Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Insertion dans une liste chainée [Résolu]

amira - Dernière réponse le 22 févr. 2009 à 14:30
Bonjour, j'ai exercice veillez m'aider svp:
écrire un programme qui permet l'insertion d'un caractère dans une liste chainée de caractères .le programme doit donner ,l'utilisateur ,le choix de la position de l'insertion (début ,fin ,ou insertion a gauche/a droite dans une position P).
Merci d'avance
a+
Lire la suite 

Insertion dans une liste chainée »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Début -> ouvrir le maillon à ajouteret l'accrocher au début de la chaîne. Ne pas oublier de spécifier que la chaîne commence maintenant à ce nouveau maillon.
Fin - > ouvrir le dernier maillon de la chaîne et y accrocher le maillon à ajouter.
A droite de la position p -> ouvrir le maillon p, décrocher le maillon p+1 en prenant garde à l'accrocher quelque part pour ne pas le faire tomber avec le reste de la chaîne, accrocher le nouveau maillon, ouvrir ce dernier, y raccrocher le maillon p+1 (que l'on avait accrocher quelque part, je le rappelle).
A gauche de la position p -> équivalent à "a droite de la position p-1".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Regarde le chapitre IV.B ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7444 liste simplement chainee
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « insertion dans une liste chainée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?