc j'ai suivi tes conseil et j'ai téléchargé le driver DSTT Menu v1.17 french zip sur le site linfoxdomain.com et sa marche super , MERCI .............................
0
spc44 > carine
10 avril 2009 à 18:55
Salut Carine,

De rien. moi aussi j'ai galeré plusieurs W.E avant de trouver la soluce. Si cela a pu t'aider, c'est génial.

@+
Stéphane.
0
beth > carine
14 avril 2009 à 20:32
bonsoir
j'ai vue que vous avez acheter en espagne et moi aussi je la reçoi demain c'est une dstti est ce que vous pourriez m'aider et me dire qu'est ce que je dois copier sur la micro ds pour lire les jeux
merci d'avance
beth
0
Salut Beth,


Ma réponse est peut être un peu tardive, mais as-tu résolu ton PB sur ta R4 ?

@+
Stéphane.
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
22 févr. 2009 à 17:22
bonjour as tu essayer de telecharger sur ce site https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/
as tu bien decompresser les fichiers avant de les installer?
les as tu installer directement a la racine de la micro sd?
les as tu mis en dossier ou en ouvrant le dossier french et en copiant tout son contenu sur ta sd?
mes questions ne doivent pas t'offenser c'est pour avoir une idee de ton PB
1
salut Steph,


moi aussi j'ai un pb avec une R4-III revolution SDHC je n'arrive pas a rentrer sur ton lien , ma page beug systematiquement tu n'aurai pas une autre solution a me proposer stp ça serai super sympa. Merci.
0
spc44 > kara
29 mars 2009 à 17:13
Salut Kara,

Peux-tu m'expliquer exactement quel est ton PB avec ta R4 ?

Merci
Stéphane.
@+
0
suudam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
22 avril 2009 à 15:38
bonjour.
J'ai aussi le problème avec ma sd.
J'ai télécharger le fichier avec les 5 éléments nécessaires, j'ai décompressé en mettant les fichiers directement sur ma carte sd et lorsque je place la carte dans la itendo le message suivant s'affiche loading et reste coincé .
J'ai essayé plusieurs version même reformater la carte mais rien n'y fait je suis en loading et rien.
Pourriez-vous m'aider.
Merci.
mon mail suudam@yahoo.fr
0
fablapons > suudam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
1 juil. 2009 à 20:40
bonjour
as tu résolu ton probléme pour ta r4 et le probleme loading car j ai le meme souci peux tu m maider
0
Salut!
G reçu une carte micro sd hc 4GO. G téléchargé sur le site que tu as conseillé mais le problème c'est que je savais pas exactement quel fichier prendre. puis g trouvé ce fameux logiciel ds linker v1.45 (g essayé la méthode 1 puis la 2) mais g toujours ce fameux message lorsque j'allume ma ds "Loading". Donc je c plus quoi faire (et en plus je suis une merde pour tout ce qui est informatique). Une petite grosse aide ne serait pas de refus. Merci d'avance.

P.S: ça veut dire quoi de mettre directement dans la racine (je vois le truc mais comment faire)
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
28 févr. 2009 à 08:45
re stephane
en fait tu as une r4III donc ce n'est pas le kernel 1.18 qui est pour les r4 revolution qu'il te faut mais le kernel 3.07 ou inferieur 3.05 essaie aussi le 1.25 esaie aussi le 3.08 en fait tu es victime d'un clone et il faut trouver le kernel qui fonctionne avec
1
Salut stef8-5,

Oui, j'avais bien stipulé dans mon 1er message que je disposait de la version R4IIIsdhc (*).

J'ai essayé les kernel suivants :

- French_Version3.08.
- French_Version3.06.
- French_Version3.05.
- R4SDHC_v1.25_French avec et sans le fichier _DS_MENU.SYS (Vu sur un forum qu'il fallait rajouter ce fichier).

Et le "Loading" est toujours là.

(*)->Je me pose quant même une question : Sur la boîte, il est bien marqué R4 III SDHC revolution (NDS/NDSL).
Sur la carte R4, il n'est noté que R4 revolution for DS (NDSL/NDS).

Qu'en penses-tu ?

@+
Stéphane
1
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
28 févr. 2009 à 17:24
je pense que c'est bizarre essaie le kernel 1.18 pour r4 revolution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
28 févr. 2009 à 17:30
decidement je pedale dans la semoule tu l'as deja essaye le 1.18 tout de suite je seche je recupere mes esprits histoire de pouvoir utiliser mes neuronnes et je te tient au jus
1
Je vois que tu penses comme moi.

Entre-temps, j'avais essayé le firmwares suivants (Pour R4 revolution) :

- French-1.17
- French-1.18

Et....."Loading" est toujours là.

En faite, j'ai 2 cartes R4 (Ils ont 2 enfants) qui ont été achetées par des amis lorsqu'ils étaient en voyage en Espagne. Comme ils n'y connaissent rien en informatique, j'ai hérité de la patate chaude.

En ce qui me concerne, j'ai 1 DS linker 8G version 1Go et une supercard one V3 achetées sur un site en France. Je n'ai jamais eu de soucis avec ces 2 cartes.

Pourquoi tant de haine !!!!!!!!
1
Bonjour et merci pour ta réponse,

Par rapport à tes questions :

- Oui, j'ai téléchargé ces firmwares sur plusieurs sites (Y compris celui-ci).
- Oui (J'utilise Winrar), sur la racine de la carte µSD, je n'ai installer que le contenu du fichier RAR :
Sur la racine de la carte, et avec le firmware French-1.18, j'ai :
- Le dossier _system_
- Le dossier moonshl
- Les fichiers _DS_MENU.DAT et _DS_MSHL.NDS

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'avec le firmware R4IIISDHC_v3.07_French, téléchargé sur le site officiel (R4iiisdhc.com), il n'y a même pas de dossier system. J'ai :

- Le dossier moonshell.
- Le dossier mypicture.
- Le dossier R4.
- Le fichier R4.DAT

Et ne t'inquiete pas, je ne me sens pas offensé. J'ai tellement essayer de truc (J'y ai passé mon dimanche dernier entier) que je suis attentif à toute suggestion.

@+
Stéphane
0
C'est pas grave. Il y a tellement de versions et de firmwares par version qu'il y a de quoi en perdre son latin.
En fait, ce qui me fait le plus "chier" dans cette histoire, c'est les enfants de mes amis qui risque d'être déçus.

Même si c'est pas gagné (Je garde espoir), je te remercie beaucoup d'avoir perdu un peu de ton temps à ma noble cause.

@+
Stéphane.
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
28 févr. 2009 à 17:59
essaie la version 1.21 de la r4 sdhc en espagne ils auraient du prendre des m3
0
Salut Stef8-5,

Pour résumé, j'ai essayé les firmwares suivants :

R4IIISDHC : 3.04 et 3.07.
R4III / R4 upgrade : 3.00 à la 3.08.
R4 revolution SDHC : 1.19, 1.20, 1.21, 1.22, 1.23, 1.24 et 1.25.
R4IIIr4-dsl : 3.08 et 3.09.
R4 revolution : 1.17 et 1.18.

Et ça ne fonctionne toujours pas. Je commence à avoir de sérieux doutes sur la capacité HC.
Je vais acheter une carte µSD normal de 2 Go cette semaine. Et je verrais bien.
Je ne lâcherais pas le morceau!!!!!!

@+
Stéphane.
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
1 mars 2009 à 17:43
salut spc44 mais oui tu viens de la donner la soluce si sur tes r4 il est marque que r4 et que donc ce sont des r4 et pas des r4 sdhc alors la micro sd c'est maxi 2go incompatible avec micro sd hc donc essaie d'abord le 1.18 sur la 2go et tient moi au courant
kenavo et bon courage
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
3 mars 2009 à 21:44
re
alors tu en es ou avec ces r4?
0
Salut stef 8-5,

J'avais raison. J'ai acheté une carte Micro SD normal de 2 Go, j'y ai mis le Kernell 1.18 et
ELLE FONCTIONNE A MERVEILLE.

Merci pour ton aide.

@+
Stéphane.
0
couse80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 1
28 avril 2009 à 03:21
bonjour je viens de recevoir la "R4-III Upgrade Revolution for DS (NDSL/NDS)" et le cd qui est avec ne sert à rien.les firmwares présent sur le cd (1 anglais,1 coréen et 2 chinois) ne fonctionne pas.après une heure de recherche et d'essai le 1ier a fonctionner est le 3.09 et en français en plus.
0
Salut.
Comme toi toujours LOADING quelque soit le fichier. G essayé d'entrer en contact avec des pros afin de leur envoyer ma carte pour qu'ils règlent le problème, mais aucun n'a voulu m'aider (même en les payant). Bizarre que des mecs soient frilleux juste à l'idée de formater correctement une carte... Bref, je ne peux donc pas t'aider.
Si par ailleurs, tu y arrives fais-moi signe. Merci.
0