Merci Vinturo mais en fait c'est bon j'avais réussi à les convertir correctement par contre moi sur mon kp500 je convertis mes divx en MPEG-4 et pas en 3GP et ça marche super!! Alors pour info j'utilise un très bon logiciel d'encodage qui est Free Video Converter V2.0, tu peux le télécharger gratos sur ce lien:
http://www.koyotesoft.com/
Surtout télécharge bien Free Vidéo Converter 2.0 et pas Free Vidéo Phone Converter 1.2 car le logiciel marche pas là!! Alors une fois que t'as installé Free Vidéo Converter 2.0 tu rentres ces paramètres pour avoir un encodage optimal de tes divx pour le kp500:
Pour la vidéo:
Format de sortie: MP4
Codec: MPEG-4
Taille: 352x240 (ça prendra quasiment tout l'écran mais pas en entier quand même y'a env 2 mm de noir sur les côtés en mode paysage quand tu bascules l'écran de travers pour lire la vidéo mais on s'en fou franchement ça gêne pas et ça se remarque à peine et de toute façon on peut pas faire mieux g tout essayé même en 400x200 comme la taille de l'écran!!)
Aspect: 3:2 (il se fou automatiquement avec la taille de l'écran que je t'ai indiqué)
Fps: 24 (le kp500 supporte pas le 25 ça bug au bout d'un moment g essayé aussi)
Bitrate: 1152
Pour le son:
Codec: AAC
Fréquence: 44100
Channel: Stéréo
Bitrate: 80
Voilà j'ai passé un long moment pour trouver cette config optimale en essayant un peu tout... en tout cas avec ces paramètres moi j'ai aucun pb pour encoder mes divx et les lire en MPEG-4 sur mon kp500 avec une bonne qualité d'image et sonore (franchement j'ai une qualité dvd), donc essaye et tu me diras si pour toi ça fonctionne mais si tu suis bien ce que j'ai dis y'aura pas de pb ;) Voiloù à bientôt tiens moi au jus :)
grand merci