écran violet sur pc portable

Fermé
zabu64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 22 févr. 2009 à 12:21
 Johnuhu - 6 juin 2011 à 21:02
Bonjour,
Lorsque je démarre mon HP pavillon dv9000, un pc portable, le chargement commence.
Mais à un moment donné, l'écran devient violet avec des barres vertes...
J'ai une carte graphique Nvidia 8400M GS, j'ai essayé la mise à jour des pilotes, rien y fait.

Je suis obligé de démarrer en mode sans échec pour pouvoir utiliser mon ordi, ce qui est assez contraignant...
Merci de m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Salut Zabu64 , j'ai tout à fait le même problème qui est apparu recemment et je peux que l'allumer en mode sans échec mais rien faire avec...( Hp Pavilion dv9000 8600 Gs )

J'ai eu pour ma part des problemes d'affichages et ca c'est agraver de plus en plus, jusqu'à arriver à l'ecran violet.
Est- ce la carte graphique ? J'ai entendu parler qu'on pouvait verifier si c'etait l'ecran ou la Cg qui était touché, en connectant son pc à un écran externe , mais comment faire , je m'y connais pas du tout :s.
Merci de nous aider , je ne pense pas qu'on soit les seul dans ce cas .
6
zabu64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 4
25 avril 2009 à 15:30
Pour ma part, je n'ai pas résolu mon problème, mais j'ai trouvé une solution de "secours"

J'ai, en fait, désactivé ma carte graphique via le "Gestionnaire de périphérique" .
Je peut démarrer mon PC normalement, mais je ne peux pas utiliser les fonctions nécessitant de carte graphique...

J'ai vu quelque part que les modèles dv9000 avaient un problème de ventilation, ce qui contribuait à faire griller la carte graphique...

=(
0
Bonjour moi j'ai le même problème avec mon Sony Vaio sauf que il devient violet et vert. Et je n'ai aucun problème au niveau de la carte graphique.
0