Rechercher : dans
Par :

Prob wifi avec b box 2 belgacom

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 14:40:14 davebond747, le 22 fév 2009 à 12:31:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d acheter le vdsl2( b box 2) pour la tv et internet tout fonctionne tres bien sauf que maintenant je veux mettre un pc en wifi ma carte wifi détect le modem et j ai un signal excellent mais malgré ca j ai mon signal internet qui se coupe toute les 3 minutes puis ca refais un recherche et j ai de nouveau de la connection en revanche ma ps3 est en wifi et je n ai aucun probleme j ai essayé tout les channels different mais le probleme persiste pour me dépanné j ai mis un vieux routeur sur ma b box et la plus de probleme mais une connection plus faible et donc je ne profite pas de l internet rapide .ce que je ne comprend pas c est que ma carte réseau detect ma b box avec un signal de 85 /100 et que avant quand j etais chez voo avec mon autre routeur j avais 6/ 100 de signal et je n ai jamais eu de probleme . est ce que qlq un a deja rencontré ce probleme .avez vous une astuce . merci a tous pour vos solution eventuelle

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « prob wifi avec b box 2 belgacom » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...

1

fred, le 9 jun 2009 à 09:29:40

Je viens passer sur belgacom TV avec une b box2, et depuis j'ai exactement le même type de problème.
Mais malheureusement pas de solution...
;-((((

Répondre à fred

2

crotcho, le 19 aoû 2009 à 12:01:00

J'ai exactement le même problème avec le même matos, le wifi se coupe toutes les 2 ou 3 minutes

Répondre à crotcho

3

Eva_de_Belgacom, le 25 aoû 2009 à 14:40:14

Bonjour à tous,

La qualité du signal Wifi peut varier selon l'environnement dans lequel on l'utilise. Certains matériaux de construction perturbent fortement le signal. L'idéal est de rapprocher autant que possible le modem du PC pour éviter des obstacles bloquant (murs, planchers, portes...). D'autres appareils émettant un rayonnement peuvent aussi provoquer une instabilité du Wifi.

La seule configuration au niveau du modem concerne le changement de canal (channel). Pour la BBOX2, le menu "Channel" est accessible à l'adresse http://192.168.1.1 via le menu "Advanced Settings" puis "Wireless".

Avant tout, je vous conseille de tester après un redémarrage du modem et sans sécurisation (WEP ou WPA).

Bien à vous,

Eva

Répondre à Eva_de_Belgacom
Collection CommentÇaMarche.net