Insertion dans une liste chainée

Résolu/Fermé
amira - 22 févr. 2009 à 13:16
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 22 févr. 2009 à 14:30
Bonjour, j'ai exercice veillez m'aider svp:
écrire un programme qui permet l'insertion d'un caractère dans une liste chainée de caractères .le programme doit donner ,l'utilisateur ,le choix de la position de l'insertion (début ,fin ,ou insertion a gauche/a droite dans une position P).
Merci d'avance
a+
A voir également:

2 réponses

Début -> ouvrir le maillon à ajouteret l'accrocher au début de la chaîne. Ne pas oublier de spécifier que la chaîne commence maintenant à ce nouveau maillon.
Fin - > ouvrir le dernier maillon de la chaîne et y accrocher le maillon à ajouter.
A droite de la position p -> ouvrir le maillon p, décrocher le maillon p+1 en prenant garde à l'accrocher quelque part pour ne pas le faire tomber avec le reste de la chaîne, accrocher le nouveau maillon, ouvrir ce dernier, y raccrocher le maillon p+1 (que l'on avait accrocher quelque part, je le rappelle).
A gauche de la position p -> équivalent à "a droite de la position p-1".
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 févr. 2009 à 14:30
0