|
|
|
|
Bonjour à tous,
Toujours dans mes statistiques, je cherche comment faire pour calculer la taille optimale d'un échantillon ?
J'ai bien cherché dans plusieurs sites mais sans vraiment de réponses à mon problème.
Le peu que j'ai lu sur le sujet parle de: n = ((tô²(Zalpha + Zbeta)²) / (mu1 - mu0)²
Mais je ne comprends pas de trop cette formule, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Comme Vblover par exemple ?
Merci d'avance
:) Keep smiling
Bye... Jimmy
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
Oui, il y a même beaucoup de monde ! Mais pas pour faire des maths ! Ici, on ne fait que de la bureautique. Quand tu auras résolu ton problème de calculs statistiques, on pourra t'aider à mettre en forme ton tableau sur Excel, à trouver les meilleurs formats, éventuellement à réaliser un beau graphe ...
|
Bonjour Raymond
1 | 1490 | 0,509 | 153 | 75 | 49% 2 | 987 | 0,337 | 101 | 40 | 39,6% 3 | 453 | 0,155 | 46 | 10 | 21,7% total | 2930 300Estimation de la proportion de succès : 0,417 questions: 1. comment procéder pour effectuer un échantillonnage ? 2. comment calculer pour avoir une taille optimale d'échantillon ? 3. comment calculer l'erreur-type ? Merci d'avance Ps: Excuse pour le tableau ( pas facile de faire la mise en page) :) Keep smiling Bye... Jimmy |
Bonjour.
|
Re bonjour Raymond
|
Bonjour à tous
|