Rechercher : dans
Par :

Les réseaux Sociaux, votre avis sur mon cours

baroudeur, le 22 fév 2009 à 17:13:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je suis animateur en multimédia et je souhaiterais avoir votre avis sur une séance que je vais animer sur les réseaux sociaux. Je souhaite présenter le socialnetworking de manière ludique, et créer avec les participants une mapp comme celle ci : http://www.box.net/shared/4hpzzm2fij

Ce sera un échange pour faire état de leurs connaissances, je leur donnerais les principales familles de réseaux sociaux et je compte sur leur participation pour les compléter.

Les principaux réseaux comme facebook, myspace, friendset et autres seront abordés, mais je voudrais attirer leur attention sur les réseaux français, comme copains d'avant, viadéo, et autres ...

J'ai classé youtube et dailymotion comme des réseaux de contenu, le profil de l'internaute n'est pas mis en avant mais plus ce qu'il partage.

Je veux pas abreuver les participants de chiffres et de pourcentages, l'objectif est qu'ils sachent définir un réseau social et en avoir une typologie.

Voici la mapp que j'ai réalisé http://www.box.net/shared/4hpzzm2fij
je voulais avoir votre avis sur le classement et a pertinence de mes choix. Si vous en avez d'autres a rajouter je suis preneur.

merci d'avance de votre aide
baroudeur

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Les réseaux Sociaux, votre avis sur mon cours » dans :
Les réseaux sociaux professionnels Voir Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux...
Recruter sur les réseaux sociaux professionnels (2) VoirComment tirer le plus profit des réseaux sociaux pour recruter ? Quels conseils donnent les aficionados ? Qu’attendre des offres RH packagées sur les réseaux sociaux comme LinkedIn ? Christophe Ginisty (Rumeur Publique) : « Il faut s’ouvrir à...